Japan Car

Version complète : information
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut je me posait une question
Si j'ai une voiture de 200ch, il faut mieux avoir des chevaux a 8000 tr/min ou à 5000 tr/min ?
Si j'ai une voiture de 24 de couple, il faut mieux avoir le couple à 8000 tr/min ou à 5000 tr/min ?

Merci
Tu ne serais pas en train de vouloir relancer le post "Diesel vs essence" (qui a été fermé après 6 mois de guerres de religion) toi? LOL
non pas du tout
5000 pour la puissance, et le couple dès 2500 avec une courbe plate, c'est parfait LOL
ok merci
Nan mais je déconnais...hein

Maintenant, y'a pas de vérité absolue, que des sensibilités personnelles une voiture pointue dans les tours peut être très amusantes et ne pas te gêner au quotidien, une voiture qui reprends bien en bas aussi.

éssaie une audi A3 L tfsi et une CTR ep3, tu verra ce que tu préfère, toi, en fonction de comment tu conduit.

(mes exemple sont les premiers qui se sont venus, si quelqu'un a de meilleures idées)
Des simples chiffres ne veulent pas tout dire, il faut voir les courbes...
:roll:
tomagx a écrit :Salut je me posait une question
Si j'ai une voiture de 200ch, il faut mieux avoir des chevaux a 8000 tr/min ou à 5000 tr/min ?
Si j'ai une voiture de 24 de couple, il faut mieux avoir le couple à 8000 tr/min ou à 5000 tr/min ?

Merci

240Nm à 8000 ça veut dire que la puissance est encore plus haut perchée donc surement un moteur atmo, bien rageur en haut.

Après c'est au gôut de chacun.
encore un sujet qui sert à rien :roll:

- essence vs diesel
- atmo vs turbo
- moteur plein ou pointu

sans parler de la demutliplication de la transmission...

ça dépend des préférence de chacun, de l'utilisation, etc ... il faut avoir essayé un peu de tout pour se faire sa propre idée !