Japan Car

Version complète : [EJ8] D16Y8 Collecteur inox 4-2-1 ou collecteur stock 4-2-1?
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salut à tous, voilà une question qui me trotte dans la tête!

sur le D16Y8 1.6 sohc vtec j'ai toujours le collecteur d'origine qui est en 4-2-1 en fonte mais avec des petits conduits courtes.+ un décata + inter stock et silencieux SRS

mes impréssion, çà pousse au dessus de 3000 tr en dessous c'est creux.

pensez vous qu'un collecteur inox en 4-2-1 avec des conduits plus gros et plus long pour éviter de pertuber le flux d'air qui sort favoriserais mieux la monté dans le tours?

merci
exactement ca marche mieux un gain de couple et en plus c est un gain de poids Wink
Salut, faut faire gaffe à pas mettre trop gros non plus, après tu n'auras plus de patate nulle par, ni à 3000 ni à 6000.
Le diamètre maxi à ne pas dépasser, selon ce que j'ai lu, pour les civic en 1.6, c'est du 55, et c'est vraiment la limite, après ton moteur est poussif.
Mais si tu mets une plus grosse sortie de gaz, faut l'admission qu'il faut. Wink
tien d'ailleurs personne n'aurai la dimenssion d'origine au passage
Oulà, faudrait regarder dans l'EPC et encore j'suis pas sûr que ça y soit.