Japan Car

Version complète : [general]cablage autoradio?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(02-06-2012, 18:57:08)Superswift a écrit : [ -> ]ahh ok, donc je tire un file depuis le "+" de la batterie directement sur le + permanent de l'autoradio ?

orange ET jaune au positif batterie et noir a une bonne masse, ça éliminera le questionnement du poste ou du cablage Smile
Ok, j'essayerai de faire ça un de ces jours. merci Smile
Sinon je viens d'y penser, sur l'autoradio d'origine la masse était fixée directement sur l'autoradio, pas dans la prise, il y avait une patte métallique qui dépassait et la masse se fixait dessus.

C'est le câble noir marqué: 3
[Image: img1110m.jpg]

Sur le JVC, la masse est intégrée à la prise ISO, le fil de masse de la prise a un diamètre plus petit que la masse de la voiture, peut être qu'il suffit pas pour jouer le rôle de masse car il est trop fin ? (hypothèse hein.. j'y connais pas grand chose..) si j'accroche une masse supplémentaire directement de l'autoradio à la masse ça suffira vous pensez ?

sinon Photo pour illustrer les branchements actuels :
[Image: p1000881uz.jpg]

- Fil jaune à droite (qui vire au blanc mais c'est à cause du flash) : + permanent
- Fil rouge tout à gauche: + après contact
- le noir au milieu = la masse, on voit bien la différence de diamètre.
( fils vert/violet + prise avec la mousse à droite au fond = HP arrière et les câbles gris et blancs sur la gauche à coté du rouge = HP avant)

Voilà, donc je penche pour cette histoire de masse.. je vais voire demain si ça peut résoudre le problème.
Perso je ne pense pas que le diamètre du fil de masse joue quelque chose, mes connecteurs sont d'origine et j'y ai collé un poste clarion, puis jvc, puis sony et même quand j'avais l'ampli je n'ai jamais eu de soucis. À ta place je vérifierais sur toute la longueur des câbles s'il n'y a pas une gaine abîmée qui ferait court-circuit, je regarderais aussi si le fil de masse est toujours bien fixé (le mien avais commencé à bougé, il est fixé derrière le cendrier, si ça se trouve il touche peut être le fil de l'éclairage du cendare)
Débranche UN vert et UN mauve, et réessaye Wink

J'ai l'impression que ça vient de la fiche "mousse"

Et pense à enlever ces tapis de sol LOL
Yep, je vais regarder ça alors. merci

Ouais les tapis de sol faut que je les change... dès que j'en aurai trouvé des beau suzuki ils s'en vont. ^^
quand l'autoradio est sorti, le probleme persiste?
Autoradio sortis, avec un vert et un mauve débranché: ça marche toujours pas.. j'ai même essaye de bougé un peu les fils pour voir s'il y avait un faux contact.. rien

je vais vérifier la masse, et changer la prise aujourd'hui.. on verra bien.
teste un autre autoradio Wink
(16-06-2012, 09:44:32)swiffer a écrit : [ -> ]teste un autre autoradio Wink

ouais j'avais déjà essayé, ça changeait rien.. même problème.

Faudrait que j'essaye avec la nouvelle prise et le nouvel autoradio. mais je l'ai pas sous la main.. je l'aurai la semaine prochaine.

EDIT

@ eric57
Mon fil de masse est fixé sous le volant à droite, avec la visse qui tient le cache en plastique. Il est en bon état et bien fixé. du coup c'est pas ça..
J'ai tout rebranché comme la dernière fois, aucun changement... je vais tout brûler ce sera plus simple.. angryfire

et s'il reste encore quelque chose après, je tirerais un câble directement jusqu'à la batterie comme SWIFTMAN l'a conseillé.
tente de passer le cable avant de la brulée Oops!

Passe par l'exterieur pour tester, ca prendra 3 minutes Wink
Ouais je vais faire ça, début juillet après mes exas.
Bon alors j'ai passé le câble par l'extérieur, relié au + de la batterie et aux 2 + de l'autoradio. et bah.... toujours pas de son. l'autoradio s'allume nickel, fonctionne bien, mais pas de son..
Je vais racheter une prise ISO un de ces jours, la changer, et je regarderais si ça va mieux..

Si vous avez une idée n'hésitez pas.
T'as quand meme pas de bol... enfin on en revient toujours au meme soucis... Si l'autoradio déb*te pas avec son ampli essaye de lui coller un ampli au cul voir si uniquement les RCA tournes...
Si ca marche toujours pas... Ya pas 50 soluces...
Ou le poste est HS, mais si tu l'as changé et que ca fait pareil c'est pas ca...
Ou alors t'as un soucis de masse... Moi je serai d'avis de brancher + batt et - batt sur l'autoradio en direct, tu relie le + permanent et le + contact sur le + batt.
Apres ca doit marcher... Si ca marche pas, c'est autoradio poubelle LOL

Sinon avant de la bruler, pense a moi... J'ai pas pris la deuxieme que je comptais prendre.. Mais l'idée d'une deuxieme GTi me botterait bien LOL
(06-07-2012, 11:54:52)cracked a écrit : [ -> ]Ou alors t'as un soucis de masse... Moi je serai d'avis de brancher + batt et - batt sur l'autoradio en direct, tu relie le + permanent et le + contact sur le + batt.
Apres ca doit marcher... Si ca marche pas, c'est autoradio poubelle LOL

Je viens de le faire ça. brancher + bat sur + permanent de l'autoradio et + contact et aucun changement.. l'histoire de la masse selon moi c'est censé.. est ce que si je met la masse directement sur l'autoradio, au lieu de la mettre avec la prise ISO ça aura le même effet ?
Moi je parle de tirer deux cables physique depuis les cosses de ta batterie que tu raccorde sur les fils de l'autoradio, en provisoire, juste pour le test... C'est ce que tu as fais?

Apres les masses c'est un des plus gros soucis en elec auto.. Pour ca que je te dis de relier toutes tes masses de l'autoradio en direct sur la cosse de batterie, au moins la on est sur que c'est une vrai masse...
Si ca ne marche toujours pas, et que tu n'as toujours pas de son sur les HP, test leurs impédances, vérifie qu'elle est compatible avec le totoradio...

Et si c'est le cas, que c'est une impédance normal, genre 2,4 ou 8 ohms, teste s'il y a du jus au départ de la sortie HP du poste...
Si tout est ok en sortie de poste, c'est que ca se perd pour arrivé aux hp, mais j'en doute, sinon t'en aurais au moins un ou deux qui marcheraient...

Voit déja avec l'histoire de la masse, a mon avis ton soucis vient de la... C'est con des fois, mais une mauvaise masse ca peut faire beaucoup de misere notamment endommager un ampli...

De toute maniere si en direct sur la batterie ca ne marche pas, et qu'il n'y a rien en sortie autoradio tu peux le foutre en l'air... LOL

Apres c'est comme tout, faut pas se prendre la tete, des fois vaut mieux faire une pause, réfléchir, et souvent t'as une illumination LOL

Enfin la je pars du principe que tu es sur de ton branchement HP, genre tous les HP cablés nickels, avec la meme polarité, pas un qui est a l'envers par rapport aux autres...
Apres tu peux les brancher a l'envers, ils marcheront, mais un a l'endroit et un a l'envers sur une meme stéréo t'as des amplis qui y sont sensibles et qui se mettent en protection direct...

Verifie tout cas.. Si ya toujours rien qui marche... C'est que meme dieu ne veut pas que tu ai de la zic dans ta cacahuete! LOL

Moralité tu vire tous les silencieux et t'auras de quoi faire chanter tes oreilles LOL

Edit : Pour ta question de diam de masse, y'a aucun effet, tu peux mettre une masse plus petite c'est pas le soucis, mais il faut impérativement qu'il n'y ait pas de perte dans ce fil... Qu'il soit gros ou petit, faut que le courant tourne...
Si y'a une perte, tu vas peut etre pouvoir allumer l'ecran de l'autoradio, mais tu n'auras pas assez de puissance pour faire fonctionner correctement ton ampli interne...
Enfin bon pour moi si t'es sur de ton matos, c'est malheureux, mais va falloir chercher dans les masses LOL
Ouais c'est ce que j'ai fais pour le branchement direct.

Merci pour tes infos, je vais regarder tout ça.

les HP que j'avais avant étaient des 50 Watt, et les neufs sont des 100 Watt. mais comme ça a marché à un moment je sais pas si ça joue un rôle ou pas.. je vais essayer de changer la prise, mettre une bonne masse, brancher que les HP devant. et je verrai. si ça marche toujours pas ya un type près de chez moi qui s'occupe des installations audio dans les autos, j'irais chez lui au dernier moment car c'est pas donné...
En meme temps tu sais il va pas se prendre la tete...
Si tu as tout testé et que ca marche toujours pas... Je vois pas ce qu'il fera de plus...
Mais bon n'importe comment quand t'as une alim propre, un cablage correct des HP, un autoradio sain, ca doit tourner...
Apres aussi t'as pu avoir des trucs qui ont déconné apres les avoir testé...
Genre ton totoradio, il marchait peut etre avant peut etre qu'il déconne maintenant...
Si tu peux le tester chez un de tes potes... Sur une installe d'origine en plug 'n play et revalider qu'il est bon...
Parce qu'a force on va s'orienter sur ca comme soucis LOL
ouais Jeudi je vois mon pote qui me l'a vendu, on va regarder tout ça Wink
Tfasson ca DOIT marcher, y'a pas de raison LOL
Voie si ta pas un problème sur la voiture pour la câblage rien de compliquer

Fiche N°1
Rouge : +12 après contact
Jaune : +12 permanent (garde la mémoire de ton poste)
( le rouge est Jaune dépend des poste aussi) il arrive que ce soit l'inverse)
Noir : Masse
Bleu: remote (pour les antenne électrique).

Fiche N°2
La tous dépend de la couleur des câble mais pour faire simple.
Il faut que le clips soit a droite, est dans l'ordre sa donne sa de droite a gauche
ARD AVD AVD ARG

En gros les extremiter sont les HP AR est les central sont les HP AV
----------
Voila quelque choses qui devrais aider

[Image: connec10.jpg]
Merci pour ton aide, mais c'est pas cette partie là qui pose problème Wink
j'ai fait tout les branchements justes (je suis quasiment sur je les ai fait 3 fois au moins...)

Tout fonctionne, mais j'ai pas de son à la sortie.
Toujours rien de new?
non pas eu le temps ces jours.. mais autre chose ^^
Tu vas bientot me la vendre alors :-P
surement pas LOL
enfoiré! LOL
Vérifie pour voir tes câblé derrière tes HP, pour l'état ou tous simplement brancher.
Truc con mais c'est arriver a un clients il avait les câbles mais plus les HP dans les porte donc vérifie.
Si c'est ca je monte en suisse expres pour t'en peter une superswift! LOL
Pages : 1 2 3 4