Japan Car

Version complète : Conseil achat 300 zx
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Salut, j'ai décidé de changer de projet en passant à la 300 zx, j'ai une question concernant le CT d'un 300 sur laquelle je suis actuellement, il y a les défauts sans contre visite suivants:
défaut étanchéité moteur
défaut étanchéité boîte

JE voulais savoir si cela était grave et s'il faudrait prévoir un remplacement de joint de culasse et de joint de boîte, si c'est le cas je pourrais certainement discuter du prix en conséquence.

Merci d'avance

@ plus 8)
c'est pas parcequ'il y a une fuite que c'est forcément le join de cucu Wink
et pour la boite il faut voir aussi Confused
mais oui avec ça tu peux faire baisser le prix en espérant que ça ne cache pas un problème d'entretien

à mon avis ça doit cacher un soucis d'entretien :roll:
une fuite a la boite , elles l auront toute par contre fuite moteur generalement c est les durites de turbo qui se desserent ( celles d air sous pression ) donc des fois un petit resserage car avec le temps , les durites durcissent .
si c pas ca , aie c pas bon car un vg30meme avec des bornes ba les fuites d huile c rare
merci les gars pour ces conseils (je vois qu'il y a des insomniaque comme moi même) cependant comme je l'ai dit, ce sont les résultats qui ressortent du CT qui est effectué avec minutie pour l'automate, je vais demander au gars s'il a en effet une fuite visuelle avec du gouttes à gouttes ou de suintement, tout en sachant qu'il y a un turbo à changer sur cette caisse.

Quoi qu'il en soit quel type d'entretien me conseillez-vous de faire mise à part la vidange du moteur et de la boîte? (après changement des turbos bien sur)

@ plus
je confirme pour le joint de sortie de boite, relativement facile a changer d'ailleurs.

Avant de l'acheter fait un test ECU (tu dois trouver un code 55 si non panne), fait une recherche il est rapide et facile a faire et la procédure est expliquée sur plusieurs sites.

Si tu as un turbo mort l'autre devrais suivre rapidement. ils sont équilibré si il y en a un qui souffle plus, l'autre en prend plein la gueule (il est mort si tu as une fumée blanche au ralenti moteur chaud).

pour les premières choses a faire ou a vérifier :
vidange de tous les liquides. boite, moteur, frein, hicas, pont, refroidissement (pas d'eau et passage du radiateur au vinaigre) embrayage...
Bougies, distrib, filtre à carburant, filtre huile, vérification et changement des durites, vérification ou nettoyage et réparation de tous les connecteurs et faisceau du compartiment moteur, nettoyage vanne AAC, etc...
pas grand chose quoi
8)
Cela dit, j'ai l'impression que c'est la grande mode chez les contrôleurs techniques de mettre "fuites d'huile boite/moteur".

J'ai ça sur ma Golf qui ne fuit pas du tout et pareil sur ma Celica aussi, qui bave un peu mais à priori sans gravité (ça fait pas longtemps que je l'ai, trop tôt pour prononcer une réponse définitive mais j'ai besoin espoir)
Je confirme que la boite peu fuire de l'interieure ( j'ai le cas).Pour verifier la partie moteur proprement, je te conseille une prise de compression, ecoute le moteur tourné, si un clic tu entend alors soit poussoir hydraulique ou coussinet de bielles usée.Vérifie la ligne car généralement les ligne d'origine ce degrade vite,comme le dit vela1 ffaut tester l'ecu,verifier les pneus,freins,radiateur ( température homogene sur toute ca surface), jette un coup d'oeil au vase d'expansion,viscoupleur, helice,durite ldr et turbo,aileron arriere il a tendance a gonfflet avec la flotte. Verifie bien que tous les cylindre tourne, sinon tu aurat un bruit (popopopopo dans ce genre) pas de fumée blanche,bleu en sortie d'echappement, facture des couroies de distribution et galet ( a ne pas oublier important lorsque l'on change la distribution), verifie que la clim fonctionne bien,et surtout et trés important la jauge de température LDR ne doit pas dépassé la moitié du compteur sinon pas bon, si dans le rouge sort ton chéquier car tu va douiller grave.

Sinon bon achat si rien ne cloche et n'hesite pas a posé d'autres questions, une communauté de pocesseur de 300ZX existe sur certains forum Smile Toujours prét a aider.
Merci pour vos réponses les gars!!!
C'est tèrs instructif, concernant le code erreur 55, la voiture est passée sur la valise nissan sans souci. Est-ce par conséquent bien utile de faire ce test.

@ plus 8)
t'as une preuve de cela?
Ben il m'a envoyé les résultats par mail. Par contre pendant que j'y suis est-ce que l'un d'entre vous connaitrais un bon mécano qui pourrait changer les tturbos de la 300 zx?

@ plus 8)
Voila ce qui m'a été envoyé, dites moi ce que vous en pensez...

[Image: photoslois649cb0.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: photoslois651fw8.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: photoslois652gd8.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: photoslois653ow2.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: photoslois654bt3.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: photoslois655sv1.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: photoslois656lv7.th.jpg][Image: thpix.gif]
ba chui pas loin LOL

par contre,si elle vient d'allemagne,je fais rien,idem si c'est une anglaise>de vrais nids a rouille Confused























je deconne Mr Green
MoTT a écrit :Cela dit, j'ai l'impression que c'est la grande mode chez les contrôleurs techniques de mettre "fuites d'huile boite/moteur".

J'ai ça sur ma Golf qui ne fuit pas du tout et pareil sur ma Celica aussi, qui bave un peu mais à priori sans gravité (ça fait pas longtemps que je l'ai, trop tôt pour prononcer une réponse définitive mais j'ai besoin espoir)

+1 j'ai eu un defaut d'etancheité moteur parceque j'ai fait couler 3 goutes d'huiles sur le cache culbus en faisant la vidange Confused
Ah ben c'est cool ça man, si t'es opérationnel moi je suis partant,normalement je vais la récupérer samedi...
Enfin je viens de rentrer avec ma Z, c'est un truc de malade cette caisse...Elle est vraiment, je suis bluffé...J'ai quelques petites choses à faire dessus mais franchement chapeau ces japs, ils sont vraiment trop fort, comment ont-ils pu construire une auto pareille il y a plus de 17 ans!!! 8)
Prochaine étape:
-pose jantes d'origine (très propres)
-test de compression et changement des turbos....

@plus 8)
Prend soin d'elle c'est une voiture qui le merite vraiment Wink

C'est tellement agreable a conduire une Z Big Grin

Fait nous de belles tofs
Si un jour je vends la s14, ce sera pour une 300 ...
RuDeBoy972 a écrit :Enfin je viens de rentrer avec ma Z, c'est un truc de malade cette caisse...Elle est vraiment, je suis bluffé...J'ai quelques petites choses à faire dessus mais franchement chapeau ces japs, ils sont vraiment trop fort, comment ont-ils pu construire une auto pareille il y a plus de 17 ans!!! 8)
Prochaine étape:
-pose jantes d'origine (très propres)
-test de compression et changement des turbos....

@plus 8)

Bienvenue au club 8) .