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Version complète : [EG8] Soufflet de crémaillère de direction, où trouver ?
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Voila cet aprem en controlant mon auto je me suis apercu que mon souflet de crémallière de direction été ouvert donc j'ai plus de graisse j'ai été faire un tour sur asian et sur osacro et je trouve pas le soufflet au détaipensez vous que c'est facile a trouver c'est le soufflet coté conducteur
j'ai une eg8 VEI de 93

merci de vos réponses
fab
allez svp personne peu m'aider?
en concession ils te le trouveront ça coûte pas des 100 et des 1000
j'espère je sais pas si sa se détaille? il faut pas quand meme acheté toute la crémaillère je pense pas quelqu'un peu confirmé?
tu vas chez honda ou feu vert t'en aura pour une 30aine d'euro voir un peu plus si graisse +colliers


par contre si tu le change toi meme , n'oubli pas de refaire un parallélisme et une géométrie complete car tu est obligé de démonter pour le changer
a bon?
oula j'avais pas prévu sa dasn mon budget c'est sur meme si je repère bien tout au niveau des pa de vis?
salut,

j ai changé le miens il y a 15 jours sur une EH9 .
Acheté en concession chez honda une trentaine d euros.
Attention il est livré nu (sans colliers ni graisse).

Comme dis plus haut parallélisme a faire ensuite... (perso j'ai reperé avec le plus de precision possible la position du contre ecrou de reglage en sortie cremaillere).
ca ne te ruineras pas non plus de refaire un para derriere , de toute facon , c'est soit tu refait le para ( pour quelques euro)
soit tu rachete un train avant de pneu ....
ok merci je vais voir sa
je sui déja content que sa se détaille la pour le moment je vais rouler comme sa qu'est ce que j'habime la ?
fab3232 a écrit :souflet de crémallière de direction été ouvert donc j'ai plus de graisse
Euh, il n'est pas censé y avoir de la graisse dans un soufflet de crémaillère, ne pas confondre avec les soufflets de cardan.
A la limite, il y a peut-être un tout petit peu de graisse sur la rotule de la barre de direction, et encore, mais elle n'ira pas bien loin.
Si tu roule ainsi, tu risque d'encrasser notamment cette rotule.
pourtant a l'intérieur on dirai qu'il y avais de la graisse et sinon t'inquiète je fais la différence entre les souflet de cardan s'en a rien a voir ce de la crémallière sont plus fin
fab3232 a écrit :pourtant a l'intérieur on dirai qu'il y avais de la graisse et sinon t'inquiète je fais la différence entre les souflet de cardan s'en a rien a voir ce de la crémallière sont plus fin

moi aussi il y avait de la graisse et donc j en ai aussi remis
ok merci beaucoup sinon tu t'es pas trop fais chier pour remonter le nouveau?
fab3232 a écrit :ok merci beaucoup sinon tu t'es pas trop fais chier pour remonter le nouveau?

Franchement pour remettre le neuf oui un peu, surtout pour le soufflet coté cremaillere (pour le remboiter avec les mains pleines de graisse...) l acces n est pas commode a cet endroit.

Mais bon ça n'a pas été une grosse galere t inquietes.

Apres pour le parallelisme moi comme j ai dis plus haut j'ai bien reperé et remonté comme ça. Je vais surveiller l usure des pneus....

J espere pouvoir faire les amortos bientot et ça me faisait XXXX de claquer 90€ pour une géometrie qui sera de nouveau a refaire.
oui c'est clair c'est pour sa que si sa continue je sais pas si je vais le changer car a mon avis c'est pas comme un cardan sa s'use pas trop je pense