Japan Car

Version complète : [EG3] Monter des cardans sois meme ???
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Bonjours , j'ai un petit soucis :

Quand je manoeuvre, mon cardan avant conducteur claque , de plus le soufflet est craqué, bref , c'est a changer ...

J'ai l'occasion d'avoir les deux cardans avant avec soufflet récent déjà monté dessus ( donc pas besoin de sertir ) pour 150 et le mec m'offre un collecteur d'EG5 en prime ( niquel ce qu'il me fallais )

La question est : Puis-je les changer moi même ?

Si oui , quelqu'un aurais t-il des conseil ou une manip' à proposer ???

Merci d'avance pour vos réponses
ça se fait tranquille mais il faut avoir quelques outils quand même... le mieux étant d'être a deux pour "manœuvrer" les cardans et le roulement en même temps.

sinon deux crics, des chandelles, et une très grosse clé pour sauter les écrous de cardans (le mieux est d'en acheter 2 neufs aussi)...
Ah merci pour la reponse rapide ^^

Oui de toute facon ont est toujours 2 quand on bosse sous la caisses , les crics et les chandelles , on a sa aussi ...

Donc en une aprem y'as moyen de changer les deux ?
oh oui... si vous êtes pas des manches bien sur... :]
Un ancien garagiste et moi ( qui suis bien callé en mecanique generale )

Je prendrais donc ta reponse pour un " oui " ;D
Conseil, prevois 2 ecrou de cardan neuf.

Ca coute rien, et c'est ca de fait.


Car soit t'a du bol et il se démontent facile, soit ils cassent, soit ca viens pas, et la, j'espere que t'a des bon outils et de quoi faire une TREEEES longue ralonge.

Perso, on a sortis ceux d'un ED9 avec une barre métallique de 10M de long.

A 3 pendu dessus avant que ca vienne...
Et la, si t'a une douille de merde, elle casse.


Et pour sortir le cardan, démonte le triangle sup, ca t'aidera pour abaisser le train av.
Pour l'ecrou de cardan prevoit une douille de 32 et la clef qui supportera une ralonge de 1M70 a peu pres Smile
accroche le tout pend toi au bout et apres ca passe tout seul Smile
et oublie pas d'en faire de meme pour les resserrer....
krome a écrit :et oublie pas d'en faire de meme pour les resserrer....

Et apres on s'étonne de galérer comme des rats mort pour les virer :roll: :roll: :roll:

Les couples de serrage ca existe hein :roll: :roll:

250Nm si ma mémoire est bonne pour les cardans.
Citation :sinon deux crics, des chandelles, et une très grosse clé pour sauter les écrous de cardans (le mieux est d'en acheter 2 neufs aussi)...

un bon plan pour des cardans neufs?
La RTA préconise 185N.m pour le serrage de l'écrou de cardans et de le sertir ensuite
j'ai toujours serré mes cardan sans utilisé de clef dynamo et j'ai jamais galéré a les desseré suffit de pas serré comme un boeuf... tu le sert contre et un quart de tour ensuite un coup de burin sur l'ecrou la ou il y a l'encoche et ça tien.

sinon si aucune rotule t'embete ça va vite a faire ,juste enlever le boulon inferieure de la jambe et celui de la rotule de direction et enlevé la vis de la fourche d'amorto ,placé un burin (pas trop gros) entre la boite et le cardan une pression pour le liberé (t'entend un clak quand c'est bon normalement) et zou ta plus qu'a remonté le nouveau .
1337CRX a écrit :Conseil, prevois 2 ecrou de cardan neuf.

Ca coute rien, et c'est ca de fait.


Car soit t'a du bol et il se démontent facile, soit ils cassent, soit ca viens pas, et la, j'espere que t'a des bon outils et de quoi faire une TREEEES longue ralonge.

Perso, on a sortis ceux d'un ED9 avec une barre métallique de 10M de long.

A 3 pendu dessus avant que ca vienne...
Et la, si t'a une douille de merde, elle casse.


Et pour sortir le cardan, démonte le triangle sup, ca t'aidera pour abaisser le train av.

Shock Shock Shock 10m!!!!!!!
truck de fou , moi sur mon eg , une barre de 1m a suffit et pour l eg que j ai depouillée se week end , la ralonge devait pas faire plus de 40cm.
sa n a rien cassé au desserage?

sinon , pour ton remplacement de cardant , oubli pas l huile de boite car elle est specifique chez honda (ou huile moteur 10W40 mais c est moin bien).
calleg3, je confirme j'étais de la partie !!!

non on a rien cassé, sauf que ca fait tout drôle quand l'écrou se desserre avec 3 glands pendu....
Whiplasher a écrit :calleg3, je confirme j'étais de la partie !!!

non on a rien cassé, sauf que ca fait tout drôle quand l'écrou se desserre avec 3 glands pendu....

une photo de ce moment ? j'ai envie de voir ca ... jump
non on était les 3 sur la barre, personne d'autre donc pas de photo, c'est clair c'est bien dommage Big Grin
civicandruns a écrit :un bon plan pour des cardans neufs?


http://www.piecesvoitures.com/cardans.html

Carrément le moins cher que j'ai pu voir (pour mon véhicule du moins).
Après c'est des cardans restauré (comme partout d'ailleurs) mais l'état est comme neuf, le cardan est même repeint noir mat Smile

Moi j'ai acheté les 2 miens pour environs 250euros.. même pas le prix d'un seul chez honda Big Grin
ok merci cool.
aurais tu aussi un lien pour crémaillère de direction?
fin du h.s.