Japan Car

Version complète : "how to" sur réglages carto
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ça sert plus avec un ecu link ton produit NINJA !

pour une utilisation plus globale sur tous types de moteurs :
http://www.phormula.co.uk/KnockDetection-KS-3.aspx

@+
fred
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-Hon...otohosting

Ce genre de knock sensor peux pas se recuperer ?

Genre en cablant le tout sur un PC ?
Fred 62 a écrit :ça sert plus avec un ecu link ton produit NINJA !



@+
fred

pour moi ca ressemble au meme produit que tu as indiqué!! Wink
Grooos z'UP :P

Une question... aux connaisseur (moi je decouvre tout juste):

[Image: bremv.png]

Sur BRE, les valeurs de BTDC tiennent compte du calage de l'allumage ou il faut l'ajouter? D'apres mes calculs c'est inclut dedans mais parfois je trouve des degrés ATDC bizares Confused
Les valeurs dans la table ne seront quasi jamais les valeur reele.

Car la dessus s'ajoute toutes les correction, entre l'ECT, l'IAT, etc...
1337CRX a écrit :Les valeurs dans la table ne seront quasi jamais les valeur reele.

Car la dessus s'ajoute toutes les correction, entre l'ECT, l'IAT, etc...

ECT? IAT? Oops!
Temp d'eau et d'air Wink

Mais t'a encore plein de parametre Wink
Engine Coolant Temp. et Intake Air Temp.

edit : grillé.

Par contre pour moi indépendamment des capteurs qui pondèrent c'est "inclus dedans". D'ailleurs je pense que le fait qu'on lise 15,12 au lieu de 15 est lié à la conversion de l'angle en valeur hexa, non ?
Ah yeahh 8) of course.

Ok mais dans l'absolu dans les 25 par exemple ya les 14º ou 16º d'avance a l'allumage?

Edit: j'essai de retrouver ces valeur mathematiquement Twisted
Et normalement l'ECU rajoute de l'avance selon une troisiéme table de valeur.

Elle n'est pas disponnible sur BRE.......à moins que LOL .

EDITConfusede serait une table RPM / ° avance à l'allumage,vu que je l'avais pas précisé Sac
Regarde ton avance vers 750rpm a faible charge, je pense que tu comprendra.

N'oublie pas que c'est un calage.
Les japy ils sont pas completement cons, il allait pas te le faire caler à 0°, car pour qu'il tourne correctement sur son ralenti il faut au moins 10° Wink
psyco a écrit :Regarde ton avance vers 750rpm a faible charge, je pense que tu comprendra.

N'oublie pas que c'est un calage.
Les japy ils sont pas completement cons, il allait pas te le faire caler à 0°, car pour qu'il tourne correctement sur son ralenti il faut au moins 10° Wink

Donc 750 a WOT Fleche BTCD=0 Fleche ATCD=14! (Angle optimum de poussée entre 12 et 15)
et a 750 a Faible charge... Fleche BTCD= 15 Fleche ATCD=0...(le piston anule sa force de montée avec sa propre compression et l'ensemble tourne avec l'energie residuelle de l'explosion et l'inertie des elements tournant? )
Merci bien!
Moi qui compte prendre un s300 avec un ti pc pourrie Big Grin
Ca m'avance pas mal Langue
LOL
Super le topic ! ça manquais ! J'ai finalement acheté pas mal de bouquin notamment des manuels BOSCH sur les systèmes JETRONIC et MOTRONIC, après il y a plusieurs bouquin plus ou moins complet ou "tourne autour du pot"

C'est d'ailleurs là dedans que j'ai découvert l'arme ultime pour détecter le cliquetis... la bougie instrumentalisée à 2500€ (à ce prix il y a tout le bordel pour interpréter le signal) qu'il faut multiplier par le nombre de cylindre si on veut faire les choses bien ! lol !

Sinon il y a une solution innovante (ressortie des cartons) qui se fait attendre car ça sera bien utile (si le produit remplie bien les fonctions citées) :
http://www.ngkntk.co.jp/english/product/...s/gps.html

Par contre on ne parle pas beaucoup des carto faites sur route plutôt que sur banc, c'est valable comme technique ? Lors de la mesure en WOT est-ce nécessaire de réduire ou d'annuler l'enrichissement de l'accélération ou l'on peut en tenir compte de façon manuel lors des corrections ?
Je laisserai ceux qui pratiquent te répondre sur ce qu'ils pensent de la méthode, mais pour l'accélération j'ai du mal à comprendre, surtout que sur banc (à rouleaux, pas banc moteur !) tu accélères aussi... Confused
Ce type de sensor sur bougie est du même ordre que les capteurs piezo sur le bloc. Il est simplement plus proche du cylindre là.
Faut-il qu'il puisse rentrer dans le puit de bougie. Sur un VG30, bonne chance ...
RomChip_200 a écrit :Ce type de sensor sur bougie est du même ordre que les capteurs piezo sur le bloc. Il est simplement plus proche du cylindre là.
Faut-il qu'il puisse rentrer dans le puit de bougie. Sur un VG30, bonne chance ...

sur beaucoups de blocs multisoupapes,c'est pas gagner.

Les puits de bougies sont amoindris au max pour laisser passer toute la fonderie des soupapes Confused
post pour apprendre LOL
par contre la wideband est obligatoire ou c est faisable avec un appareil a co?
as53 a écrit :post pour apprendre LOL
par contre la wideband est obligatoire ou c est faisable avec un appareil a co?

Le nez dans l'echappement pour savoir si c'est riche?

Que veut tu comme appareil a la place de la large bande?
psyco je crois qu'as53 doit parler d'une sonde CO (monoxide de carbone),le truc des contrôles anti-pollution.

Ca va pas le faire non?! :ange:
bon, je pourais laisser d'autres répondre mais ils tardent: je vais me frapper l'abaque.

comme l'a tres bien pressenti AS53, il y a une relation directe entre le pourcentage de monoxyde de carbone et le ratio air/essence.

0,1-14,71
0,2-14,53
0.3-14,41
0.4-14,33
0.5-14,27
0.6-14,22
0.7-14,20
0.8-14,16
0.9-14,14
1.0-14,10
1.1-14,08
1.2-14,03
1.3-14,00
1.4-13,97
1.5-13,93
1.6-13,89
1.7-13,85
1.8-13,81
1.9-13,79
2.0-13,76
2.1-13,72
2.2-13,68
2.3-13,62
2.4-13,58
2.5-13,55
2.6-13,53
2.7-13,48
2.8-13,44
2.9-13,40
3.0-13,37
3.1-13,33
3.2-13,30
3.3-13,26
3.4-13,23
3.5-13,19
3.6-13,14
3.7-13,11
3.8-13,07
3.9-13,02
4.0-12,99
4.1-12,95
4.2-12,92
4.3-12,89
4.4-12,85
4.5-12,82
4.6-12,79
4.7-12,74
4.8-12,69
4.9-12,66
5.0-12,63
5.1-12,58
5.2-12,53
5.3-12,50
5.4-12,45
5.5-12,42
5.6-12,39
5.7-12,36
5.8-12,32
5.9-12,29
6.0-12,24
6.1-12,21
6.2-12,17
6.3-12,12
6.4-12,09
6.5-12,06
6.6-12,02
6.7-11,99
6.8-11,95
6.9-11,92
7.0-11,88
7.1-11,85
7.2-11,81
7.3-11,78
7.4-11,75
7.5-11,71
7.6-11,68
7.7-11,64
7.8-11,60
7.9-11,57
8.0-11,53
8.1-11,49
8.2-11,45
8.3-11,42
8.4-11,39
8.5-11,36
8.6-11,31
8.7-11,27
8.8-11,24
8.9-11,20
9.0-11,15
9.1-11,11
9.2-11,07
9.3-11,04
9.4-11,00
9.5-10,96
9.6-10,93
9.7-10,89
9.8-10,85
9.9-10,81
10.0-10,78

plus qu'à trouver une bonne rallonge pour faire les réglages sur la route avec la borne CO au fond du garage...
LOL
Ou brancher ça sur le Iphone Sac
psyco a écrit :
as53 a écrit :post pour apprendre LOL
par contre la wideband est obligatoire ou c est faisable avec un appareil a co?

Le nez dans l'echappement pour savoir si c'est riche?

Que veut tu comme appareil a la place de la large bande?
Je doute que la sonde à CO résiste à la chaleur et au débit des gaz en pleine charge ...
C'est conçu pour fonctionner soit au ralenti, soit ralenti accéléré ... et puis vu la réactivité du machin LOL

Sinon, tu peux la faire à l'oreille, ta carto LOL (le pire c'est que c'est possible ... enfin, surtout pour l'écoute du cliquetis, pour trouver le mélange optimal je serais moins sûr LOL )


Intéressant par contre, cette abaque, depuis le temps que je la cherchais.
J'ai juste un doute ... me semblait que c'était aux alentours de 1% de CO à 14.7 Confused
Parce que là, si je me fie à ces valeurs, toutes les voitures décatalysées passent haut la main Confused ou alors y'a une unité qui change quelque part ...
folken a écrit :Sinon, tu peux la faire à l'oreille, ta carto LOL (le pire c'est que c'est possible ... enfin, surtout pour l'écoute du cliquetis, pour trouver le mélange optimal je serais moins sûr LOL )


Intéressant par contre, cette abaque, depuis le temps que je la cherchais.
J'ai juste un doute ... me semblait que c'était aux alentours de 1% de CO à 14.7 Confused
Parce que là, si je me fie à ces valeurs, toutes les voitures décatalysées passent haut la main Confused ou alors y'a une unité qui change quelque part ...

pour la carto à l'oreille, j'en avais fait une ainsi: une "basemap" pour la prelude type R car le proprio, sûr de lui, m'avait monté ma PLX en inversant les pôles et sans fusible...
ça a bien cramé (mais il m'a remboursé sans souci Smile )

mais, quand tu geres le cliquetis "à l'oreille", ça me semble etre un peu tard, non? LOL

pour les valeurs de CO, j'ai recopié les valeurs d'un abaque que j'ai. je pense pas qu'il y ait de bétise. j'ai jamais rien trouvé sur le net.

je sais pas trop comment ça marche, la pollution au CT mais relativement récemment, j'ai fait passé une civic turbo 96 turbo sans cata avec l'E85. et sans magouille.
la voiture ne pollue pas.
on peut aussi évoquer des anciennes qui passeraient les normes plus récentes alors qu'elles sont à carbu et sans cata.
une hostoire de réglages, je crois.
oui c est bien de l appareil de controle de pollution mesurant le pourcentage de co il en existe en mode portable avec la sonde qui resiste jusqu a 1000c° reste a savoir si les correspondance donné ci dessus sont fiable et sur a 100 pour 100
car ca coute vachement mois cher comme appareil Wink
rice burner a écrit :pour la carto à l'oreille, j'en avais fait une ainsi: une "basemap" pour la prelude type R car le proprio, sûr de lui, m'avait monté ma PLX en inversant les pôles et sans fusible...
ça a bien cramé (mais il m'a remboursé sans souci Smile )

Ca a couté 120$ de réparation chez PLX d'ailleurs Wink
as53 a écrit :car ca coute vachement mois cher comme appareil Wink
Ceux que j'ai vu étaient quand même pas donnés, et la sonde dégageait si le débit de gaz était trop important Confused

une WB c'est 200€ en comptant large, c'est pas au bout de la ligne (avec toutes les fuites possibles qui peuvent donner de l'erreur et le temps que les gaz fassent le trajet), et c'est plutôt réactif. Surtout que pour le datalog, c'est généralement plus ou moins prévu avec une sortie au bon format.
Je vois pas vraiment pourquoi aller chercher ailleurs Confused
Et à voir si ça reste précis en s'éloignant du rapport stœchiométrique, surtout :!: ce qui est pas garanti, vu que c'est fait pour mesurer dans des valeurs proches de ce rapport, justement.

D'ailleurs, dans la machine du CT, y'a aussi une sonde lambda Langue

rice burner a écrit :pour les valeurs de CO, j'ai recopié les valeurs d'un abaque que j'ai. je pense pas qu'il y ait de bétise. j'ai jamais rien trouvé sur le net.
Je me souviens plus trop, mais il me semble que le CT signale parfois la pollution en 10èmes ... ou avec une unité bizarre ... enfin, la dernière fois que j'avais regardé un rapport j'avais trouvé ça étrange LOL
Sinon, pour la limite de CO, n'importe quelle voiture peut y passer sans cata. Le truc, c'est de savoir si elle peut le faire en restant dans la plage de rapport lambda imposé Confused (qu'ils mesurent aussi) ... et là, c'est souvent non.
c'est à dire?
je comprends pas cette notion de lambda imposée.

si un taux de CO correspond à un ratio lambda (qui est finalement l'AFR), comment modifier l'un sans toucher à l'autre?
rice burner a écrit :si un taux de CO correspond à un ratio lambda (qui est finalement l'AFR), comment modifier l'un sans toucher à l'autre?
Justement, c'est pour te baiser au CT si t'es décata Mr Green

Y'a un taux de CO maximal à ne pas dépasser pour réussir le test. Jusque là, pas de souci, suffit d'appauvrir.
Mais il faut aussi que le rapport lambda soit compris entre 0.97 et 1.03 ... c'est là que ça se gatte, parce que ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre Confused certaines passent sans cata, on sait pas trop pourquoi, et d'autres passent pas même en trichant sur l'AFR Confused

Le pot catalytique abaisse le CO sans qu'on ait à toucher à l'AFR (il transforme forcément le CO produit en autre chose, j'ai oublié quoi mais il l'élimine, et le rapport lambda ne change pas par contre donc c'est bon sur les 2 critères).


Mais on s'écarte un peu du sujet, je crois, non ? LOL LOL
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