Japan Car

Version complète : [EG] différence de baguette pare-choc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je me demande pourquoi mon EG4 a t'elle des baguettes de protection noir sur mon pare-choc avant qui sont bien moche et qu'y m'empêcheront de mettre je pense une plaque de taille US sans que ça fasse bien moche..
Alors que la plus part en ont pas,pour infos elle est toutes options TO,FC,RE,DA,..
Sont elle identique a celle de coter de caisse ? si je les enlève j'aurais des trous tout les 15 cm et un jolie creu a la place ?.

Exemple , avec les baguettes jusqu'à la plaque ( mon cas, et j'ai l'impression que c'est très rare j'en est pas trouvé beaucoup en fouillant dans les images google.. ) :
[Image: 1038471918small.jpg]


Exemple , avec les baguettes a moitié :
[Image: copiedeimg0456.jpg]

Exemple , sans baguettes ce que j'aimerais mais peur de les retirer et voir des jolie trou a la place.. :
[Image: 72102423.jpg]
Je n'avais jamais vu avec les baguettes completes.

Les demi baguettes j'avais ca aussi sur mon EJ camelia.

Je ne pense pas que ces baguettes soient fixées par autre chose que de la colle.
Le HIC c'est qu'elles sont fixées depuis maintenant presque 20 ans, et que la peinture en dessous n'aura pas la meme teinte que celle qui a passé 20 ans au soleil.
reste comme sa , je trouve pas si laid avec les baguettes , après si tu veut les enlever et mettre une plaque us , autant que tu en acheté un d'occasion sur LBC ou autre .
Nikopol a écrit :Je n'avais jamais vu avec les baguettes completes.

Les demi baguettes j'avais ca aussi sur mon EJ camelia.

Je ne pense pas que ces baguettes soient fixées par autre chose que de la colle.
Le HIC c'est qu'elles sont fixées depuis maintenant presque 20 ans, et que la peinture en dessous n'aura pas la meme teinte que celle qui a passé 20 ans au soleil.

Ok ben c'est déjàs mieu de la colle que celle de coté qui sont agrafés..
Mais oui gros souci j'ai decolé un petit bout c'est pas du tout la même teinte la loose..
Je change mes plaques demain je voulait une US a l'avant mais ça vas pas être faisable en laissant les baguettes sa vas être horrible. :roll:

Y'a bien des solutions miracle pour rajeunir une carosserie, y'en aurais pas pour ternir un peu ? LOL

jomabrouk a écrit :reste comme sa , je trouve pas si laid avec les baguettes , après si tu veut les enlever et mettre une plaque us , autant que tu en acheté un d'occasion sur LBC ou autre .

Moi je n'aime pas du tout le look avec les baguettes.
Un quoi un parechoc ?
Mon ancienne civic (on regarde pas les jantes, c'était au tout début LOL )

[Image: e85ca2cbdb45a2a3d5102f7f496624d2.jpg]

J'avais les baguettes complètes à l'avant, et les petites à l'arrière.
Je les ai retiré pour le passage en peinture, mais si tu es soigneux et que tu les enlèves bien, ça laisse peu de marque, il suffit juste de gratouiller un peu Wink
Je vais les enlever avant et arrière je prendrais quelque photo, si ça peut servir plus tard a quelqu'un voir le resultat..
Xprim a écrit :[Image: 1038471918small.jpg]


OMG! Shock


Ma Titine :heart: au tout début que je l'avais!!
Je ne savais même pas qu'on pouvait la trouver sur Google *larmichette à l'oeil*




Alors, tu peux retirer les baguettes, elles sont simplement collées Wink
Après, il faut bien nettoyer la colle (du diluant par exemple) et le tour est joué Yes
Perso je n'ai pas eu de différence de teinte, comme je le craignais! Wink
Oui Ayumi y'en a même d'autres en tappant simplement civic EG4 dans images google.

Donc j'ai retirer les baguette avant sans difficulté , enfin .. une fois retiré y'a 2 bande de double face de carrossier extremement bien collé sur le parechoc j'ai pris 20 min a y gratter avec l'ongle j'ai enlever 10 cm a tout casser. cuter, scalpel, et autres ustensil sont moin efficace que l'ongle lol j'essayerais demain avec du diluant mais je doute que sa parte quand même car y'a toujours le double face dessus..
petite question , quand on enleve les baguettes de porte , il y a des trou en dessous ?
baguettes de portes, ailes arriere et ailes avant elles sont clipsées donc oui y'a des trous, les ailes arrieres y'en a 3, les ailes avant 2 clips, et les portes 6 trous de clips + A trous de vis sur l'arriere de la porte.

Les pare choc j'avais aussi les versions longue, je les ai virer vite fait avant la mise en peinture, mais ca laisse pas de trace (moi avec la crasse accumulée depuis 20ans, ca partait facile, faut un peu tirer, mais en été ou en chauffant un peu, ca se décolle. un coup de "bouffe colle / bouffe joint" et hop nikel)

Les versions courtes étaient en option chez Honda, les version longue je pense que c'etait "hors catalogue" mais peut etre proposé quand meme en concession si jamais les "courtes" etaient trop chere (quand on connait le prix des options à l'époques des EG :x Shock )
rsebconcept a écrit :Les pare choc j'avais aussi les versions longue, je les ai virer vite fait avant la mise en peinture, mais ca laisse pas de trace (moi avec la crasse accumulée depuis 20ans, ca partait facile, faut un peu tirer, mais en été ou en chauffant un peu, ca se décolle. un coup de "bouffe colle / bouffe joint" et hop nikel)

Je veut bien te croire mais le résidu de double face sur mon parechoc c'est du béton .. :dead:
t'as essayé au "bouffe colle/bouffe joint"? (je sais plus le nom, lol, c'est un schpretz que tu mets dessus et ca le ramolli à mort, tu l'enlèves avec une éponge et ca enlève toute la colle ou le joint suivant ce que tu veux enlever. et après ca un petit coup d'éponge avec du savon pour laver derrière et redonner le brillant (parce que ca laisse comme une sorte de "pellicule mat" sur la peinture)
Ahhh !! je veut le nom de ton produit la sa m'intéresse parce que au disolvant de vernis a ongle de ma copine c'est pas génial et sa risque de ronger ma peinture .. idee
Up ,up je cherche toujours le nom de ce produit rsebconcept.
je fouille ca demain dans mon garage (ou plutot dans mon bordel dans mon garage...) et je te dis ca si je reussis à mettre la main dessus Wink

j'avais essayé aussi au disolvant vernis à ongle, mais ca marche pas top et surtout faut tellement frotter que ca va te faire des put*** de rayures Shock . Dès que j'ai trouvé le produit, je te file le nom Wink
sinon une roulette en gomme sur une perceuse tu dois en trouver chez AD ^^
Le disolvant d'ongle a eviter sa enleve desuite la peinture pour ma par heureusement j'ai tester sur une toute petite partie très bien caché..

Tu me garanti que ça n'enleveras pas ma peinture push ? Smile
je dit ça je dit rien .. non mais je suis pas très minutieux , j'ai remarqué ça depuis que j'ai tester le sticker bombing lol..
non sa enleve le collant Wink

on utilise ça en carrosserie pour enlever le collant des sigles ou des baguettes Wink

[Image: img-taille1-91.jpg]
Ok demain je test ça merci Smile
donc le mien ca ressemble à un aérosol, c'est une bombonne grise avec des bandes roses dessus. ca s'appelle "TECH CHIMIE - Dégraissant / Ramolisseur de colle" et la ref c'est "ND150". C'est un produit pro pour l'industrie donc je sais pas ou tu pourras trouver cette ref ou cette marque par contre Oops!
merci rsebconcept d'avoir fouiller dans ton garage pour moi ! oui je risque d'avoir du mal a trouver ça mais je regarde pour un équivalent merci Smile

Push, j'habite dans une région paumé et a 30 km a la ronde de chez moi je ne trouve pas cette gomme , j'ai trouvé des embout lustrant des embout ponceuse etc mais pas de gomme c'est la chiotte ici ( je vais repartir sur annecy je crois lol..) .. j'ai acheté des embout lustrant ça ressemble a ça :

[Image: 6-disques-de-polissage-en-caoutchouc-22m...andrin.jpg]

je sais pas si ça poliras assez pour decaper la colle et si ça ne decaperas pas trop pour ne pas faire partir ma peinture ..
Sinon, pour virer la colle sans abimer la peinture il y'a l'essence F, c'est pas violent et faut pas mal d'huile de coude, mais justement c'est assez soft pour epargner la peinture
Xprim, tu feras pas gd chose avec ... Wink
push a écrit :Xprim, tu feras pas gd chose avec ... Wink

Bon ben je vais y ramener lol

Nikopol je vais essayer ça demain alors l'huile de coude c'est gratuit sa vas Smile
ou sinon tu prends un gomme blanche staedler que tu utilisais surrement a l'ecole LOL
Mais je doute que ça marche vraiment push car y'a pas que la cole y'a encore casi tout le double face de carrossier dessus et endessous la colle, quand j'ai retirer la baguette tout est resté collé au parechoc.
Y a un produit super efficace sur la colle vendu en pharmacie.
C'est prévu à la base pour les restant de colle de pansements et autres.

J'ai essayé sur plusieurs matos au taff, même sur de la colle de scotch pour marquer des emplacements au sol, j'ai aussi testé sur des résidus de vieux stickers moisi sur une caisse ... Nickel
Ça s'imprègne relativement bien dans des matières absorbantes, ça nique pas la peinture (frotter doucement, pas besoin d'appuyer comme un sac)

C'est une solution qui s'appelle "Solution Gilbert".
Je ne connais pas son prix par contre !
et en chauffant ?
Je vais pas m'amuser a tester tout les produit sur le marché , je vais tester la gomme d'ecolier blanche, chauffer pourquoi pas bonne idée, et l'essence F et si sa marche pas j'y vais a coup de ponceuse toute facons dans 1 ans je repeint ma voiture ! fou
Question bete mais tu as essayé le white spirite ,sur mon ancien coupé ou il y avais les baguettes complète avant et ar une fois retiré il restai beaucoup de colle et nickel et pas de souci pour la peinture!!!
Pages : 1 2