Japan Car

Version complète : [EG6] Existence de modèles sans toit ouvrant?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour Big Grin ,

Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).



Alors, à vos connaissances, existe-il des EG6 sans le toit ouvrant électrique?


Merci d'avance Wink
Personne ne sait? Confused
jamais vu ou entendu parlé d'eg6 sans toit ouvrant ....
Moi non plus mais pourtant, le TOE était une option à l'époque sur EG6.
Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap. Wink
Pareil, je pense que c'etais de serie.
TyNoS, j'ai pensé la même que toi en voyant le topic tout a l'heure mais j'ai eu honte de l'écrire
TyNoS a écrit :Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap. Wink
Big Grin c'est le projet en cours! mais oui jamais vu de eg6 sans TOE.
Pourquoi honte? ça c'est déjà vu ici, mais c'était sur un projet piste me semble-t-il.

Peut-être beaucoup de boulot par rapport au résultat Neutral
euroblack, Il me semble bien que t'en vendais une un temps, sans le toit ouvrant justement, et elle était grise comme la tienne...ou alors je confonds, ou alors j'ai mal vu
oui en effet j'en vendai une grise passé un temps mais avec le toe
ok, donc mal vu fou
RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour Big Grin ,

Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).


pour le centre de gravité, je suis pas sur que ça influe tant que ça, vu comment les autos sont déja assez basse LOL mais pur la rigidité, je me permet de te contredire, car vu les renfors mis en place généralement sur les autos munis d'un toit ouvrant, je pense justement qu'elles sont plus rigide!

et puis en mode arsouille, le toit ouvrant est le bien venu, car il fait vite chaud la dedans LOL c'est mieux de l'entre-ouvrir que d'ouvrir la vitre et entendre plus l'air que le moteur LOL
en plus tu peut faire coucou a tes pote quand tu les doubles! Mr Green
LOL c'est pas faux aussi, ça [Image: siffle-4487.gif]
TyNoS a écrit :Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap. Wink

Pas envie d'être illégal, en tout cas...pas à ce point là Wink
Alcyoneus a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour Big Grin ,

Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).


pour le centre de gravité, je suis pas sur que ça influe tant que ça, vu comment les autos sont déja assez basse LOL mais pur la rigidité, je me permet de te contredire, car vu les renfors mis en place généralement sur les autos munis d'un toit ouvrant, je pense justement qu'elles sont plus rigide!

et puis en mode arsouille, le toit ouvrant est le bien venu, car il fait vite chaud la dedans LOL c'est mieux de l'entre-ouvrir que d'ouvrir la vitre et entendre plus l'air que le moteur LOL

Tu es sûr que c'est le cas sur EG6?

Le TOE supprime au moins une traverse disposée entre les 2 arches de toit il me semble.

Mais c'est clair que à propos du centre de gravité ca reste très minime mais bon je suis pointilleux LOL

Il y a toujours la solution de le condamner ou carrément de le remplacer le toit complet par un toit sans TOE mais c'est du boulot!
Le seul modèle que j'ai pu voir sans le TOE, c'est un modèle belge je crois de 1995.

[Image: vti7gt.jpg]
[Image: vti44ht.jpg]
Pour la rigidité, ya qu'a mettre des BAR de toit !


[Image: r1346p36rw0.jpg]


Sac Sac Sac Sac
si tu est si pointilleux

tu l'enlever et tu resoude une plaque a la place ( ca c'est déja vu plein de fois)
TyNoS, LOL LOL c'est aussi une solution
Désolé, j'ai pas pu m'empecher LOL Oops! Fleche
TyNoS a écrit :Pour la rigidité, ya qu'a mettre des BAR de toit !


[Image: r1346p36rw0.jpg]


Sac Sac Sac Sac

Mdrrrr trop bon!
Toit ouvrant synonyme de non sportivité? Et le hardtop tu l'inclus dedans je suppose car il me semble qu'une Toy bien sportive en possède un en version targa je me trompe? La Sup...
aniki937 a écrit :
TyNoS a écrit :Pour la rigidité, ya qu'a mettre des BAR de toit !


[Image: r1346p36rw0.jpg]


Sac Sac Sac Sac

Mdrrrr trop bon!
Toit ouvrant synonyme de non sportivité? Et le hardtop tu l'inclus dedans je suppose car il me semble qu'une Toy bien sportive en possède un en version targa je me trompe? La Sup...

Sauf que le châssis est largement prévut en conséquence sur ce type de structure en général.
tu sais rien que le fait que les vitres arrières soit collé , ne s'ouvre pas joue sur la rigidité donc a mon avis le toit ouvrant doit joué
tu a des bon kits niveau renfort si tu veut rigidifié pour une utilisation circuit et je parle pas de barre de toit lol
J'ai pas parlé de chassis. Je parle de l'aspect esthetique lié a la sportivité.
Moi ce que je trouve bizarre, c est que les EG6 sont homologuées FIA.

Car en théorie, en rallye les T.O sont interdits...

Donc il a du sortir au moins une auto sans T.O. pour l'homologation... et si il y en a eu une, il y en a eu d'autres ... Wink
Kmil a écrit :Moi ce que je trouve bizarre, c est que les EG6 sont homologuées FIA.

Car en théorie, en rallye les T.O sont interdits...

Donc il a du sortir au moins une auto sans T.O. pour l'homologation... et si il y en a eu une, il y en a eu d'autres ... Wink

est ce que ce ne serais pas plutot une histoire de toit ouvrant en verre et en tole car sur les eg6 il est en tole peut etre que seuls les to en verre sont interdits
non.

TOUTES les voitures à toit ouvrant sont interdites, sauf certaines qui ont une dérogation spéciale car non sorties de série sans TO. L'EG6 ne possède pas cette déro, donc... Wink
on parle bien d'une EG6, certe elle possede 160cv mais ou est la sportivité, à t-on sufisament besoin d'aerodinamisme, de centrer le centre de gravité et d'une barre de renfort avec cette voiture, il faut savoir qu'a la base, si tu te retrouve sur le toit avec une civic eg, le toi sert de plancher(immaginez vous la scene, je l'ai vu de mes propres yeux dans un tonneau à 80!

ce serai une supra qui dépasse allegrement les 300cv, la oui, à partir de 250 300 km/h, peut etre que ca joue, mais pour aller chercher le pain je ne voi pas a quoi ca sert.
je suis dsl mais ceux qui croient qu'avec une EG6, il on une supra ou une skyline ça m'enerve.
Pages : 1 2