Japan Car

Version complète : [CIVIC HB 92-95] réglage phare
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à toutes et à tous mes gens !

ma question : Je dois régler mon phare av. conducteur.

le truc : 2 "Vis" de réglages

savoir : je sais qu'il y a 1 vis qui sert a régler la hauteur.

conclusion : la 2eme sert a quoi ??? j'ai essayé mais je vois ma de changement directe ?

merci !!! LOL

faburisu

[...]
Si c'est pour le CT, abaisse les pas mal.

Trop haut => recaler, contre visite
Trop bas => Mentionné , sans contre visite

Et apres, plus qu'a attendre la prochaine campagne du gouvernement sur les phares pour les faire regler gratos (mode paraiste on quand j'ai remplacé mes feux LOL )
Bah merci !!!!

oui jprend un tournevis pour régler...

Mais aparement la vis d'orientation horizontale marche pas alors lol

merci ++
EtA a écrit :Bah merci !!!!

oui jprend un tournevis pour régler...

Mais aparement la vis d'orientation horizontale marche pas alors lol

merci ++
t'as pas le reglage electrique??? bouuuuuh Wink
+1 vaut mieux qu'il soit plus bas pour le CT,sinon fais le contre un mur pour caler les deux en meme temps.
Citation :t'as pas le reglage electrique??? bouuuuuh Wink
+1 vaut mieux qu'il soit plus bas pour le CT,sinon fais le contre un mur pour caler les deux en meme temps.
Au moins pas de panne LOL Wink
Bon, je déterre un peu...
[Image: funimages.free.fr%20pelleteuse%20acrobate%203.jpg]

J'ai vu pas mal de topic là-dessus, mais pas assez précis je dirais.

Sur mon EG, mes phares sont vraiment très très bas...pour dire, la nuit, je n'y voit quasiment rien (au moins, je roule pépère comme ça^^).
Bref, ce ne sont pas des phares OEM, ils ne sont pas électriques et possèdent les 2 molettes de réglage.
j'ai eu beau les tourner tout deux dans un sens ou dans l'autre pendant de nombreuses minutes, je n'ai vu aucune différence.
La seul manip que j'ai fait qui a réhaussé un peu, mais pas encore assez, c'est l'ajustement des pattes de fixation sur le dessus, mais v'là l'aspect disgracieux de la face avant maintenant !

Donc concernant ces vis de réglage, laquelle joue sur quel paramètre (hauteur, largeur), et dans quel sens les tourner (horaire, anti-horaire) pour monter/descendre ?


Sinon, je quote pour l'aspect pratique:
(11-01-2008, 15:53:19)TurboR a écrit : [ -> ]il vous faut:
- un mur dans un endroit sombre avec un sol plat et horizontal
- un metre (5m mini)
- des outils adaptés et une voiture

mettre la voiture face au mur perpendiculairement tracer sur le sol et le mur l'axe de la voiture, reperer sur le mur la hauteur du centre des phares et la distance entre le phare e l'axe central de la voiture.

reculer la voiture a 5 m du mur, allumer les codes et regler le point ou le phare éclaire sous une ligne horizontale, puis oblique( comme ça _/ )
5cm en dessous du point fait précédement.

renouveler pour les 2 phares.
Ah, ça tombe bien, je suis en train de régler mes phares ...
En fait il y a 3 vis.

En bas côté extérieur du phare, il y a une vis commune de réglage horizontal H et vertical V. Cette vis tient le support réfléchissant avec les ampoules. En principe on n'y touche pas, sauf si les autres vis sont en butée.
Les autres vis sont :
- pour la verticale au dessus de la vis commune, donc côté extérieur du phare
- pour l'horizontale en bas côté intérieur
Ces deux vis se règlent facilement avec un assez gros tournevis cruciforme, en faisant tourner la mollette par le haut.

Pour baisser le faisceau du phare, il faut faire avancer le haut du support réfléchissant, donc dévisser la vis de réglage ext, ce qui se fait en vissant avec le gros tournevis (sens horaire). Et donc il faut dévisser avec le tournevis pour baisser le faisceau.

De la même façon, pour régler le faisceau vers l'extérieur, il faut avancer l'intérieur du support réfléchissant, donc dévisser la vis de réglage H, donc visser avec le tournevis (sens horaire). Et vice versa ...

C'est clair ? Big Grin
----------
(22-11-2012, 14:41:37)billouze a écrit : [ -> ]Sur mon EG, mes phares sont vraiment très très bas...pour dire, la nuit, je n'y voit quasiment rien (au moins, je roule pépère comme ça^^).
Bref, ce ne sont pas des phares OEM, ils ne sont pas électriques et possèdent les 2 molettes de réglage.
j'ai eu beau les tourner tout deux dans un sens ou dans l'autre pendant de nombreuses minutes, je n'ai vu aucune différence.

Il me semble que les vis de réglage doivent être en butée. Démonte tout et remet les trois vis en position médiane, en vérifiant bien que ça bouge, après avoir ôté l'ampoule. Si rien ne bouge, il y a peut être une vis foirée ...
(22-11-2012, 14:41:37)billouze a écrit : [ -> ]la nuit, je n'y voit quasiment rien (au moins, je roule pépère comme ça^^).
La dernière fois que je t'ai croisé, tu ne roulais pas si pépère que ça LOL (L'EJ1 vert aztek avec les jantes blanches c'est moi)

Je suis mauvaise langue, ce n'était pas la nuit.

Sinon, pour tes phares, es ce que tu n'aurais pas trop dé-serré et du coup les vis ne prendraient plus?
Tu n'aurais pas plus vite fais de re-démonter un phare histoire de regarder ça de plus prés au chaud et avec de la lumière sur un bureau?
(23-11-2012, 00:26:04)Nikopol a écrit : [ -> ]
(22-11-2012, 14:41:37)billouze a écrit : [ -> ]la nuit, je n'y voit quasiment rien (au moins, je roule pépère comme ça^^).
La dernière fois que je t'ai croisé, tu ne roulais pas si pépère que ça LOL (L'EJ1 vert aztek avec les jantes blanches c'est moi)

Je suis mauvaise langue, ce n'était pas la nuit.

Sinon, pour tes phares, es ce que tu n'aurais pas trop dé-serré et du coup les vis ne prendraient plus?
Tu n'aurais pas plus vite fais de re-démonter un phare histoire de regarder ça de plus prés au chaud et avec de la lumière sur un bureau?

Ah c'était toi alors avec les jolis Recaro !
Bah, si j'étais pépère, j'ai même pas du dépasser les 6000tr/min Sac

Bref, je vais en démonter un, et me mettre au chaud sous la lampe de mon bureau pour regarder tout ça...je verrais en détail comment c'est foutu ces phares.

Merci Pascal78000 pour tes précision en tout cas.