Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
allez hop, un petit montage.

Ce qu'il vous faut :
- Etriers Arrière de Integra Type R DC2 ou Etriers de CIvic Type R EK9
- Plaquettes (modèles correspondant aux étriers cités ci-dessus)
- Disques de MG ZR 160VVC (4x100, 260mm) ou disques de Prelude 4x114 260mm repercé en 4x100
- Liquide de frein
- 4 boulons pour vis de 12 (selon façon)
- 2 vis de 12 (selon façon)
- Clés de 14, 10, 12
- Une petite pince
- Un tournevis plat

Temps de travail : 1 heure grand Max

Difficulté : aucune


1/ Retirez les roues, desserrez le frein à main.

2/ Retirez les caches sur les étriers d'origine pour avoir accès aux vis qui retiennent le câble de frein à main qu'on va appeler butoir (2 vis de 10)

3/ Retirez la goupille qui se trouve au bout du câble de frein à main et le petit cylindre qui s'insère dans le butoir

4/ Dévissez les vis qui retiennent le frein à main (sur l'étrier) (2 vis de 12)

5/ Retirer la vis de 14 qui tient la durite de frein (faire écouler dans un récipient)

6/ Dévissez les vis de 14 qui tiennent l'étrier au Train et enlevez l'étrier

7/ Dévissez les vis cruciformes qui retiennent le disque (si çà part pas, tournevis à frapper)

8/ Nettoyez un peu à la brosse métallique avant de remettre les nouveaux disques et le fixez avec les 2 vis cruciformes

9/ Avant de mettre à la place le nouvel étrier, on a un petit truc à faire.
Les trous sur l'étrier d'ITR pour fixer le butoir sont plus gros, donc 2 façons de faire :
Façon 1 On agrandit les trous du butoir
Façon 2 On utilise des vis plus grandes que d'origine avec écrous en dessous (attention à ce que l'écrou utilisé ne vous empêche pas de mettre l'étrier en place)
Butoir
[Image: dscf1202gl1.jpg]
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Etrier
[Image: dscf1203xq2.jpg]
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Derrière l'étrier
[Image: dscf1190xo1.jpg]
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14

10/Si façon 1, Insérez les plaquettes, mettez l'étrier en place et vissez le au train avec vos vis d'origine
Si façon 2, mettez le butoir en place et fixez le avec les vis et écrous avant de mettre l'étrier à sa place. Insérez les plaquettes et vissez l'étrier à sa place, au train avec vos vis d'origine.

11/ Remettre le frein à main avec le petit cylindre et la goupille

12/ Remettre en place la durite de frein (oubliez pas les rondelles)

12/ Remettre le cache au-dessus de l'étrier

13/ Faire une purge

çà donne çà

[Image: dscf1187ej8.jpg]
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14

c'est super simple Wink
Nice !! Post it !
:top:
cool ca
merci Wink
Merci franckcrx,c'est bien expliqué
Impeccable merci !! :top:
mortel
Une bonne modif
nikel ce tuto Wink
des que j ai mis les avant j attaques les arrieres Big Grin
une reference pour les disques rover??
gtfourlover a écrit :nikel ce tuto Wink
des que j ai mis les avant j attaques les arrieres Big Grin
une reference pour les disques rover??
Wink
Ebay UK, membre Levo21. je croyais que c'était du EBC, mais c'en est pas. Mais bonne qualité Wink
Super montage Smile
question peut etre bete,mais les etrier de devant ne passerai pas
en plus il sont ventillé Oops!
nikel le montage

tes disque y vienne d ou,combien il ton couter?
zen-totoche a écrit :question peut etre bete,mais les etrier de devant ne passerai pas
en plus il sont ventillé Oops!

C'est une idée, et au controle technique ils vont faire comment pour tester le frein à main? parce que tu en auras plus, c'est la l'interet de mettre des étriers arrieres d'itr, c'est plug and play donc pas de calle, et en plus tu gardes ton frein a main Smile

niak 01 a écrit :nikel le montage

tes disque y vienne d ou,combien il ton couter?

Il faut lire un peu... c'est marqué dans le post d'ou ils viennent!!!
El_Loco, +1 ;-)
El_Loco a écrit :
zen-totoche a écrit :question peut etre bete,mais les etrier de devant ne passerai pas
en plus il sont ventillé Oops!

C'est une idée, et au controle technique ils vont faire comment pour tester le frein à main? parce que tu en auras plus, c'est la l'interet de mettre des étriers arrieres d'itr, c'est plug and play donc pas de calle, et en plus tu gardes ton frein a main Smile

niak 01 a écrit :nikel le montage

tes disque y vienne d ou,combien il ton couter?

Il faut lire un peu... c'est marqué dans le post d'ou ils viennent!!!


dsl,je parlais des disques Oops!
non c'est pas le meme deport
c'est surtout que ça ne passe pas un disque ventilé dans un étrier arriere.. Mr Green

sinon, tip top ce petit topic Yes
franckcrx tu as monté tout ça sur EE9??? car je suis interessé pour le meme montage (sur EE9)
oui, mais comme spécifié en titre, c'est valable pour ED EE EG EK avec les disques ARR en 240mm
Yes Wink
hello jolie post
je voulais juste savoir si c'etait bolt on pour EJ8? vu que c'est presque pareil que EG
merci Smile
J'ai une question technique, l'entraxe de fixation des étriers d'ed fait 9.8cm, j'ai acheté des étriers de mb6, l'entraxe est de 8.4cm. Quelqu'un pourrait me confirmer l'entraxe de fixation sur EE et EG? merci
drifteurD1, si tu as des disques oui ;-)
El_Loco, MB6 = ITR ;-)
J'ai édité mon post Smile je me suis trompé dans les mesures... je me retrouve avec un entraxe de 9.8cm sur l'ed et de 8.4cm sur l'étrier Sad ca marche pas... j'suis super énervé car j'ai tout... et je bloque...
El_Loco a écrit :J'ai édité mon post Smile je me suis trompé dans les mesures... je me retrouve avec un entraxe de 9.8cm sur l'ed et de 8.4cm sur l'étrier Sad ca marche pas... j'suis super énervé car j'ai tout... et je bloque...

il y a une couille dans le potage, car c'est le même entraxe pour les vis ; je l'ai fait avec MB6 ITR et BB8 :roll:
merci franckcrx Wink
franckcrx a écrit :
El_Loco a écrit :J'ai édité mon post Smile je me suis trompé dans les mesures... je me retrouve avec un entraxe de 9.8cm sur l'ed et de 8.4cm sur l'étrier Sad ca marche pas... j'suis super énervé car j'ai tout... et je bloque...

il y a une couille dans le potage, car c'est le même entraxe pour les vis ; je l'ai fait avec MB6 ITR et BB8 :roll:

Tu l'as fais sur ta EE. J'ai peur que sur ed l'entraxe ne soit pas le meme Sad
A l'arrière, ED = EE Wink
Oui en effet j'ai acheté des étriers de civic vti 5p de 1998, enfin ca aurait du etre ca mais ca doit pas l'etre Sad pourtant c'est bien des lucas.... je capte pas trop Sad
Et sa sert a quoi de mettre du 240 a l'arriere sur une voiture légère ?? Perso sur mon ED j'etais en disque stock et carbone lorraine et je bloquais le train arriere avant de freiner potable a l'avant et sa ma couter un mur LOL donc je vois pas a quoi sa sert.

J'ai rien contre ce topic je cherche juste a comprendre l'utilité ??
Pages : 1 2 3 4