Japan Car

Version complète : ( CA18DET ) T3076 trop gros ou pas??????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila mon problème, je viens d'acheter ce turbo monter sur palier, et supraman me dis qu'il est trop gros et qu'il ne va charger qu'a 5000trs

ma config va être la suivante :
inj 444cc
turbo T3076
Admi dynamique
collecteur spaghettis
ligne complète ( sans cata car modèle 91)
Reprog en fonction de ma config

dois je prendre le risque de le monter

quelqu'un a t il une config qui se rapproche de cela
injecteurs trop petits à mon avis, à voir selon ta pression.

quel maf ?

effectivement, il va charger loin ... très loin
je pense un Z32
LOL
deja ton turbo et de quel provenance ?
apres ta config et un peu trop soft pour permettre de charger a un regime raisonnable ,ca depend l utilisation ,car pour un usage quotidien tu va etre un peu decue ,car comme certains ont du te le dire tu chargera largement a plus de 5000tr donc niveau reprise ca sera bof car trop de lag a moins que tu mettes des gros injecteurs regulateur de pression gros paps d admission et un bon boitier style,apexi power fc et regler au petit oignons la tu arrivera a un meilleur resultat biensur si tu as l intention de le faire soufler fort. sinon un t28bb suffit largement Wink
boyou2, '' Big Grin '' ok mais pourquoi développe, j'ai surement dit une co...rie mais bon je suis novice
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418

et si tu fais une recherche avec le terme "turbo",tu vas avoir un paquet d'infos Wink

je sais,j'en reviens toujours a la meme chose>RECHERCHE,mais bon,c'est pas comme si c'etait un sujet nouveau Wink
j'ai effectué la fonction recherche, mais cela concerne surtout des gens comme moi qui se pose la question

j'espère surtout avoir l'avis de quelqu'un qui a fait le montage

j'utilise beaucoup cette fonction, car il est plus simple et plus rapide de lire un post que d'attendre des réponses.

mais bon dans ce cas ci et étant donné l'importance que cela à pour moi, j'ai préférais poster
gt2871/gt2876 c'est déjà gros pour un ca ... là, c'est carrément énorme Shock

Enfin, t'as pas du trop chercher non plus, vu que c'est une question que j'ai jamais posée ... et pourtant j'en connais vaguement la réponse, c'est que je l'ai forcément lue sur ce forum.
je trouve cela mais la c du chinois

[Image: img-210012q3kdn.jpg]

je ne comprends pas bien la signification de la courbe rouge

j'ai donné 280ch
zone rouge 7500
folken, c'est juste que j'ai trouver ce turbo, neuf pour un petit prix et que je me suis dit ''tiens la bonne affaire'' mais je signale juste pour l'instant que je n'ai rien payé.

j'étais partie à la base sur un T28 par rapport à ce que j'avais lu
trop gros

en low mount,ca passe pas,donc top mount obligatoire,avec tout ce que cela implique

lag d'edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!

derriere,faut investir AUSSI du lourd>injecteurs,MAF,Pompe a essence de qualite,bloc FORGE(!!!),etc......

a ta place,si tu cherches pas a faire du drag'(enfin presque),reste sur un gt28.
boyou2, merci j'annule mon achat
Sinon, tu commandes le rb25 qui va avec :]
LOL
folken a écrit :Sinon, tu commandes le rb25 qui va avec :]
+1

LOL


jimmy13 a écrit :boyou2, merci j'annule mon achat

Oui c'est mieu de partir sur un gt28r
swap un 2jz LOL
Ou alors tu SWAP un 2 ème CA18DET pour faire un 8 en ligne Sac
le RB25 c'est has been Sac
apres ça dépend d'un paquet d'autre chose, genre 1erement si c'est un GT3076 sur palier c'est que c'est justement pas un GT3076 .....

donc il est peut etre pas si gros que ça....

ensuite pour info sur mon CA18 avec un GT2871R j'ai les 1bar à partir de 3500tr, et seulement 0.5bar à 3000tr.

le 76 a une roue compresseur 5mm plus grosse... c'est enorme, tu peux t'attendre àavoir les 1 bar à 4000tr dans le meilleur des cas....

tout est une question d'objectif de puissance maxi

pour résumer simplement sur CA18:

250-280cv : GT2554R
280-330cv : GT2560R
330-370cv : GT2860RS
370-400cv : GT2871R trim 48
400-430cv : GT2871R trim 52
430-460cv : GT2871R trim 56

ensuite tu passe au 3071 ou 3076, mais là ça devient vraiment trop "laggy"
moué, c'est quoi l'A/R de turbine ?

Pour le lag time, tu peux peut être voir avec Panta, c'est aussi un 1.8L, mais pas sur que ce soit le même turbo.
civic_16Turbal a écrit :moué, c'est quoi l'A/R de turbine ?

Pour le lag time, tu peux peut être voir avec Panta, c'est aussi un 1.8L, mais pas sur que ce soit le même turbo.

yep mais il y a une grosse différence... nous on prends que 7000tr !!! on est des payday nous.....
enfin bon le régime d'accroche et full boost devraient être proches.
merci pour toutes ces réponses Big Grin Big Grin :P :P
civic_16Turbal a écrit :enfin bon le régime d'accroche et full boost devraient être proches.

oui et non,tu le sais ca depends de pleins de parametres LOL
Je pense que tu devrais aller voir sur perf' silvia , il y a crxman qui propose des turbos tres interessant avec " TAIWAN SPL".
Voici le post en question:
http://www.performance-silvia.com/viewto...&highlight=
tu sais que crxman a AUSSI sont magasin ici?? :roll:
boyou2 a écrit :tu sais que crxman a AUSSI sont magasin ici?? :roll:
:roll: en effet!!!!! j'avais zappé.
il en voulais combien de son turbo porte clef ??