Japan Car

Version complète : [FTO] puissance fiscale
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bonjours , je m'intéresse un peux à l'import du fto et ma question est de savoir la puissance fiscale un fois en France
de plus il y'a t'il plusieurs type de motorisation car je ne connait que le V6 2L
merci d'avance
Pour la puissance fiscale, je ne peux pas t'aider car ca va dependre de la DREAL...
Sinon, pour les motorisation, il y en as 3..
le 1.8L 4 cylindres qui doit faire dans les 120 130cv, le 2.0L V6 normal qui fais 180cv et le 2.0L V6 MIVEC qui fais 200cv.
Pour la 2L V6 MIVEC , c'est 12 chevaux fiscaux
ok merci beaucoup pour vos infos Smile
Et le 1,8 9cv!!
Perso ma gpx est a 11 chevaux fiscaux.
Car en boite manu ...

La mienne est assurée en 8. (GPX boite manu)
Arf, la tienne est assuree en 8 cvx fiscaux, ce qui laissen entendre qu`elle n`est pas homologuée. Je me trompe ?
Si elle n`est pas homologuée, tu peux toujours berner l`assurance en la faisant valoir moins, car modele non connu.
Par contre, si elle est homologuée, c`est la valeur DREAL qui passe (suite aux tests de l`UTAC) et donc 10 voir 11 cvx fiscaux (apparemment different suivant les DREAL...).
11 en manu et 12 en boitoto pour une GPX c'est tout ...

Après il n'est pas forcément nécessaire d'homologuer un véhicule pour être en règle avec.
bah si justement. Si ton véhicule n'est pas homologuée , tu n'a pas le droit de rouler logiquement , car déjà tu n'est pas assuré tout simplement.
Ensuite si les flic t’arrêtes ils peuvent tous simplement faire une immobilisation du véhicule jusqu'à ce qu'elle soit homologuée , et si tu n'a plus les papier ou tu ne peux plus homologuée , bah elle fera juste une voiture de piste.
Si elle est imatriculee en Angleterre elle n`est pas homologuee mais légale. Je pense que c`est ca qu`il veut dire.
Apres, t`as toujours la periode de "provisoire" valable 1 mois renouvelable une seule fois ...
je comprend pas ce que tu veux dire par pas homologuée mais légal. Si elle n'est pas homologuée c'est pas legal justement. ( qu'elle vienne d'angleterre ou d'ouzbékistan ).

Quand je me suis fait arrêté avec la sky , le gendarme m'a bien demandé quand elle sera homologuée ( j’étais encore dans la periode provisoire ) et que je risquais une immobilisation du véhicule si je restais comme ça, d'ailleurs j'en est connu des véhicule immobilisé pour défaut d'homologation.
Sauf si bien sur on à une adresse en angleterre , donc là y'a pas de problème

Après y'à des personnes qui garde les plaques anglaise et qui roule tout le temps comme ça , mais si il cartonne et qu'il blesse quelqu'un , bah là j'aimerais pas être à leur places.
T`as tout dit. Avec plaques anglaises ou en periode provisoire, un vehicule non homologue est légal. Quand je dis des plaques anglaise, ca sous entend "en possession de la carte grise anglaise a son nom". Apres, rouler en plaques provisoires apres la periode provisoire est tres risque ça c`est sure ^^; (immobilisation du véhicule, amende, facture de fouriere (et les gars ne te font pas de prix d`amis), homologation de se fait plus longue ...). De quoi financer les salaires de fonctionnaires ^^.
Vous êtes tous hors sujet les gars. Sac

Demain tu as un ami allemand qui a besoin d'une caisse, grâce à notre belle Europe tu peux lui prêter, simplement il faut qu'il soit couvert dans son pays non ?

Rien n'empêche de rouler avec la caisse de quelqu'un assurée à son nom. (Genre le pépé qui prête la voiture à son ptit fils et qu'il assure à son nom pour soulager la retraite de son pauvre pépé ...)

On peut contrer en disant OUI MAIS, c'est pas la même adresse ! ce n'est pas le même nom non plus, zob Mr le policier, et comme cette voiture est Anglaise pas de CT à passer juste une assurance.

On peut encore plus abuser et faire les papiers en Angleterre à SON NOM avec une boite postale, mais le flic peut t'allumer la tête car c'est au même nom et que les adresses diffèrent ...

Open your eyes ... Wink J'en ai assez dit demmerdez vous ou raquez les importateurs et l'état.
Certes, zob Mr le policier mais t`as interet a avoir du temps parce que le mec va te faire un moment je crois.
Et si tu tombe 2;3 fois sur le meme flic, au bout d`un moment il va faire ses petites recherche pour t`allumer des qu`il peut.
A moins que le gars adore cette voiture ou soit fan de japonaise aussi, auquel cas il te foutra la paix.
Apres, libre a chacun de faire comme bon lui semble ^^
A ne pas faire en Belgique...
C`est clair nono ou alors faut etre masau et avoir beaucoup de temps a perdre
Et surtout vouloir finir avec sa caisse saisie et des sommes astronomiques à payer
(09-03-2013, 14:10:33)Djidane57 a écrit : [ -> ]Vous êtes tous hors sujet les gars. Sac

Demain tu as un ami allemand qui a besoin d'une caisse, grâce à notre belle Europe tu peux lui prêter, simplement il faut qu'il soit couvert dans son pays non ?

Rien n'empêche de rouler avec la caisse de quelqu'un assurée à son nom. (Genre le pépé qui prête la voiture à son ptit fils et qu'il assure à son nom pour soulager la retraite de son pauvre pépé ...)

On peut contrer en disant OUI MAIS, c'est pas la même adresse ! ce n'est pas le même nom non plus, zob Mr le policier, et comme cette voiture est Anglaise pas de CT à passer juste une assurance.

On peut encore plus abuser et faire les papiers en Angleterre à SON NOM avec une boite postale, mais le flic peut t'allumer la tête car c'est au même nom et que les adresses diffèrent ...

Open your eyes ... Wink J'en ai assez dit demmerdez vous ou raquez les importateurs et l'état.

Si le flic connais il peut voir en deux temps trois mouvement si la voiture roule en angleterre ou pas , grâce à la vignette sur le pare brise.

Ensuite si le flic te laisse repartir et te vois pendant plusieurs mois au volant de ta voiture toujours en plaque anglaise là par contre va falloir trouver une bonne explication. Car mais c'est un ami qui ma preter sa voiture depuis 10 mois ça marchera plus , et là hop immobilisation du véhicule.

Ensuite pour l'assurance , aucune assurance UK ne voudra t'assuré ( meme si tu possède une adresse UK par exemple ) , car la voiture sera tout le temps sur le territoire français , donc ton assurance te couvre pas.
Idem pour le assurance française , ils vont pas t'assuré pendant très longtemps. Donc dans les 2 cas tu es baisé

Et au passage , meme si tu à une adresse officielle en angleterre , tu n'as pas le droit de rouler tous le temps sur le territoire français en plaque UK.

Après si la personne roule en plaque UK et si les flic ne l'emmerde pas je m'en cogne car enfaite c'est pas ça le problème. C'est plutot le jour ou la personne à un accident avec ça bagnole ( meme si il est pas en tort ) là il va ramasser, car l'assurance ne sortira rien de ça poche. Et si en plus y'a un blesser , bah la ça va faire mal.

Donc conclusion , si tu n'es pas homologuée continue de rouler comme ça , perso ça me dérange pas. Mais si jamais tu à un accident ou si tu ne peux plus roulé avec ta voiture faudra pas gueulé ^^
Déjà eu un pète avec ma caisse et 3 ans que je l'ai avec plaque UK ...(Petit accrochage mais constat quand même)

Chu ptêt pas un exemple, mais ça marche faut le savoir ...

Et chu pas hors la loi, quant à immobiliser mon véhicule faudrait une raison si la caisse est en règle ... rien n'empêche de circuler avec une caisse d'un autre pays en France, sinon les anglais serait bien emmerdé ...

les gens vivant en France mais travaillant au Luxe ont bien souvent des voitures Luxo, l'assurance prend en charge ça reste une voiture de citoyen Français ...(Et me sort pas que c'est parce qu'ils bossent au Lux qu'ils y ont droit, moi demain j'achète une caisse au Lux, rien ne m'empêche de l'assurer en France, du moment que les papiers nécessaires sont présentés ...)

Enfin bref, Haters gonna hate, Allez passer des RTI à tout va.
Bah écoute si ça marche tant mieux pour toi. je parle juste en connaissance de cause c'est tout.
j'ai connu des caisse immobilisé pour défaut d'homologation ( obliger de l'amener à la drire sur plateau ).

Bon du coup on tourne en rond car on campe tous les 2 sur nos position, après chacun ses choix , mon choix sa à été d'être en règle ( après un avertissement que je risquais l'immobilisation par les gendarmes, et l'assurance qui ne m'assurais pas plus d'un an en plaque UK ).

Après je n'ai rien contre le fait que tu restes en plaque UK ^^

je te mais juste un article pour information.

" 1/ La circulation des autos non homologuées est interdite sur la voie publique

On parle généralement de véhicules non homologués pour désigner un certain nombre de véhicules ne satisfaisant pas aux critères de sécurité suffisants pour circuler sur la voie publique. Bien qu’on pense d’emblée et surtout aux quads, aux mini-motos ou encore à des moto-cross, certaines voitures peuvent également être non homologuées.

Sont considérées comme des voitures non homologuées certaines voitures de sport, certaines voitures étrangères et les voitures ayant subi des modifications, c’est-à-dire des voitures « tunées ».

Le Code de la route interdit la circulation des voitures non homologuées sur la voie publique, sous peine d’être sanctionné par le règlement d’une amende de 3750€ et par d’autres peines complémentaires.

Du coup, les voitures non homologuées ne sont autorisées à circuler que sur des terrains et des voies privées. "
S'pas une voiture de sport et c'est une voiture stock, en revanche le flic qui me sort ça je lui sors les papiers de réception UE ...

Et ça c'est un article sort moi la loi qui empêche un ressortissant de l'UE de circuler avec une caisse réceptionnée en UE sur le territoire de l'UE ...(BAH Y EN A PAS ... Sac ) Genre demain j'pars en vacances en angleterre avec la voiture de mon tonton allemand, bah chu pas légal BREF.

Moi mon choix c'est d'être avec mon fric dans ma poche et pas dans celle de l'état tout en étant légal, si on t'as dit que ta caisse risquait une immo' c'est pour te faire croire que les importateurs savent faire quelque chose ... Big Grin
je voulais te demandé aussi , le V5 est à ton nom ? car moi au départ j'avais sur le V5 mon nom dans la catégorie 6 ( new keeper ) et dans la catégorie 8 y'avais la date quand j'ai réceptionné la voiture.
Donc du coup je pouvais pas dire au flic qu'on m'avais prêté la voiture ou autre excuse vu que j'avais le nom sur le V5 ainsi que la date d'acquisition ^^.

Dans tous les cas j'espère que ça continuera à bien se passer pour toi Wink
Toi tu es dans la procédure d'une vente ...

Moi la voiture est pas vendue ni importée ... C'est une street legal anglaise, qui roule en France ...
ah mais ok , enfaite depuis le début je croyais que justement tu étais dans le même cas que moi.

Bon bah on à argumenté pour pas grand chose du coup LOL .
Du coup excuse moi j'avais mal compris ta situation autant pour moi Big Grin
du coup je comprends encore moins ton buisness djidane57... en gros la voiture n est a personne mais roule en europe avec plaques uk...


pour ma part j ai 2 caisses en espagne et 2 en france. Quand je suis controlé en plauqes etrangeres, en france ou en espagne, je suis touriste... et c est tout.

J ai une adresse en france et une en espagne. Mes voitures espagnoles sont assurées en espagne et les francaises en france, avec leur CT respectifs.

Mais je ne peux pas assurer une espagnole en france ni inversement. Et je suis obligé d avoir une adresse dans le pays des immatriculations.
Ah mais elle est à quelqu'un, chu pas un voleur.

EDIT: et elle est homologué etc, pas de prob' c'est une caisse UK c'est tout.Huh