Japan Car

Version complète : [B18C4] Choix du collecteur d'admission ?
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Bonjour,

J'aimerais savoir si il vaut mieux mettre sur un b18c4, le papillon d'admission de ce moteur, celui de b16 ou un qui fait 68mm de diam.?

Sachant que je souhaite mettre dans un futur proche des AAC plus agressifs, quel choix, diametre de papillond'admission est le mieux dans l'absolue ?

merci
le pap de b16 est le meme que celui de b18c4
et le 68mm est beaucoup trop gros
ok pour le 68mm , c'est bien ce qui me semblait

donc l'idéal ca serait quoi?
tout dépend du reste LOL
le reste cest un collecteur d'admission skunk 2
gineto a écrit :et le 68mm est beaucoup trop gros


rien n est trop gros , tout depens de ce qu il y aura derriere ..


le S2 , c est ni plus ni moin de l OEM du collecteur d admission de l ITR .. donc se sera 65mm sans i retoucher , ou alors réaleser pour passer plus gros!!!


Apres là ou tu vas etre tres géné , cest au niveau de ta gestion !!! car le b18c4 est en obd1 avec un p2k.... la merde koi....

Moi je bloque a ce niveau car en plus il y a un souci avec l antidem si tu as une mb6 pour changer de calculo...

a voir quoi... je suis ce post!! Wink
mijy_ a écrit :le pap de b16 est le meme que celui de b18c4
faux, B16 60mm, B18C4 62mm Wink

68mm peut etre bon si tu as des arbres agressifs et un bon collecteur echappement.

Le S2 Pro pour GSR est très bien pour le B18C4, et est bien plus gros que l'OEM ITR (c'est le S2 qui est pareil, pas le Pro).

Voilà
franckcrx a écrit :Le S2 Pro pour GSR est très bien pour le B18C4, et est bien plus gros que l'OEM ITR (c'est le S2 qui est pareil, pas le Pro).

Voilà

ce qui est encore mieux , un petit victor X avec TB de 70mm Twisted vievement que je le recoive Twisted Twisted

mais bon je serait tjrs bloqué avec cette gestion a la noix... :roll:
didou a écrit :
franckcrx a écrit :Le S2 Pro pour GSR est très bien pour le B18C4, et est bien plus gros que l'OEM ITR (c'est le S2 qui est pareil, pas le Pro).

Voilà

ce qui est encore mieux , un petit victor X avec TB de 70mm Twisted vievement que je le recoive Twisted Twisted

mais bon je serait tjrs bloqué avec cette gestion a la noix... :roll:

ouais mais la il faut du gros gros arbre.
Bah gestion vire le P9K et passe en OBD1
oui mais c est deja de l obd1 mais ya toujours l antidem qui me gene... ..
mais je suis en train de voir avec hondata si il peuvent pas me monter soit un s200 ou s300 sur le p9k...mais apres c est le prix de l ensemble qui calme...
didou a écrit :oui mais c est deja de l obd1 mais ya toujours l antidem qui me gene... ..
mais je suis en train de voir avec hondata si il peuvent pas me monter soit un s200 ou s300 sur le p9k...mais apres c est le prix de l ensemble qui calme...

Tu as vu avec Psyco, Icefluid, ou Piv, je suis sur qu'ils ont une soluce non ?
icefluid jamais repondu ... et les autres pas contacté ...

mais j ai pas envie d une simple reprog.. c est la ou je suis chiant...lool

je veux quelque chose qui soit evolutif et ou je puisse moi meme faire mes réglage ...le s300 me parait le mieu adpaté... et un bon rapport /qualité prix!!
didou a écrit :icefluid jamais repondu ... et les autres pas contacté ...

mais j ai pas envie d une simple reprog.. c est la ou je suis chiant...lool

je veux quelque chose qui soit evolutif et ou je puisse moi meme faire mes réglage ...le s300 me parait le mieu adpaté... et un bon rapport /qualité prix!!

le mieux étant un S sur OBD1, car sur le P9K Confused
a non excuse , c est dj spark que j ai contacté et qui ma pas repondu ...les 3 autres , donc , je ne les pas contacté ..
didou autant pour moi

sinon +1 avec franckcrx, j'ai un pap B18C4 a la maison et ça fait bien 62mm

HS : avec AAC stock sur D16, collecteur skunk2 (62mm) et 4-2-1 ractive (48mm), quel diametre max ? c'est juste pour infos, pap de B16 ou B18 ça va bien aussi ?
gineto a écrit :didou autant pour moi

sinon +1 avec franckcrx, j'ai un pap B18C4 a la maison et ça fait bien 62mm

HS : avec AAC stock sur D16, quel diametre max ? c'est juste pour infos pap de B16 ou B18 ça va bien aussi ?
HS reply: diamètre B16 c bien
Salut Didou!
j'ai un ecu d'integra GSR OBD1 chez moi et je pensais passer en collecteur skunk2 pro et hondata plus diverses modifs... vous pensez que j'aurais un problème avec l'antidémarrage? c'est l'ecu qui le gère c'est ça?merci de m'éclairer...

j'ai ca comme ecu, mais j'ai pas du tout pensé plus loin...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/94-95-ACU...enameZWDVW
Il y a eu une réponse en parallèle sur le mb squad :
http://mbsquad.xooit.com/t301-Quelles-so...m?start=32

david974 a écrit :Didou
je te lance un appel
TU PEUX METTRE un S300 c'est plug and play
l'antidémarrage fonctionnera toujours il ne coupe que un relais géneral et l'ecu P9K mais ton ODB1 P28, P30 fonctionnera sans problème
je l'ai fait
@+
franckcrxj'ai mesurer les pap de b16 sur eg et ek et sur 2 mb6 et ils sont tous exactement pareil, 62mm coté boite à air et 60mm coté collecteur d'admi. la seul différence sur le pap de mb6 c'est qu'il y a un support différent pour le cable d'accel à cause du collecteur d'admi.
par contre celui de b16a1 est plus petit



didou, pour la gestion c'est l'écu qui gère l'anti démarrage donc si tu met un ecu p28 ou p30 ça fonctionnera nikel. le seul souçis qu'il peut éventuellement y avoir c'est en gardant le collecteur d'admi de mb6 qui est particulier mais ce n'est pas ton cas donc ça ne posera pas de souçis.
mijy_ a écrit :franckcrxj'ai mesurer les pap de b16 sur eg et ek et sur 2 mb6 et ils sont tous exactement pareil, 62mm coté boite à air et 60mm coté collecteur d'admi. la seul différence sur le pap de mb6 c'est qu'il y a un support différent pour le cable d'accel à cause du collecteur d'admi.
par contre celui de b16a1 est plus petit

ah oui 62 externe,je suis d'accord Wink
merci franckcrx Wink

pap B18 trop gros alors ?
pour finir mon HS, pour une prépa homogêne, je peux échanger mon pap B18 contre un B16
didou, pour la gestion c'est l'écu qui gère l'anti démarrage donc si tu met un ecu p28 ou p30 ça fonctionnera nikel. le seul souçis qu'il peut éventuellement y avoir c'est en gardant le collecteur d'admi de mb6 qui est particulier mais ce n'est pas ton cas donc ça ne posera pas de souçis.[/quote]

faut que je regarde les schema elect de l ecu , mais il me semble que j avais vu que ca bloquait quelque part...

je regarde des que j ai le tps .. et je vous tien au jus!!
donc pour un b18c4 avec un collecteur d'admssion skunk 2 et plus tard des AAC stage 3, quel choix de papillon est-il le plus judicieux?
stage 3 ça ne veut strictement rien dire, il faut donner le profil des aac ou au moins le type et la marque de ceux que tu compte mettre ça peut aider
tu compte changer les pistons?
oui desolé, j'ai pensé plus vite que ecrit!!

donc ce sont des skunk 2 stage 3 que je posséde déjà et qui ne sont pas montées!! Pour les pistons, oui je souhaite les changer dans l'hypothese où je monte les AAC. J'attends d'avoir le finacement pour opérer les modifs necessaire à la pose d'AAC plus agressifs.

Donc quel papillon, diametre de papillon est-il le mieux adapté avec une possible pose de AAC?
Et en attendant sinon, que dois je preconiser comme papillon sachant que j'ai dejà un collecteur d'adm. SKUNK 2?
fai toi des ITB lol
je ne pense pas que le 68 sois trop gros,
j ai le s2pro 68 avec le papillon s2 en 68 sur un B18C6 et sa va franchement bien . avec les aac ,il aura autant de cv donc trop gros ,non .
le seul hic c est que le ralenti est a 1500tr/min mais je suis en obdo ,apparement sur obd1 ,ce n es pas le cas ...