Japan Car

Version complète : [accord] avis sur une voiture familiale !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut voila je cherche un honda familiale qui marche au diesel de préférence même si je me doute que certaine essence consomme peut !!!

donc je me suis lancé dans la recherche et suis tombé sur une accord http://occasions-particuliers.caradisiac...fec0ab.htm

je pense que c un bon model les diesel sont ils performant chez honda ??

avez vous un autre model a me suggérer dans un ordre de prix de 6000€ max
j ai un doute mais il me semble que c est encore un moteur rover diesel dans ce modele..
la fiabilité n est evidament pas celle d un bloc honda...meme si il y en a pas mal de bien entretenus avec pas mal de kilometres au compteur!
alors il vaut mieux une essence ???
lemperor a écrit :alors il vaut mieux une essence ???
bah ça depends de ton utilisation/budget/plaisir


c est clair que tu consommera moins en mazout mais si c est pour rattraper cette economie sur l entretient...


je ne t oriente pas vers une direction mais si tu a un modele precis en vue renseigne toi sur le modele en question pour savoir ses points faibles ou forts Wink
maintenant les parametres de ton utilisation feront la difference
mais un diesel solide est bien entretenu vaut largement une essence saccagée par son encien proprio...
compare aussi le budget assurance et tutti quanti tu peut peut etre avoir des surprises Wink
mon pere a opté pour une accord 2.0 vtec au gpl avec systeme prince c est les meilleur et il en est super heureux 30 euros de gpl 350kms et ca na rien endormi
pour ceux qui vont me dire que ca nique les soupape c est faux car maintenant il y a de l huile qui est injecté avec le gaz donc no soucis
en essence c'est le top chez honda , l'accord est le meilleur compromis chez honda.
Avant 2003, les blocs diesels des Accords ne sont pas d'origine Honda (Rover je crois). C'est à partir de la Génération 7 (03-07 comme la mienne) qu'il s'agit de moteur d'origine Honda, les 2.2 i-ctdi (2.2 I-Dtec sur les gen8 08-..). De ce que j'en sais niveau sensation de conduite il sont très agréable, seul point négatif : un manque de frein moteur (mais à Bordeaux ça doit être beaucoup moins génant qu'en Haute Savoie Wink).

Si tu veux plus d'infos hésite pas à faire un tour sur HAP : http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/
sur la GEN6 moteur perkins j'ai gouté en version 86cv sur l'ex civic a ma femme et moteur manque de peche et de couple ... et par contre un dromadaire quoi .... par contre seul a bord sa allait a 3/ et 5 c'est bon 2cv te doublait a l'aise meme sur du plat

je te conseil le 1.8 ou le 2.0 voir le 2.3 ( 136 cv / 147cv/157cv ) en motorisation tu aura vraiment une voiture saine et plaisante a conduire et qui consomme de 7L a 15L en ayant le pied très lourd LOL
+1 avec tout le monde, si tu fait pas trop de bornes, t'emmerde pas avec un gazout ^^

je roule aussi avec une accord, une gen 6 (1998-2001) en evrsion 2.0l 147cv ... peu de temps avant j'avais tester exactement la meme, mais en version diesel (rover en effet) qui sort 105cv ... extrement molle, pas de reprise, moteur bruyant et peu coupleux ....

rares avantages: sa tenue de route essence comme diesel, et son confort... elle est super silencieuse en essence ^^ comme deja conseillre, n'hesite pas a t'inscrire sur le HAP pour avoir plus d'info Wink