Japan Car

Version complète : [EH6] Bruit suspect résolu mais besoin de conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai un Del Sol ESI turbo et depuis peu quand le moteur est chaud j'entend parfois un sifflement comme une voiture électrique.
Le bruit n'est pas systématique, il apparaît un jour puis le lendemain plus rien.

Il se fait entendre surtout lors de l’accélération ou de frein moteur. Je veux dire par la qu'il suit la montée en régime, a vitesse stable il est très discret voir couvert par le bruit du moteur.
Il semble provenir du côté des courroies mais j'ai emmené la voiture chez un garagiste qui a regardé un peu, elles son toutes tendues (elles ont 40 000km).
Et le garagiste n'a rien entendu de suspect (le bruit ne s'est pas manifesté a ce moment là s)

Cela ne provient pas du turbo, le bruit vient d'ailleurs j'en suis sur j'ai limite foutu mon oreille tous les deux cm et ça vient de plus loin dans la baie moteur.

Je suis un peu paumé la et ce bruit m'agace.. Quelqu'un aurai une idée ?
L'alternateur qui rend l’âme?

Edit: je dirais meme plus précisement les roulements de l'alternateur Wink
Et le bruit ne serai pas systématique ? Comment en avoir le coeur net ? obligé de changer d'alternateur ?
Xel62 a écrit :Comment en avoir le coeur net ? obligé de changer d'alternateur ?

Je ne connais pas du tout l'EH6, mais SI la courroie est facilement démontable/remontable, l'idée serait d'enlever la courroie pour tester.

Pas non plus sur trois km, sinon tu risques de rentrer a patte, mais juste le temps de confirmer ou pas.
Je suis pas certain que ça vienne de la, mais avant de changer d'alternateur le mieux pour vérifier que ce soit ça serait de détendre la courroie et vérifier le jeux au niveau de la poulie, sa permettrais déjà de voir si les roulements sont en bon état. sinon après faut démonter et ouvrir l'alternateur afin de vérifier l'état de tout ce qu'il y a à l’intérieur.

Mais le top serait que tu arrive à faire écouter ce bruit à un mécano parce que la comme ça sans avoir la voiture sous le nez c'est pas ce qu'il y a de plus facile comme diagnostic surtout quand sa vient d'un bruit.

Mais déjà test pour voir si sa ne vient pas des roulements, c'est pas trop chiant a faire et tu seras vite fixé sur l'état des roulements de l’alternateur.
Ok merci des conseils les mecs ! Smile
je vais donc essayer de desserrer ma poulie pour tester le jeu des roulements. J'espère que ce n'est pas trop la galère parce que je suis en stage en Suisse et j'ai pas beaucoup d'outils ^^
Je vais essayer d'enregistrer le bruit quand ça le fait pour faire écouter ça à un garagiste.
En tout cas merci Smile
Bon j'ai trouvé ! Smile
En fait c'était la DA qui faisait ce bruit. Le liquide était complètement mort.
D'ailleurs le garagiste a juste fait le plein (il n'y en avais plus ou presque, honte à moi Confused)

Je lui ai demandé de le vider complètement et d'en remettre du neuf il m'as dis que ça ne servait à rien.. J'ai comme un doute donc je compte le faire moi même.
Est ce que c'est comme pour les freins, il y a une purge a faire ensuite ou il suffit de démonter, vider et remplir ?
Et on met quoi la dedans en fait ?
Xel62 a écrit :Et on met quoi la dedans en fait ?

fait gaffe! liquide Honda obligatoire pour le DA
liquide de boite de vitesse automatique aussi il me semble, c'est la même norme Wink
oui je mettais de la dextron dans mon ek4 moi
Pourquoi uniquement du liquide Honda ?
Le garagiste m'as fait le complément avec une sorte d'huile rouge.. Je ne sais pas ce qu'il a mis il parle uniquement Italien Sac

Il vaudrai mieux que je le change rapidement alors d'après ce que j'ai compris..

Et ça se purge alors ou je peux tout démonter, nettoyer et tout remonter simplement ?