Japan Car

Version complète : [ITR] Dossier achat #2618
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Désolé, je poste un petit peu partout sur les forums spécialisés pour m'aider dans mon achat. J'espère avoir le maximum de retours.

Excusez mes inquiétudes qui me font en parler un peu partout.

Voila, je viens de faire l'essaie de cette fameuse ITR noire qui me fait saliver.

Pour les autres amoureux, ne vous faites pas du mal j'ai déjà posé une option. :gun:

Alors voila pour résumer :

Integra Type R noire, provenance Allemagne (premier propriétaire aurait dans la quarantaine d'année)
Puis passage en 2eme main à Cambrai
94.000km

Première mise en circulation juin 1998 (Allemagne)
-Pour le passage au 10 ans pour la carte grise, faut il que le millésime soit français?

Date acquisition par le 2eme proprio (Cambrais): Inconnu
Kilométrage fait par le 2éme proprio : Inconnu

CT OK au janvier 2008.

Embrayage d’origine (selon le vendeur il n’aurait pas été maltraité, premier conducteur calme) (test avec frein à main ok)

Ligne complète INOX (tube afrique, gros pot bien gras) marque inconnue
La ligne d'origine avec le catalyseur est dispo, on me propose de le faire remonter avant la vente, ce que j'ai choisi.

Le distribution sera faite avant la vente.
Garagiste : Inconnu (méthode pour s'assurer que c'est bien fait?)

[img]http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/ITR%202618%20-%20Roue%2015''.JPG[/img]
Les 15’’ d’origines sont livrés avec des Birdgestone RE010 195x55xR15 en bon états.

[img]http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/ITR%202618%20-%2017''%20repare.JPG[/img]
[img]http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/ITR%202618%20-%20Roue%2017''.JPG[/img]
Les 17’’, l’un d’eux viens de sortir de réparation après déformation sur nid de poule. Réparation faites par « Jef Design »
Les 17’’ sont équipés en 205/40 ZR17, une paire de pneu est ok (quart de fin de vie) une autre paire, celle réparée sera remis à neuf en pneus.

J'ai actuellement rencontré un intermédiaire qui fait le tri entre les différents curieux. Je suis son premier client sérieux.

Passe au nettoyeur haute pression (photos) le coffre prend l’eau.

J’ai eu le droit à mon premier coup de VTEC.

La ligne compléte installé actuellement est plutôt sympa dans les tours, mais quand on cruise tranquillement, là où elle devrait être la moins bruyante, c’est là qu’elle bourdonne le plus et qu’elle prend la tête. J’ai demandé à ce qu’elle soit repassée d’origine pour la vente.

Nous avons fait un petit tour sur les pistes avions de Cambrai suivi par une Subaru croisé au hasard. (j’ai d’ailleurs recroisé les gars en ville plus tard, ils ne m’ont pas reconnu en ZX Wink )

[Image: ITR%202618%20-%2034%20avant.JPG]
D’après le vendeur, la peinture est trop belle pour ne pas avoir eu le droit à un coup de voile de peinture pour donner un coup de neuf.

[Image: ITR%202618%20-%20Arriere%20sous.JPG]
[Image: ITR%202618%20-%20Arriere.JPG]
Vu de l’arriére, tout a l’air sain.

[Image: ITR%202618%20-%20Attache%20coffre.jpg]
L’attache du coffre a deux vis différentes (dont un boulon corrodé)

[Image: ITR%202618%20-%20Feu%20arriere%20eau01.JPG]
[Image: ITR%202618%20-%20Feu%20arriere%20eau02.JPG]
[Image: ITR%202618%20-%20Feu%20arriere%20eau03.JPG]
Les feux arrières prennent l’eau.

[Image: ITR%202618%20-%20PC%20AR%20griffes.JPG]
2 griffures sur le dessus du pare choc arrière


Bruit de sifflement à un tour moteur précis, viendrait de l’admission, sifflement de l’air autour du débitmétre.

[Image: ITR%202618%20-%20Moteur%20ABS.JPG]
Point des rouilles autour du support répartiteur ABS

[Image: ITR%202618%20-%20Moteur%20Attache%20Admi.JPG]

[Image: ITR%202618%20-%20Moteur%20Crochet%20capot.JPG]
Point de rouilles sur l’attache du capot moteur,
Il y a aussi une légère ligne de rouille le long de point de touche entre l’avant du capot moteur et l’avant.

[Image: ITR%202618%20-%20Moteur%20Plaque.JPG]

[Image: ITR%202618%20-%20Moteur%20Suspension.JPG]
J’ai un doute sur l’attache de suspension

[Image: ITR%202618%20-%20MoteurAttache%20droite.JPG]

[Image: ITR%202618%20-%20Moteur.JPG]
J’aimerais bien refaire une petite peinture du couvre culasse.
[Image: ITR%202618%20-%20Passe%20roue%20AG01.JPG]
[Image: ITR%202618%20-%20Passe%20roue%20AG02.JPG]
Je crois qu’il y a une réparation sur le passage de roue avant gauche

Images full resolution : http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/Full/

Bilan plutôt bon pour moi, même si il y a quelques trucs à retoucher (étanchéités, corrosions)

Je refait un retour à l’intermédiaire ce soir, et je pourrais rencontrer le vrai proprio après.
En prévision : Visite des factures, demande de voir ensemble le changement de la distri et premiers acompte à verser.

Si vous avez des remarques n’hésitez pas.
tes un grand malade loool!
Bah non pourquoi?

N'est pas taliban qui veux.
Belle voiture, moi j'aurais juste un peu peur pour le train arrière, c'est pas mal rouillé, après faut voir si c'est profond.
Ça à l'air entretenu, juste ce qu'il faut... une voiture comme ça, faut la bichonner.

Mais extérieurement, nickelle, à l'intérieur, la sellerie, ça donne quoi? Big Grin
La sellerie est bonne, y a juste le renflement à gauche du conducteur qui est un peu plissé.
L'état est bon, si il faut gratter un peu et passer de l'anti rouille, pas de probléme, c'est une passion.
Ok, j'aurais fais pareil de toute façon Wink
Si c'est pas trop important, la voiture restera un peu au garage et après c'est que du bonheur Smile

EDIT: je préfère les jantes d'origine :roll:
Etonnant pour la rouille surtout au niveau de l'attache capot.
Concernant l'admission la mienne aussi fait un bruit de sifflement, et je sais ne pas être le seul dans cette situation. Par contre je ne crois pas qu'il y ait de débimètre sur l'Integra.

Pour l'eau au niveau des feux arrières ca arrive aussi parfois. Il faut refaire les joints avec des tapis de sol destinés au sport (genre ceux vendus chez Décathlon). Mais il y a un tuto là dessus.

Après faut voir le prix et l'entretien, mais ca a l'air d'être une bonne occasion.
De plus si tu l'as conduite tu as pu voir si elle roulait droit, si les suspattes etaient mortes, etc...
Citation :De plus si tu l'as conduite tu as pu voir si elle roulait droit, si les suspattes etaient mortes, etc...

Oups, avant de signer va falloir que je redemande un autre essaie, j'ai oublié ces points, mais a mon avis ca va être de la formalité.
Le sifflement à l'admi sur l'ITR c'est normal : intervient à un certain régime (entre 3 et 4000) et à faible charge.
juste le mauvais point que jai pu relever c'est quelle est pas mal attaqué par la rouille pour - de 100 000km.
onizuk4 a écrit :juste le mauvais point que jai pu relever c'est quelle est pas mal attaqué par la rouille pour - de 100 000km.

+1, j'espere que tu n'auras pas de soucis avec des vis de trains grippés.ca m'est arrivé sur les bras arrieres de ma eg,ben c'est la galere car j'ais du scier les vis de suspattes et le silentblock qui fixe le bras au moyeu. Confused
Repeinte récemment comme dit le vendeur ... pour cacher la rouille et la merde ?

Espérons que le reste de la carrosserie est pas dans le même état, sous le beau voile de peinture.
Je viens de téléphoner pour avoir des points supplémentaires :

Le 2éme proprio (français) l'a acheté fin 2007 à 85-87.000km
La ligne et l'admission ont été posées en début d'année (2 à 3.000km depuis)
Le nom du proprio et de la carte grise concordent

La carte grise est bien française et définitive, il m'a un peu expliquer comment ils ont fait pour l'importer.
Il y a le carnet d'entretien rempli

Mais pas de factures d'Allemagne
Pas non plus la carte grise Allemande qui est resté en prefecture.


Le document du contrôle technique sera dispo

Pour les prochaines visites je pourrais refaire un essai de tout ce qui est géométrie et freinage au roulage.
Je pourrais profiter de ses prochains passages au garage pour la voir sur un pont et inspecter la corrosion en dessous ainsi que voir derrière la réparation du passage de roue.

L'admission d'origine sera donnée avec la voiture.

Voila, ca me chiffone un peu de ne pas avoir plus de documents allemands.
Oué c'est sur, c'est flou pour l'entretien avant la venue en France, l'ancien proprio n'a peut-être pas pensé à les réclamer si l'Integra était en bon état lors de l'achat.

Mais en tout cas t'as l'air d'être tombé sur un gars qui est réglo qui n'essaye pas de te cacher les trucs, si il te laisse aller voir en dessous et tout, c'est vraiment cool de sa part, c'est pas tout le monde qui ferait ça.
Perso, quand j'ai acheté mon EJ9, aucune facture d'avant... mais l'auto était super saine (elle l'est encore), j'ai eu un peu "peur" et puis bon, même si les chiffres du compteur semblent pas trop alignés LOL, je pense que c'est le kilométrage réel, vu la santé et l'état du chassis, c'est nickel.
Toi, ça à l'air d'être pareil, sauf après le passage en France, donc fonce Langue
Pour savoir si la peinture a bien été faite c'est de prendre un aimant, et un bout de tissus qui ne sera pas en mesure de rouiller de la carosserie. Tu passes ca sur les parties sensibles à la corrosion et tu vois si ca aimante bien ou non.
Bianchi a écrit :Pour savoir si la peinture a bien été faite c'est de prendre un aimant, et un bout de tissus qui ne sera pas en mesure de rouiller de la carosserie. Tu passes ca sur les parties sensibles à la corrosion et tu vois si ca aimante bien ou non.

Pour le morceau de tissu, tu as voulu dire "rayer la carrosserie" je pense.
Oué j'avais pas penser à ça, mais c'est un bon moyen de vérifier, si la peinture n'est pas là seulement en cache misère Wink
Sac Effectivement.
La nuit va être longue, pas facile comme choix.
Moi j'dis : ne la prends pas.

Des ITR en vente c'est pas ce qu'il manque. Autant de corrosion sur une ITR ce n'est pas normal : ce n'est pas encore suffisamment vieux pour que ça se développe à ce point.
A mon avis, il a été stocké souvent dehors et/ou immobilisé pendant une période +- longue et/ou mal entretenu ... méfiance.
+1 avec beowulf Confused

t'as aucune facture ! pour une itr ca craind vraiment! qui te dis qu'en allemagne elle a pas eu 15 proprios et fait 300.000km??

combien tu la paye? ca aussi c'est important!
si c'est 6000 euro, achete!
si c'est 12.000 euro , casse toi!
Oué, en plus je sais pas chez qui il est allé pour le CT, mais là, il y a au moins "corrosion multiple".
12.900 €
A ce prix la, trouves en une autre.
Je l'ai trouvée sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/16353928.htm?ca=3_s

Big Grin
Allemagne = Compteur trafiqué 4fois sur 5... Encore plus sur des voitures qui ont bcp de valeurs comme les integra...

Les Belges et allemands font bcp plus de km que les français..

Pour le prix, c'est exageré! Cette voiture va te revenir à plus de 15000euros pour qu'elle soit nickel...
+1 pour le train arr ma delsol de 93 a pas un pete de rouille au train arriere ni nul par ...alors sur une integra en voir autant c bizarre.... je dirai ne pas prendre
Miles Teg a écrit :12.900 €

wai ben laisse tomber
Miles Teg a écrit :12.900 €

Shock Shock Shock Shock
serieux,je trouve ca un peu exageré pour l'etat!!
+1 je voulais pas trop le dire mais bon ça pue les emmerdes cette voiture....et cest une certitude elle a pas 100 000 bornes...sauf si elle dors au bord de la plage les bas de caisse dans la mer....
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