Japan Car

Version complète : prepa light sur S14 besoin de conseil
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bonjour,

je viens d acheter une S14
il y a deja dessus une carto, je sais pas encore laquelle lol
je voudrais ajouter a celle ci, un echangeur frontal avec piping , une dump valve et une ligne.

combien je peux obtenir en CV fiable avec cela?

mon souhait serait de l ordre de 260/280cv , cela est possible avec ces pieces?


je vous remercie , en attente de vos conseils Wink
Les S14 y'en a déjà pas des tonnes, mais alors celles avec reprog se comptent sur les doigts de la main.
Donc une S14 avec reprog mais sans dump-valve, ça doit être super rare pour pas dire unique LOL


Sinon pour te répondre, les pièces dont tu parles ne te feront pas gagner de chevaux en soit, ou alors très peu. C'est surtout l'augmentation de pression du turbo qui fais ça. Donc si on considère que te ligne te fais gagner 100 à 200gr de pression, tu dois pouvoir grapiller 20 à 40cv maxi.
l echangeur ne me fera rien gagner?
je pensais que cela y ferai bcp au contraire .

augmenter la pression du turbo en etant stock c est dangeureux?
je peux l augmenter un petit peu sans craindre de casse?
comment proceder ?

je te remercie
L'échangeur te feras gagner du couple surtout Wink
Sauf s'il est trop gros ou ton piping démesuré : là tu risque de prendre un gros lag et décaller le tout vers les hauts régimes.

Augmenter la pression du turbo stock oui c'est dangereux dans la mesure où tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la gestion.
En pratique sur une carto Nissan, c'est suffisament riche (trop même) pour ne rien craindre jusqu'à 1bar facile.
Maintenant tu vas te manger le fuel cut avant, donc t'iras pas jusque là Wink
civic65 a écrit :bonjour,

je viens d acheter une S14
il y a deja dessus une carto, je sais pas encore laquelle lol
je voudrais ajouter a celle ci, un echangeur frontal avec piping , une dump valve et une ligne.

combien je peux obtenir en CV fiable avec cela?

mon souhait serait de l ordre de 260/280cv , cela est possible avec ces pieces?


je vous remercie , en attente de vos conseils Wink

ya pas de chevaux fiable sur une voiture d'occase :roll:

elle a combien de bornes??

combien de proprios??

carnets d'entretiens??

quelle huile??

tout les combiens??

prepas manouches ou stock??

pourquoi tu veux DEJA 260/280cv???

ca te suffit pas pour l'instant les 200cv "fiables" d'origines pour te faire la main dessus??

le chassis est une vraie guimauve,mais tu dois etre un pilote pour aime les schamallows qui se dandinent,t'aurais mieux fait de te prendre une "muscle car" des années '70,tu te serais fait plaisir.....

desole,mauvaise soirée,tomber que sur des glands de la touche RECHERCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boyou2 a écrit :
civic65 a écrit :bonjour,

je viens d acheter une S14
il y a deja dessus une carto, je sais pas encore laquelle lol
je voudrais ajouter a celle ci, un echangeur frontal avec piping , une dump valve et une ligne.

combien je peux obtenir en CV fiable avec cela?

mon souhait serait de l ordre de 260/280cv , cela est possible avec ces pieces?


je vous remercie , en attente de vos conseils Wink

le chassis est une vraie guimauve,mais tu dois etre un pilote pour aime les schamallows qui se dandinent,!!!!

je comfirme LOL
Moi sur une S14 je ferais plutôt le reste avant d'attaquer aux CV. LOL
la voiture est une premiere main
170 000km
entretien tres regulier
la voiture est stock
j avais avant une calibra T16 et donc 200cv c est un peu light je trouve!
le chassis sera revus biensur par la suite.....


merci pour vos conseils
civic65, t'inquiète! :]

c'est assez étonnant que tu veuilles déja partir vers des sommets de 280 cv propal' alors que tu ressorts d'une traction de 200 poneys...

ce qu'il faut lire dans la tirade de Mr Boyou (je crois) c'est qu'avant d'exiger quoi que ce soit de ta caisse, faut TOUT savoir dessus pour ne pas finir dans un mur, avec une bielle entre les cuisses ou autre...

... et là je comprends pas que tu dises que la caisse est "stock" dans ton dernier message alors qu'au début tu disais qu'elle a eu droit à une reprog'.... :roll:

en lisant ton dernier message, on dirait que tu l'a achetée à un vieux friqué... mais les temps de chauffe, la vérification des fluides... tu sais ou pas?


perso j'y connait rien en S... la logique me dirait: refait ton châssis pépère, gère ce que tu as pour le moment... apprivoise ce que tu as sous le pied droit...

...


... et après balance des watts si t'es goumand! Wink
le gars a mit un boitier apres je sais pas quoi exactement !?
apres, le reste de la caisse est stock et oui, elle etait a un vieux friqué pas bourrin et tres meticuleux , elle est comme neuve la voiture que ce soit exterieur comme interieur
je vais commençait par le chassis ( jantes, suspat ) et apres je verrai pour les CV.....

niveau perf je sais pas ce que ça vaut pas apport a une calibra T16 mais bon, je pense que ça doit mieux marcher car elle doit etre moins lourde non?

la, je galere pour trouver des jantes deja lol
je voudrais echanger mes jantes en 4 trous contre des jantes pour la S14 mais pas beaucoup de gens ont des jantes en 5 par 114.5 a echanger lol
apres niveau suspat ça sera sans hesitation Bilstein + eibach car pour moi c est le top.
c'est kifkif avec la calibra turbo Wink