Japan Car

Version complète : [ED9] Etat piston etrier AV, vos avis!
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Salut à tous,

L'autre jour j'ai passé mon crx au CT, aucun soucis sauf les pneus qui ne sont pas aux dimensions reglementaires. Sur le compte rendu, j'ai remarqué une disimétrie au niveau du freinage AV (25%). Bien que cette valeur ne soit pas assez élevée pour induire une contre visitise, cela ne me plait pas vraiment.

J'ai aussi constaté qu'après un trajet, le disque et la jante coté gauche sont plus chaud que le coté droit. En démontant la roue il s'avère qu'il y a une lègère résistance au roulement (plaquettes qui restent sur le disque).


Enfin, sur un bon freinage, la voiture tire à droite d'une manière bien franche.

J'ai donc pensé au grippage de l'étrier AVG.

Mise sur cale, démontage et désossage de l'étrier (c'est super rapide, 15 en tout). Et la je découvre un piston plus ou moins sale, avec un dépot plutot épais (1mm) de résidu de corrosion et de saleté sur une bande de 1*4cm.

Nettoyage minutieu, poncage au 1200 à l'eau, et sous la bande de saleté il s'avère que le piston est piqué. En passant le doigt on sent une petite irrégularité de la surface.

Donc ma question, que feriez vous?
-remonter le piston comme ca et se contenter de changer les joints
-changer le piston (et les joints bien sur) (quel prix chez honda?)
-pourquoi pas en profiter pour changer le freinage (etrier/disque plus gros,....) etant donné que les plaquettes sont mortes et que les disques sont moyens?? Mais monter quoi alors?

Voici une photo du piston une fois nettoyé.

http://img175.imageshack.us/my.php?image=img3112jc1.jpg

Merci pour votre aide.

julien
alors on a deja abordé ce sujet avec mcle81 et son crx concernant un bruit suspect.

Pour ma part je disais que j'ai eu un souci semblable.

Pas de grippage intensif, la roue tournait, mais un coté etait tjrs plus chaud que l'autre et parfois j'entendais un clak le matin qd je demarrai comme plaquette collé au disque.

Je m'inquietais pas trop et un jour j'ai démonté en fait mon piston commencait a gripper, et les plaquettes neuves commencaient deja a se fissurer avec la chaleur.

donc changement piston et joint :
40euros le piston et peut etre pareil pr les joints en gros c'etait 100euros le kit de refection. Mais moins cher ailleurs...

Profites si t'as le budget pr tout changer bien sur..
Disques avant : soit groupe N pas cher soit ventilé chez brembo, autre..
plaquettes : les DS2500 reviennent le plus souvent comme un bon rapport qualité

voila
"Moins cher ailleur", j'ai trouvé le kit de joint, mais le piston...
ba le piston alors 40euros chez honda, au moins t'es sur...
Si le piston et à 40€ chez Honda c'est honnête, pour la pochette de joints vas sur 12tune elle et à 13€ pour 1 étrier.


ps: j'ai pris disques et plaquettes sport chez eux ceux-ci et j'ai jamais eut de problèmes.
oui, mais sur 12tune, il y a 25€ de port pour la pochette, et comme j'ai rien d'autre a y acheter, autant tout prendre chez honda. Je vais appeler...
alors,

-13,68 le joint
-9,98 le soufflet
-54,51 le piston

le tout HT bien sur

C'est vraiment pas donné le piston!! Ca revient à 200€ pour les deux étriers.
C'est koi ce délire? j'ai l'impression que c'est pas les meme prix d'un honda a l'autre..

moi deja j'ai acheté directement un nouvel etrier.. pr l'arriere c'etait 175euros neuf chez asian auto..

mais ca c'est comme qq'un du forum qui avait montré sa facture, reglage soupape+calage courroie+verif 85euros! la folie chez honda!
julius0612 a écrit :alors,

-13,68 le joint
-9,98 le soufflet
-54,51 le piston

le tout HT bien sur

C'est vraiment pas donné le piston!! Ca revient à 200€ pour les deux étriers.

Le problème de Honda c'est qu'ils vendent tout au détail.

Dans la pochette 12tune il y a 5 joints + 1 soufflet + la graisse + la vis de purge, hors là tu n'en a que 2.

Fait un petit chek-up de la voiture tu vas bien trouver 2/3 babioles en plus LOL


édit : Honda Vichy c'est 46,80€ ttc le piston et 8,37€ ttc le soufflet LOL
crx yoyo 03, tu confonds avec le kit de réparation AR, à l'avant il y a 1 soufflet et qu'un joint.

En comptant les frais de port, et pour 2 étriers:
-200€ honda (albi)
-125€ 12tune.

Quelqu'un à un meilleur plan?

Je peux avoir deux étriers et disques de clio rs pour 100€, c'est presque tentant de réaliser la modif....
Désolé petit erreur de ma part Oops!

j'étais sur l'arrière LOL

donc piston 71,5 ttc ; soufflet 13,22 ttc ; joint 18,12 ttc
y'a pas de mal!!
salut, j'ai un piston d'etrier avant en tres bon état si tu veux ! mp moi !
Bon, piston trouvé grace à mcle 81. J'ai juste les joints à commander chez honda. Je démonterai quand même le coté droit pour vérifier l'état des joints et du piston.

J'ai envoyé un mail à http://store.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html pour savoir si il pouvait avoir ce fameux piston, je vous ferai parvenir sa réponse.