Japan Car

Version complète : Pour Civic 1978 : vidange de boîte méca : quelle huile ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je dois faire la vidange de ma boîte (mécanique) sur ma Civic SB2 de 1978. Je trouve que mes vitesses accrochent un peu. Je pense que la vidange va sans doute y faire.

Je me demande s'il faut que je mette de l'huile moteur 10W40 comme préconisé à l'époque, ou bien s'il vaut mieux mettre de la MTF ? Peut être serait ce là un progrès ?

S'il faut rester sur de la 10W40, peut-on mettre de la synthétique ou bien faut il absolument trouver de la full minérale ?

Au demeurant je me pose la même question pour le moteur : 10w40 synthé ou minérale ?

Vos avis ?
Personne qui a un avis ? Confused
Respectes les préconisations constructeurs. Si c'est 10W40 prends de la 10W40. Après prends de la semi-synthèse voir de la 100% synthèse.
L'important c'est surtout de faire la vidange de boite régulièrement (tous les 60000 Km à peu près). ;-)
Oui je pense plutôt suivre les préconisations constructeurs, mais chez leconcessionnaire de la marque à Saint Maur (région parisienne) ont m'a dit de mettre de la MTF. C'est pour cela que je suis hésitant.