Japan Car

Version complète : [EG3 / EG5 / EG6] Différences de chassis ?
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salut , j'ai une petite question :

les caisses (chassis) des civic eg3 sont les memes que les eg5 , 6 ?

car je voudrait la swapper en b16 et je voudrait etre sur que ca tient la route

merci
Train AV/AR différents, freinage AV/AR différents (disque arrière sur EG5-EG6/ tambour sur EG3), rigidité de la caisse bref tout est revoir et à refaire... conseil il faudrais mieux que tu trouve une caisse d'EG5 minimun si tu veut swappé un B16.
Kounkoun78 a écrit :rigidité de la caisse bref tout est revoir et à refaire...
Confused:
pourtant panta a plus de 500 cv dans une caisse de eg4
Pour moi, la caisse est la même, du moins entre EG3/4/5.
Seule la suspension et les freins sont différents.

Pour l'EG6, il y a deux barres de renfort dans le compartiment moteur (peuvent se monter sur les autres EG).
Pour la caisse, la fixation de la banquette est différente (c'est soudé) donc il pourrait aussi bien y avoir d'autres pièces soudées (renforts) que les autres EG n'auraient pas, mais j'en doute, je n'en ai jamais entendu parler.
y'a une barre anti rouli arr sur eg5 6 qu'il n'y a pas sur eg3 4
il faudra revoir aussi le réservoir car carbu sur eg3 et injection sur eg6.

il y a plus de taff pour monter une eg3 en eg6 like. mieux vaut partir d'une eg4 ou 5.

mais je pense que sa se fait sur eg3 il y aura juste plus de taff que en partant d'une autre base
je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le réservoir Confused: Confused: la différence carbu/injection c'est sous le capot!!

je ne pense pas que la pompe a essence soit différente
Y a pas de pompe immergé sur EG3 :!:
sur une EG3, la pompe est une pompe au carbu, soit, une pompe mécanique, et non une pompe électrique, elle n'est pas immergée, donc le réservoir est clos sur une EG3, alors que sur les modèles injections, le réservoir peut être ouvert par la pompe a essence.

en suite, les trains roulants sont différents, il n'y a pas de barre anti rouli, les barres anti rapprochement ne sont pas présentent, mais pour un swap, tu en pose au moins deux ( avant sup et arrière sup ).

mais aussi, et la, c'est un sacré avantage je trouve, c'est que la EG3 n'a eu que très rarement le toit ouvrant, donc déjà moins de poids par rapport a la EG6, puis, pas de DA, pas d'ABS, enfin, rien selon le modèle que tu choisi.

mais le souci majeur réside dans le fait qu'il faille trouver, et le moteur, et le réservoir avec sa pompe, et tout le système de pompage ( qui va avec le moteur bien sur )

les trains roulants, il est évident que tu ne laisse pas les tambours et les petits disques a l'avant... tu passe en fusées d'EG6 avec des étriers d'EG6 ou plus...


tout sa pour dire que EG6KJconception utilise la EG3 comme base de prépa, et y pose le B16, l'arceau, etc... enfin, allez plutôt suivre son topic et vous comprendrez au fur et a mesure du montage Wink mais déjà j'ai dis a peu près tout ce qui était a savoir entre la EG3 et la EG6 Wink
VEI a écrit :
Kounkoun78 a écrit :rigidité de la caisse bref tout est revoir et à refaire...
Confused:

Je pensais vraiment que l'EG6 avait une conception beaucoup plus poussé qu'une EG3 (mise part trains, barre....)

mille excuse
slt a tous moi j'ai swaper une eg3 en 16i16 et pour le probleme de l'arriver d'essence c'est tous simple il te faut une pompes a essence de renault 25 que tu met dans le compartiment moteur le seul ic c'est que la pompes n'aime pas trop prendre de l'aire donc conduite sportive en reserve a eviter
merci pour vos reponses , donc c'est bien la meme caisse

pour la pompe a essence je peut mettre une pompe externe ? (walbro par exemple ?)

sinon au pire j'essaie de trouver une eg6 entiere
mais, pour la pompe a essence, tu prend un réservoir d'EG4 ou 5 ou 6, le système de pompage qui va avec, et la pompe a essence d'origine d'EG4, 5 ou 6, et c'est bon Wink

je vois pas pourquoi tu irais chercher midi a 14h pour faire ton swap, utilise les pièces d'origines que tu peux avoir facilement et pour pas trop cher, une pompe walbro sa vaut dans 300€ sur ebay, alors bon...
les chassi en eux meme sont pareille niveaux rigiditer, sur la eg6 il y as juste une difference aux niveaux des fixation de banquette arriere et c'est tous apres comme dis plus haut il ya juste les train et les periferi qui change
ok merci a vous tous !
japan x a écrit :ok merci a vous tous !
Wink ont est la pour ca
Wink
japan x a écrit :pourtant panta a plus de 500 cv dans une caisse de eg4
Et personne n'a remarqué ça LOL ?
La caisse d'origine c'est une EG4, mais tu crois que c'est encore d'origine les freins/trains/barres antiroulis .... ? Tout le chassis à été modifié pour suivre la prépa Wink
On parle de la caisse et non du chassis Big Grin
c'est en gros la meme chose sur les civic et la plus par des voiture
je croi, niveau caisse, c'est a la gen d'apres que y'a des difference, et encore elle ne sont pas nombreuse, apparement, juste une traverse differente entre ek4 et ek9.....
exact je ne parle que de la caisse ! les trains et péréphériques seront changé suivant le niveau de prepa !

merci encore

je commence bientot la prepa
Merci pour les infos Mr Green
Je relance le topic bonsoir j'ai une eg5 boite auto est-ce-que je peut monté juste les disques et étrier eg6 dessus ? merci cordialement
Ce post à 9 ans!!! Shock

Avant ou arriere?
mdr j'ai vu sa qu'il a 9 ans que si j'en fait un nouveau les administrateurs vont dire qu'il fallait que je cherche enfin bref sa serait pour a l'avant ?