Japan Car

Version complète : [ca18det] turbo refroidi à huile seulement
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Voila je me suis trompé dans ma commande j'ai achetté aux us un turbo refroidi à huile seulement ( pas eau / huile ). J'ai regardé je pense pouvoir le monter sur ma s13 en shuntant le refroissement à eau.
Je souhaite avoir des avis d'expert sur les risque de l'opération pour mon moteur :

- Pression d'huile
- Température huile

Bref je risque de casser mon moteur avec ce truc ou pas ?

Merci.
non pas de risque pour ton moteur, par contre vu qu'il n'est pas refroidi par eau ça doit etre un turbo bien bien vieux de conception.....
Merci streebike pour ces infos rassurantes


Voici des photos de la bête :

[Image: TCT2528O_1.jpg]
[Image: TCT2528O_2.jpg]
[Image: TCT2528O_3.jpg]
[Image: TCT2528O_4.jpg]
[Image: TCT2528O_5.jpg]


J'avais pas regardé la dernière photo.
hum je crois que c'est que les très gros turbo qui ne sont refroidis que par huile genre T4 ou turbonetics.

Si tu vas sous www.himni-racing.com tu verras tout de suite sur chaque descriptif de turbo c'est marqué : oil and water cooled

exemple :

http://himni-racing.com/index.php?main_p...cts_id=853

This turbo can support up to 400+ HP. Band new Garrett Dual Ball Bearing GT2871R turbo assembly with GT28R style compressor housing. (has 2 bolt inlet & 3 bolt outlet) This turbo allows for easy, bolt-on replacement of the standard GT28R. Simply unbolt your GT28R & bolt on this lager GT2871R. Comes with your pick on GT28R or GT28RS style wastegate actuator & bracket. 100% pure bolt-on!

This turbo has a T25/T28 style exhaust housing with your choice of turbine A/R.

A very popular upgrade for any car using the GT28R (Edelbrock Honda turbo kits, etc.)

Compressor
- Wheel: 71mm w/ 52 trim
- Housing A/R: .60
- Housing Style: 2 Bolt inlet, 3 Bolt outlet

Turbine
- Wheel: 53.85mm w/ 76 trim
- Housing A/R: Your Pick of: .64 Or .86
- Housing Style: T25/T28/GT25/GT28

Center Section
- Dual Stainless Steel Ball Bearings
- Oil & Water

Note:: ALL of our Garrett GT turbochargers come Fully Balanced from the factory & have the Manufacturers Warranty.

The Garrett GT series line up is much more efficient then the old "T" technology & provides spool-up 1000's of RPMs quicker. The GT series turbos are stronger, more reliable, less shaft movement, better flow dynamics, less lag..the list goes on. Simply put, GT blows T away!!

et un refroidit que par huile

http://himni-racing.com/index.php?main_p...cts_id=985

Garrett T67 Turbo...aka T04R

This turbo is capable of 700-750 HP. 100% Real Garrett T67 T04R Turbo assembly. This unit has a T4 divided exhaust housing & a 3.00" V-band downpipe outlet. For use with external wastegates. You pick the A/R that best suits your needs. (pick from above) This turbo comes with a large T04R style compressor housing with 4.00 inlet and 2.50" outlet.

Compressor:
-Wheel: 67mm in. / 84mm ex.
-Housing A/R: .70 A/R
-Housing: T04R with 4" inlet & 2.5" outlet

Turbine / Exhaust:
-Wheel: P trim
-Housing A/R: Your Pick of .70 A/R, .84 A/R, 1.00 A/R & 1.15 A/R
-Housing Style: Divided T4 Housing with 3" V-band downpipe outlet

Center Section:
-Oil Cooled

Note:: ALL of our Garrett turbochargers come Fully Balanced from the factory & have the Manufacturers Warranty.
Voici la description du turbo

TITLE
T25/28 .86 A/R Turbocharger Oil cooled
APPLICATION
Universal, Fits all cars and trucks
DESCRIPTION
2" Inlet Diameter, 2 bolt flanged
2" Outlet Diameter
Wet Float Bearing
T25 Flange, Dimension: 73 * 40
Oil Cooled
Max Power: 270hp, spool time at 2500 RPM
Compressor Wheel
0.42 A/R Cold Side
Ind: 37.8 mm
Exd: 59.7 mm
Trim: 40
Turbiner Wheel
5-Bolt Standard
0.86 A/R Hot Side
Ind: 52.9 mm
Exd: 45.47 mm
Trim: 73
25-27 PSI Power Performance Output
Internal wastegate at 10PSI
CNC Machined Flanges
Turbo Comes With Its Own Serial Number
nissan200sxs13 a écrit :hum je crois que c'est que les très gros turbo qui ne sont refroidis que par huile genre T4 ou turbonetics.

Non il n'y a pas que les gros turbos, ne lui fais pas peur LOL

Les Audi S2 ou Porsche 944 Turbo ont des turbos KKK refroidis par huile uniquement, pour des puissances d'origine entre 220 et 250ch.


chernobyl > Tu l'as acheté sur eBay ton turbo ?
Je ne connais pas du tout, mais c'est un turbo pas cher. Je ne dis pas qu'il sera mauvais, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas souffler trop fort avec malgré les chiffres annoncés.
Effectivement c'est un turbo que j'ai achetté sur ebay, je n'ai pas voulu y mettre trop d'argent ( 211 fdp compris ) je ne me fait pas trop d'illusion mais cela va me permettre de m'amuser un peu de temps.
Il me reste
- à trouver un raccord pour adapter l'alimentation en huile ( pas différent ). - - à boucler l'alimentation en eau ou la boucher

Puis remonter tout cela

Par rapport à mon t25 d'origine ce turbo a la turbine d'échappement plus large et la turbine d'admission plus grande.
+1 pour les KKK

Calibra turbo refroidi par huile uniquement Wink
chernobyl > C'est sur qu'à ce prix là même si ça casse ça vaut le coup (le coût LOL ) d'essayer.

Vu les chiffres il permet apparemment de souffler plus fort que le T25 d'origine, mais je pense qu'il vaut mieux rester raisonnable.

Pour le circuit d'eau je ne sais pas qu'elle est la meilleure chose à faire. Moi je partirai sur la boucler pour garder l'esprit de circulation d'origine.

Amuse toi bien en tous les cas Wink

seb.racing > Je ne savais pas pour la Calibra, mais effectivement de nombreux turbos sont uniquement refroidis par huile et ça ne change pas leur longévité ou leurs performances. Question de conception c'est tout...
+1 pour le circuit d'eau tu rejoint l'entrée turbo directement à la sortie turbo.
Je l'ai fait sur la mienne (s13 avec T04E), comme ça le moteur chauffe moins car le refroidissement ne passe plus par le turbo qui est l'élément le plus chaud.

Bien sûr l'huile chauffera plus mais comme normalement, on la change tout les 5000km, il n'y a pas de pb, il faut juste ne pas dépasser les 140°c.
Je me demandais si je ne devrais pas monter un radiateur d'huile sur le circuit d'huil du coup.
montes en 1, c'est jamais de trop Wink moi mon huile ne dépasses pas les 90°en tapant dessus comme un enculé LOL

par contre, tu vas plus dépenser de l'argent à le mettre ton turbo qu'a l'acheter tel quel LOL
tu fais ce montage et tu rajoute un radia d'huile par sécurité Wink

pour la calibra turbo avec le kkk, ça fonctionne trés bien

c'est fiable, pas de soucis Wink