Japan Car

Version complète : [D16A9] Capteur sur Collecteur d'admission inconnu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila, suite a mon swap d16a6 - > d16a9 je me retrouve avec capteur dont je ne sais trop a quoi il sert Confused

Le capteur est placé derriere le pgm a ce niveau la (Collecteur d'admission pm7) :
[Image: sanstitrepu5.jpg]

Quelqu'un a ça sur son ed7/9? Je l'avais pas sur mon autre pgm (collecteur d'admission pm6) :roll:
Capteur TA
Température admission d'air
Citation :Coubi,
Capteur TA
Température admission d'air
Coubi: faux :P
[Image: taoc4.jpg]
Si je demande c'est que j'ai du mal a le voir sur les schémas.
Ce capteur n'est pas présent d'ailleur sur tous les collecteurs d'admission pm7. D'autres idées? Ya deux fils: noir/blanc et bleu Wink
Pour moi, le 124 de ton schéma sur mon collecteur ce serait le capteur de pression absolue :
[Image: moncrx017mediumng1.jpg]

Il n'y a que ca comme capteur à droite du collecteur, sinon y a la sortie pour la durite du mastervac .
Tu peux pas faire une photo ce serais plus simple Wink
Camtôa a écrit :Pour moi, le 124 de ton schéma sur mon collecteur ce serait le capteur de pression absolue :
[Image: moncrx017mediumng1.jpg]

Il n'y a que ca comme capteur à droite du collecteur, sinon y a la sortie pour la durite du mastervac .
Tu peux pas faire une photo ce serais plus simple Wink

NON plus lol c'est un capteur placé derrier le PGM a coté de ta prise jaune "EACV" (enfin je crois que c'est le nom)... LOL

je me permet de poster car j'ai fait le swap avec lui...

c'est hallucinant on sait pas d'ou ca vient Confused

je pense plutot a un capteur de pression/depression mais aucune ed7 ou ed9 n'en a on dirait...

Peut etre que ce collecteur vient d'une concerto ou rover... je sais pas mais bon
j'essairai de choppé ca ce soir avec mon super Touch :P

PS:...je te vois venir virus...
momo_evol a écrit :j'essairai de choppé ca ce soir avec mon super Touch :P

PS:...je te vois venir virus...

EXPLIQUE ?? Big Grin
nan rien, aparament t'étais a court d'inspiration :P
si si je suis en pleine inspiration car j'ai deux bigs poumons a coté de moi depuis hier, et ils sont carrement posés sur la table mon dieu j'arrive plus a bosser...
j'ai bien le capteur aussi mais rien sur la doc ^^sur ed9 ph2
Ptain , faut que j'aille regarder sur le miens mais je crois qu'hormius l'eacv y a rien d'autre derrière. Shock
J'ai pris la photos tout à l'heure, on peut pas le louper!!

[Image: imag0126zd1.jpg]
vu la durite ca doit choper la pression dans le collecteur .
Toi tu voudrais la câbler j'imagine ?
Vous parler de la durite qui rentre en haut a gauche ? Big Grin
Citation :Coubi,
vu la durite ca doit choper la pression dans le collecteur .
Toi tu voudrais la câbler j'imagine ?

Bah pas necessairement dans le mesure ou si je cable mon capteur IMA (pas encore fait) et que mon code erreur 11 disparait, je m'en cogne de celui la...

Mais le doute plane...qu'est-ce?? Confused et pourquoi n'est-il pas sur tous les collecteurs??! :roll:
Bullit95 a écrit :Vous parler de la durite qui rentre en haut a gauche ? Big Grin
exactement la durite part en haut a gauche et arrive sur le fameux capteur a droite débranché...

du coup a part calculer une différence de pression dans le collecteur, je vois pas a quoi il servirait... mais bon c'est ding qu'il existe et qu'il soit pas dans les workshop...
Honda n'a pas du pondu ca d'un coup d'un seul un beau jour de soleil sans raison...

Evil
Citation :Honda n'a pas du pondu ca d'un coup d'un seul
Ptet qu'il l'ont pondu en 2 fois? D'abord le tube puis le capteur. Ou l'inverse...va savoir :roll:
Shock

Heu, sur certaines il y a FITV et IACV, deux régulateur de ralenti différents fonctionnant avec le liquide de refroidissement.
Mais là ! Shock

hypothèses :
Un truc pour la clim ?
Un modèle pour l'étranger avec un capteur particulier (pays chaud)
Un montage rover ?
Une blague (humour Japonais ^^) ?
ABS ?
Direction assistée ?
Demande à Honda ! LOL
Camtôa a écrit :Shock

Heu, sur certaines il y a FITV et IACV, deux régulateur de ralenti différents fonctionnant avec le liquide de refroidissement.
Mais là ! Shock

hypothèses :
Un truc pour la clim ?
Un modèle pour l'étranger avec un capteur particulier (pays chaud)
Un montage rover ?
Une blague (humour Japonais ^^) ?
ABS ?
Direction assistée ?
Demande à Honda ! LOL


C'est pour fair parler les cons ? LOL
Coubi a écrit :
Camtôa a écrit :Shock

Heu, sur certaines il y a FITV et IACV, deux régulateur de ralenti différents fonctionnant avec le liquide de refroidissement.
Mais là ! Shock

hypothèses :
Un truc pour la clim ?
Un modèle pour l'étranger avec un capteur particulier (pays chaud)
Un montage rover ?
Une blague (humour Japonais ^^) ?
ABS ?
Direction assistée ?
Demande à Honda ! LOL


C'est pour fair parler les cons ? LOL

pas faux c'est pour ca que tu viens poster LOL
Citation :Coubi a écrit:
Camtôa a écrit:


Heu, sur certaines il y a FITV et IACV, deux régulateur de ralenti différents fonctionnant avec le liquide de refroidissement.
Mais là !

hypothèses :
Un truc pour la clim ?
Un modèle pour l'étranger avec un capteur particulier (pays chaud)
Un montage rover ?
Une blague (humour Japonais ^^) ?
ABS ?
Direction assistée ?
Demande à Honda !



C'est pour fair parler les cons ?


pas faux c'est pour ca que tu viens poster

et toc...
peut etre sur les logiciels pour les références des pièces
Sinon t'apelle honda tu leur demande le prix pour la pièce et au passage " c'est quoi ?"

..
Coubi fait un peu le ménage, y tes dents qui trainnent un peu partout Twisted LOL Wink

Nan mais à part honda ou la catalogue des refs je vois aps trop. Commence par relevé les ref et les mettre ici .

En tous cas ils y aiment les capteurs chez Honda putain de merde ! LOL
Citation :peut etre sur les logiciels pour les références des pièces
Sinon t'apelle honda tu leur demande le prix pour la pièce et au passage " c'est quoi ?"
C'est une bonne solution Wink
On peut clore le debat!
et quel débat!!! on va changer la face du monde avec ca... :yeah:

ALLEZ MOMO APPELLE HONDA POUR VOIR... je connais deja la réponse, comme les trois quarts des concessions sont gérées par des burnes ou presque => "heu ba heu ba c'est un capteur monsieur ba oui hein? mais je alors je trouve rien sur mon ordinateur... ha les ordinateurs vous savez!!!" :gun: :rokt:
+2
quand j'ai changer mon premier moteur,j'ai eu le meme cas,.........ne t'en fait pas pour ca, ca fonctionne tres bien sans !
peut etre dus a la difference entre un D16 belge et un D16 francais........
ED7 pgm sono a écrit :quand j'ai changer mon premier moteur,j'ai eu le meme cas,.........ne t'en fait pas pour ca, ca fonctionne tres bien sans !
peut etre dus a la difference entre un D16 belge et un D16 francais........

oui complètement d'accord on s'est aperçu que ca fonctionnait bien sans.

Le truc c'est qu'étant sur un forum de connaisseurs (enfin on se culture un peu on va dire LOL ) ba ce serait bien de savoir pourquoi ce capteur existe, c'est peut être une question existencielle pour certains mais moi je suis curieux... et va savoir en raisonant encore plus fort peut être que ce fameux capteur permet des choses interessantes pour améliorer l'admission... ou l'inverse...

Toutes informations est bonne à prendre je pense afin de connaître le maximum de chose sur nos bestioles Wink
momo_evol a écrit :J'ai pris la photos tout à l'heure, on peut pas le louper!!

[Image: imag0126zd1.jpg]
je confirme c'est un capteur de pression
le moteur est une phase 2 c'est pour sa k'il se trouve la sur la phase 1 il est sur la caisse au niveau du filtre a essence
compare et tu veras
je possedai ce capteur sur mon ancien REX , crx qui venai d'allemagne , pas present sur les models francais
Pages : 1 2