Japan Car

Version complète : [EJ6] Help. Démarrage impossible !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J’ai un soucis depuis samedi soir.
Je n’arrive plus à démarrer ma Civic (coupé - EJ6)!
Samedi soir, ma voiture est resté 3h veilleuses allumées, pas fait attention…
Le RSM affichait 8.4v… C’est forcément light.
Impossible à redémarrer !
On a poussé, et fait démarrer en prise. Aucun soucis quand je roulais.
Trajet d’une heure environ.
Le RSM affiche entre 13.9 et 14.2v, j’en déduits donc que l’alternateur marche bien.
Dimanche, j’essais de la redémarrer, même soucis !
11.3v au rsm quand je mets le contact.
On pousse, je démarre en mettant la première, etc.
Le RSM affiche 14v quand le moteur tourne.
Je débranche le RSM, car ma copine avait accroché les fils la veille, et je n’avais plus l’info sur la vitesse.
Peu de chance que ca viennent de là, car en plus c’est déjà arrivé, mais bon, ca fait un facteur retiré de l’équation.
On pousse, ca démarre en prise, je roule 45 minutes.
Ce matin, impossible de la démarrer !

La grosse galère donc.

Au voltmètre, la batterie affiche 13.8v. Ce qui devrait suffir !
Les symptômes :
Les voyant tableau de bord qui galère a s’allumé, avec plusieurs clic clic au niveau de l’ecu (ou du main relay je suppose)
Un voyant batterie qui reste allumé
Quand je mets le coup de clé : rien ne se passe.
Le démarreur ne donne aucun coup, rien.
Le voyant / témoin / pastille de la batterie reste cependant au noir = insuffisamment chargée.


Ou peut se trouver mon problème ?!?
Main relay ? Il claque pourtant.
La clé codé : le voyant vert s’éteint correctement.
Le démarreur HS ?

J’ai un kit lumière HID depuis maintenant 3 semaines, je n’ai rencontré aucun soucis depuis… Je ne pense pas que ca viennent de là donc.
il est possible que ta batterie soi hs, la mienne une fois vidée je lai rechargé, elle affiche entre 12.5 et 13v
mais elle ne veut rien savoir, elle ne veut pas faire demarrer ma voiture!
ta essayer avec une autre batterie (question con mais je demande quand meme)
ta batterie est naze,elle tiens plu la charge.
edit: verifie quand meme que t'ai pas une consommation de courant avec un amperemetre Wink
Salut, c'est ce que j'allais dire, si tout fonctionne quand le moteur tourne et que la batterie retrouve sa charge normale, c'est ta batterie qui est morte. Elle a bien des volts, mais l'ampérage ne suit plus. Essaye de regarder le niveau de l'électrolyte.
Cherche pas plus loin batterie HS, je suis meme persuadé que tu n'as plus d'eau LOL
salut a tous,j'ai exactement le meme probleme a part que je vient de mettre une baterrie neuve Confused
FLO 62 a écrit :salut a tous,j'ai exactement le meme probleme a part que je vient de mettre une baterrie neuve Confused
ah oui inquietant, à tu verifié tes fusibles de puissance sous le capot moteur?
Alors, les news :
Démarrage au cable hier soir sans soucis.
Donc pas de soucis de démarreur.

On m'a effectivement parlé du fait que d'avoir des volt, ne signifie pas forcément avoir de l'ampèrage.

J'ai refais le niveau d'eau, j'ai roulé 45 minutes. Et voltage plus faible :drugs:

C'est "juste" la batterie morte.
Elle a trop déchargé, et ne reprend plus la charge. Je vais donc la changer aujourd'hui.

Bien vu les gars Wink

Merci à tous Wink
David2059 a écrit :
FLO 62 a écrit :salut a tous,j'ai exactement le meme probleme a part que je vient de mettre une baterrie neuve Confused
ah oui inquietant, à tu verifié tes fusibles de puissance sous le capot moteur?

Oui j'ai tout verifier y'a meme un fusible pour la baterie et il est bon je voit pas quoi,quand je tourne la clé j'entend un clac mais sa se lance pas,il faut que je recommence et apres sa part je voit pas du tout peut etre le demareur non?
peut etre!
Timothée a écrit :Alors, les news :
Démarrage au cable hier soir sans soucis.
Donc pas de soucis de démarreur.

On m'a effectivement parlé du fait que d'avoir des volt, ne signifie pas forcément avoir de l'ampèrage.

J'ai refais le niveau d'eau, j'ai roulé 45 minutes. Et voltage plus faible :drugs:

C'est "juste" la batterie morte.
Elle a trop déchargé, et ne reprend plus la charge. Je vais donc la changer aujourd'hui.

Bien vu les gars Wink

Merci à tous Wink
ma batterie de moto m'a laché d'un coup en roulant.je l'ais chargée et meme soucis que toi:ca affichais 13volts environ mais pas de jus.
le gars de suzuki m'a expliqué que tu peux avoir le voltage requis mais si un fil de plomb a sauté dedans ben elle donnera pas assez de jus pour demarrer.donc pour moi batterie HS,vu que tu peux demarrer avec une autre batterie(donc pas demarreur/main relay/ecu/allumeur).
C'était bien ca, batterie changé hier soir.
tadaaaaaaaaaaaaaaam!
kool que tu ais resolu ton probleme! Wink