Japan Car

Version complète : [EG6 / B18C6] Swap qui ne démarre plus .
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Salut a tous .

Voici mon probleme , je suis tomber en panne 30 min apres le démarrage .
Enfaite je roulé dans les 3500 tours et le moteur a coupé d un coup .
Et maintenant impossible de démarre , j ai le check enegie qui reste a allumé
quand je m ai le contacte , le main relay claque pas et j entend pas la pompe a essence tourné .
J ai refait le main relay , mais rien a faire .

Voici ma congf :
EG6 Swap b18c6 . collecteur admi + cucu + bloc
Faisceau obd1 , carto hred (itr) p28 et aussi un p30 oem

Donc voila . Merci les gars !!!
Regarde l'allumeur, essaye de t'en faire preter un autre.
C'est ce qui me viens directement a l'esprit car:
1 - Lors du swap a chocapics, c'est lui qui a chier, il marchait nickel en B16, des qu'on a mis le B18 -> impossible de demarer...
2 - Je viens de vendre un b16, et il a eu du mal a demarer pour les memes raisons...

Edit: j'ai lu trop vite, j'ai pas fais gaffe pour ta pompe a essence, donc regarde plutot de ce coté.
Vérifie le relais de la pompe injection sous ta boite a fusible sous le tableau de bord.
Tu t'en fais prêter un (si tu peux) et tu met le contacte, et si tu enttand ta pompe s'amorcer...ben tu sais ce qu'il te reste a faire... Wink (non...pas le voler au mec qui te l'a preté... LOL )

hadoq

je vais paraître con, mais un pauvre câble débranché tout simplement ? ou sectionné (!)
Si ton check engine reste allume une seule possibilite, cela ne peut etre qu electrique et a premiere vue une eprom crame ou plus grave ton ECU, essaie de voir avec un autre p28 ton voyant devrait s eteindre Wink
main relay H.S. !!!! sur a 100%
[Leito] a écrit :main relay H.S. !!!! sur a 100%

morex a écrit :Salut a tous .

Voici mon probleme , je suis tomber en panne 30 min apres le démarrage .
Enfaite je roulé dans les 3500 tours et le moteur a coupé d un coup .
Et maintenant impossible de démarre , j ai le check enegie qui reste a allumé
quand je m ai le contacte , le main relay claque pas et j entend pas la pompe a essence tourné .
J ai refait le main relay , mais rien a faire .

Voici ma congf :
EG6 Swap b18c6 . collecteur admi + cucu + bloc
Faisceau obd1 , carto hred (itr) p28 et aussi un p30 oem

Donc voila . Merci les gars !!!



J'opte pour la voie que Piv t'a donnée ! Wink

D'ailleurs as-tu regardé si tu avais des codes defauts ?
...une masse...? :P
le main relay sa se refait pa ça se change... Wink
ricarlos a écrit :...une masse...? :P

+1


(l allumeur a rien a voir avec le main relai ou la pompe a essence LOL
CRXSEB a écrit :le main relay sa se refait pa ça se change... Wink

Si ca se refait Wink
branche ton check engine pour connaitre le code erreur.
J'ai retrouvé le main relay d'ITR que tu m'as demandé si tu veux Wink (mais soit sur que ce soit çà) Wink
CRXSEB a écrit :le main relay sa se refait pa ça se change... Wink

et il balance ca comme une verité absolu le gars...
crxtr a écrit :
CRXSEB a écrit :le main relay sa se refait pa ça se change... Wink

et il balance ca comme une verité absolu le gars...

C'est vrai que c'est collector ça! Semarre

morex pour te donner un ch'ti éclairage supplémentaire:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
ricarlos a écrit :morex pour te donner un ch'ti éclairage supplémentaire:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

J'allais lui poster le lien Wink

Reverifie les masses une à une meme les masses faisceau Big Grin

Bon courage Wink
CRXSEB a écrit :le main relay sa se refait pa ça se change... Wink

un main relay ca se refait Wink Wink renseigne toi , c'est souvant les soudures qui foirent dans le relai , un ptit coups de soudure et c'est reparti pour 10 ans Wink
Piv a écrit :Si ton check engine reste allume une seule possibilite, cela ne peut etre qu electrique et a premiere vue une eprom crame ou plus grave ton ECU, essaie de voir avec un autre p28 ton voyant devrait s eteindre Wink

ce que j'allais dire , en general si ca reste allumé , prob éléctrique


une fois c'etait mon eprom qui c'etait baré ( mal enfoncé)
Dsl Oops! je confond avec le relay de pompe moi g du le changer
Ok merci pour toute c est piste . Wink

J ai deja verifier mon ecu ( car j en est deux ).

Je suis en obd1 donc j ai shinter la cosse sous la boite à gant (dans l etui vert ) mais le check energie reste allumé .
J aimerai bien voir si j ai des codes defauts
[Image: ljk9w5a1.jpg]

Maintenant , je vais revoir toute mes masse ainsi que le relais de la pompe dans la boite a fusible .
Encore merci . Wink
Cool Big Grin

J ai trouvé mon probleme , c était un fil de masse !!!
Le cable etait bien a sa place mais coupé au niveau de la cosse (ce salopio) .
Merci a tous .
Content pour toi l'ami !! Big Grin Wink
Les petites conneries qui te font perdre du temps pour rien LOL
Bullit95 a écrit :Les petites conneries qui te font perdre du temps pour rien LOL

C'est clair Confused j'ais eu le meme coup LOL
Et moi qui pensais que tu verrais pas mon sabotage....merde

Je me voyais déja racheter la voiture une bouchée de pain. LOL
eLdaroM a écrit :
Bullit95 a écrit :Les petites conneries qui te font perdre du temps pour rien LOL

C'est clair Confused j'ais eu le meme coup LOL

Je crois que tout les mecs qui ont enleve ou touche pas mal a leur moteur honda on eu un probleme de masse un jour LOL LOL LOL
bin moi j'avais ca sur ma premiere voiture ( qui n'avais pas de check engine) et j'ai cherché pendant des jours !
Nikopol a écrit :Et moi qui pensais que tu verrais pas mon sabotage....merde

Je me voyais déja racheter la voiture une bouchée de pain. LOL

Tu en rate pas une toi !!! LOL
c'est les conneries qui font stressè et qui énerve surtout Big Grin