Japan Car

Version complète : Injection Programmable
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bon bin voila, ca fait un bout de temps que je regarde a gauche a droite mais je ne trouve pas de vrai comparatif entre les differante injections programmable ( et de leur prix ).

C'est pourquoi j'ai ouvert ce poste pour pouvoir en faire un tableau complet a la dispo de tout le monde.

Alors je vous écoute, dites moi tout sur tout LOL

prix, perf, accesoir pris en charge ( BC... )

sybelle (different type)
megasquirt
apexi
hks
alpha n
motec

merci d'avance Wink
Present :]
Piv a écrit :Present :]





Sac
moi j'ai un HKS F-con vpro, c'est un tres bon boitier programmable pour des gros setup, il prend tout en charge, peut meme fonctionner en d-jetro ( sans debimetre).

le prix doit etre d'environ 1000/1500 euros sans la reprog.

avantage , fontionne en piggy back avec l'ecu d'origine.

inconvenient: n'ecessite un tuner agree HKS PRO pour la reprog , car le logiciel HKS power writer n'est pas accessible au public.
à mon avis c'est à peu près incomparable.
En terme de prix, ça va de la megasquirt (à réaliser soit même, ou achetable à pas trop cher) jusqu'à du magnetti marelli.
Ya pas vraiment de "mieux" ou de moins bon, mais surtout les options prises en charge et surtout la compétence du metteur au point.
Bref, à mon avis ça tient beaucoup trop au dernier paramètre cité pour pouvoir faire un vrai comparatif.
l'aspect pecunier,c'est la grosse difference,apres c'est une histoire d'interface,qui plait a certains mais pas a d'autres,c'est selon.
NX-R a écrit :inconvenient: n'ecessite un tuner agree HKS PRO pour la reprog , car le logiciel HKS power writer n'est pas accessible au public.

ah bin ca c'est vraiment pas cool !

civic_16Turbal a écrit :à mon avis c'est à peu près incomparable.
En terme de prix, ça va de la megasquirt (à réaliser soit même, ou achetable à pas trop cher) jusqu'à du magnetti marelli.
Ya pas vraiment de "mieux" ou de moins bon, mais surtout les options prises en charge et surtout la compétence du metteur au point.
Bref, à mon avis ça tient beaucoup trop au dernier paramètre cité pour pouvoir faire un vrai comparatif.

bin si, justement.

tu sais toute les options que tu veux, bin tu regarde dans le tableau et tu sais ce que ca va te couter mini.

boyou2 a écrit :l'aspect pecunier,c'est la grosse difference,apres c'est une histoire d'interface,qui plait a certains mais pas a d'autres,c'est selon.

euh bin perso, si je peux gagner 200 a 300 euros pour la meme chose, jusque parceque l'interface n'est pas tres tres joli, je m'en cogne.

d'ailleur si vous avec des screenshot des interface, je suis preneur.
Je m'explique un peu mieux: ça dépend ce que tu veux classer.

Prix et options, si tu veux. Par contre ce n'est pas proportionnel (CF S300 ou megasquirt), et ça ne dit pas "comment" les tables, corrections ou options sont gérées (dans les faits, plus ou moins bien....)

Et de mon expérience, ça s'arrêtra là, car la "qualité" d'un boitier programmable dépend (surtout) des compétences de l'utilisateur.
Je m'explique un peu mieux: ça dépend ce que tu veux classer.

Prix et options, si tu veux. Par contre ce n'est pas proportionnel (CF S300 ou megasquirt), et ça ne dit pas "comment" les tables, corrections ou options sont gérées (dans les faits, plus ou moins bien....)

Et de mon expérience, ça s'arrêtra là, car la "qualité" d'un boitier programmable dépend (surtout) des compétences de l'utilisateur.
beaucoup et essentiellement des competences du goret qui est devant la chose LOL
En fait ca dépend vraiment de l'usage.

Suivant les caisses tu as des bidouilles electro sympa a pas cher (honda,nissan)

Apres je conseille l'EMU qui a un rapport qualité prix extra, il focntionne en piggyback mais est capable de gerer tt seul allumage/fuel donc pas les limitations d'un piggyback.

au dessus apres powerfc bof je suis pas fan et avec le soft et tou ca arrive au niveau d'un AEMS qui déchire avec les autres produits europeens sybelle & co.


Dis moi ce que tu recherche et ton budget et je te dirais ce qui te correspond le mieux.
bin c'est simple, je me suis dit qu'une injection l-jetronic de bosch ( qui a 20 ans ) sera completement dépassé si j'arrive a finaliser mon projet qui n'est ni une nissan ni une honda.

Alors j'aimerais un boitier qui puisse gerer injection et allumage, donc pas de piggy-back.

ca dois etre un boitier qui prends en compte:

temp eau
temp air
regime ( ca c'est un peu normal )
charge ( de préferance avec un map )
lambda ( enfin wideband )
egt
qui puisse gerer une ou deux bobines

je n'ai pas besoin d'un boitier qui fait antipatinage, bang-bang, lunch control ...

tout ca c'est pour une vieille charette 4 cyl qui ne sera pas vraiment mon dayli, mais plutot uttilisé occasionellement genre touge et circuit.

pour le prix, bin c'est toujour pareil, le moin chere possible.

voila messieurs ( et madames ? )
sybelle challenger4,ou encore motec m600(et encore,je pense que le m800 est mieux),mais motec reste cher Confused
DTA S60 pro (sans EGT il me semble), ou mégasquirt.

ça c'est pour des tarifs "corrects".

Les boitiers précédemment cités sont les plus "gros" modèles de chez Sybèle et Motec, donc les plus chers, et avec pas mal de fonctions qui ne t'intéressent pas.
l'Emanage ultimate (EMU) reste le moins cher, 500€ max et te permettras de faire tout ce que tu veux.
joker068 a écrit :je n'ai pas besoin d'un boitier qui fait antipatinage, bang-bang, lunch control ...
ca c'est quand t'a faim pour patienté jusqu'a midi Confused:
Sac
bob_bipbip a écrit :
joker068 a écrit :je n'ai pas besoin d'un boitier qui fait antipatinage, bang-bang, lunch control ...
ca c'est quand t'a faim pour patienté jusqu'a midi Confused:
Sac

mouarrf mdrrr tu sors

Sinon ben megasquirt apparemment ça va pas mal
vous pouvez me donner une idee des prix svp ?
up
va dans le forum nissan, prends le post-it sur la bikirom, au début il y a un lien vers bikirom.pdf, ouvres le dedans il y a un comparo avec les fonctions des differentes gestion.

Sinon pour le prix, le moins cher est l'EMU (emanage ultimate) c'est un tres bon produit.
merci bcp muad-dib

c'est exactement ce que je voulais faire.

vais finir par me récupéré un faiceau et ecu de s14 et lui coller une bikirom tellement c'est complet.

LOL
Je crois qu'il parlait d'un comparo entre les différentes gestion, il t'oblige pas à prendre un bikirom après Wink

D'ailleurs, j'ai beau avoir une bikirom, je la conseille à personne ...
Je la déconseille pas non plus, c'est juste que j'ai un avis très neutre sur la question.
Le produit est excellent, sans aucun doute le meilleur rapport qualité/perfs/prix sur le marché, mais si le support évolue pas je me pose des questions sur son avenir Cry
hypothèse con par exemple (mais pas si improbable que ça si on y pense) : et si son concepteur se prend un platane demain ? ben on est bien dans la merde ... il développe son truc tout seul, donc le produit est mort ...
tu t'en fous il marche tres bien comme ca. Perso j'ai pas besoin de plus.
Quand tu achetes un powerfc sybelle & co faut pas croire qu'il ya des evolutions tout les 6 mois. une fois acheté le produit est figé.
C'est vrai que pour nous il marche très bien.

Mais il parlait de passer une partie du soft en open source, à un moment.
J'aimerais bien qu'il le fasse (même si il est as prévu qu'on ait accès aux drivers et à la partie profonde du soft) ... ça permettrait de changer le skin ou les affichages, avec de grosses gauges comme dans datascan.
Muad-Dib a écrit :tu t'en fous il marche tres bien comme ca. Perso j'ai pas besoin de plus.
Quand tu achetes un powerfc sybelle & co faut pas croire qu'il ya des evolutions tout les 6 mois. une fois acheté le produit est figé.

les motec/sybelles,puisqu'il est question d'elles,sont infiniment plus pratique,seulement si on change de vehicule,on recupere sa gestion et on peut la poser sur une autre caisse,ce sont des gestions evolutives(possibilite de passe en double rampe d'injecteurs,de 4cylindres a 12,avec debilmetre ou MAP,correction altimetrique,allumage conventionnel a tete de distrib' ou full electronique,etc),le faisceau est fourni avec(certes,plus de boulot),mais en cas de desir de retour en arriere,on a pas charcuter son faisceau

et surtout,elles decotent tres peu,donc en cas de revente,on s'y retrouve ^^

une biki,deja,se soude a l'ECU d'origine,donc delicat de l'enlever proprement,ensuite,a part la revendre a un gars possedant une s14,je vois pas a qui la revendre,ca limite deja le champs de revente Confused
C'est un peu une question de point de vue.

En fait, pour moi n'importe quel ecu est une gestion programmable, plutot pour ce qui nous intéresse à partir du moment où on peut "toucher". (genre ecu nissan avec biki, honda avec hondata, bosch avec ...rien du tout, juste le soft qui va bien).
Basiquement, les gestions type sybelle, motec etc sont plus "adaptables", mais rien n'empêche de faire tourner une nissan avec un ecu de subaru (je prends cet exemple car il gère pas mal de fonctions et de capteurs). Faut juste utiliser les bons capteurs (ou rescaler, possible pour certains), et faire / utiliser le faisceau adéquat (ce qui en théorie se fait lors de la pose d'un boitier type sybelle).
stop parler biki, c'est pas le sujet.
civic_16Turbal a écrit :bosch avec ...rien du tout, juste le soft qui va bien

ouh la, tu m'interesse.

c'est quoi ce programme ?
il en existe plusieurs, le plus connu étant WinOls.
La difficulté, c'est d'avoir le bon "plugin" (enfin bon un fichier en plus) pour lire correctement les cartos.
J'ai pour du peugeot. Mais ce que je sais, c'est que ça se fait très couramment sur les BMW, sur un forum approprié tu devrais trouver pas mal d'infos.
civic_16Turbal a écrit :il en existe plusieurs, le plus connu étant WinOls.
La difficulté, c'est d'avoir le bon "plugin" (enfin bon un fichier en plus) pour lire correctement les cartos.
J'ai pour du peugeot. Mais ce que je sais, c'est que ça se fait très couramment sur les BMW, sur un forum approprié tu devrais trouver pas mal d'infos.

bin figure toi que je suis inscrit sur un forum BM et un Forum OPEL et ceux qui savent, ne dise rien et gagne de l'argent avec.

Ca casse les Cou*lles !

Pffff, pas moyen de trouver pour ma vieille charette Sad Sad Sad Sad
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