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Version complète : [D16Z6 D16Y8 ] Les différences
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Ceux sont les memes moteurs mais je voulai savoir si a la place d'un D16Y8 si ont met un D16Y6 faut-il chancer l'écu et le faisceaux ou ceux sont les memes ?

C'est peut etre dans l'optique de changer le moteur


Merci
y8 c'est une obd2, le z6 obd1, les ecu sont differents
daprankster a écrit :y8 c'est une obd2, le z6 obd1, les ecu sont differents

merci et le faisceaux entre les 2 et different ?
oui les faiseau sont différent, le z6 (gen5) a comme ecu le p28 si je me gourre pas, l'y8 (gen6) a un p2p, dans l'optique d'un swap il faudrait un harness.
swapper unz6 a la place d'un y8 je ne sais pas, mais peut etre qu'il conviendrait de trouver un nouveau y8 etle monter bolt-on, sans conversion ni cassement de tete
récement il ya eu un topic sur le sujet https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=d16y8
merci beaucoup pour ton aide Big Grin
ce sont pas les memes moteurs, les differences sont pas radicales mais bien réelles
d'un point de vue rendement et performances, même Honda déclare que le z6 est le meilleur des moteurs série D, celui qui offre le plus de possibilité et un meilleur rendement en sur-alimentation...

après il y a polémique entre le z6 et le d16 dohc (zc aux US) à propos des performances mais là on sort du sujet...
Chacun ont leur avantage. le y8 est connu pour avoir eu quelques problème de pompe à huile. D'un autre côté il a une chambre de combustion différente, avec moins d'angle saillants ce qui le rend moins en proie à la détonation. Un bon mix c'est un bloc de z6 avec une culasse de y8.
Calisol25th, merci d'éditer ton titre conformément aux règles du forum :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

"savez vous..." ne me semble pas être un question très précise
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