Japan Car

Version complète : [B18C6] question RM22x-autres AAC
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Salut tout le monde,

j'ai eu un soucis avec mon B18C6, sur un de mes AAC RM22x qui a fissuré/cassé au desserrage (je ne peux pas vous dire exactement ce qui s'est passé car je n'étais pas là)

1)la question n'est pas là, mais j'aurais voulu savoir si dans un premier temps, on pouvait trouver ces AAC à l'unité, ce qui m'éviterais bien des complications.

c'est l'échappement qui me manque.

2)ensuite, si c'est pas possible, connaissez vous un shop ou on peut s'en procurer par paire? j'ai entendu dire qu'ils n'étaient plus produits...

3)si ils ne sont plus dispo, j'aurais voulu savoir quels ACC correspondraient à mon set-up:

-Bas moteur B18C6 quasi neuf (20 000km env.) carter cloisonné
-culasse B16A2 port polished, rabotté pour avoir un RV de 12
-soupapes plates supertech + ressorts + coupelles titane
-collecteur admi B18C6
-injecteurs Precision 440cc (à installer pendant le mapping)
-admission limace carbone J's Racing avec cloison carbone + phare carbone
-collecteur echappement hytech like
ligne hayame 57mm interne
-decata homemade
-twinloop
-allumeur OEM
-faisceaux "vision motorsport"
-bougie NGK indice 9
-VM fidanza 3,7kg
-poulie de vilo N1
-gestion sur P28
-boite avec LSD Quaife et pignon 3-4-5 Mfactory (fond de 5 à 8800rpm:196km/h donc utilisation sur la piste uniquement entre 6000 et 9000rpm grand max)

le moteur tournera à la 10w60

voila les cames que j'ai trouvé en fouinant un peu (sur Ebay, j'ai fait mon feignant pour l'instant LOL )

Brian Crower Stage 3: http://www.ebay.co.uk/itm/Brian-Crower-S...2130wt_905

Brian Crower stage 2:

http://www.ebay.co.uk/itm/290583937785?s...3861wt_952


Skunk2 Pro 3: http://www.ebay.co.uk/itm/Skunk2-PRO-3-C...107wt_1149

Skunk2 Pro 2: http://www.ebay.co.uk/itm/Skunk2-Camshaf...2989wt_952


si vous en avez d'autre à me proposer je suis à l'écoute bien sur

je pense que mon set-up moteur n'évoluera plus après.

merci d'avance pour vos conseils, j'avoue que dans les spec des AAC je m'y perd un peu...



Wink Wink Wink
skunk2 pro2 Wink

on a eu des BC, ben très déçu

effectivement les rm22x ne sont plus produits
tu as aussi les JUN, me rappelle plus des specs exactes mais assez proches des RM22
apparemment les JUN est les RM22x sont pareil, sauf le calage diffère...et le prix Smile

max001, t'es pas le premier à me conseiller les pro 2... sa devrait être une solution envisageable!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155833

t'auras un petite idée, bon la y à une belle prépa Wink

après attend de voir ce que donne mon b18 hc avec ces aac.

je ne suis pas le seul à utiliser ces aac que se soit sur b18 ou k20 Big Grin
Pour les AAC RM, voit avec Hred :

http://www.hredmotorsport.com/shop?page=...gory_id=49

RM en produit encore mais sur demande.



Wink
max001 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155833

t'auras un petite idée, bon la y à une belle prépa Wink

après attend de voir ce que donne mon b18 hc avec ces aac.

je ne suis pas le seul à utiliser ces aac que se soit sur b18 ou k20 Big Grin

pas mal, la prépa est vraiment belle est bien foutu sur le moteur, y'a pas a chipoter!

mais il manque une boite bien foutu quand tu vois la video... peut-etre plus compliquer sur 4G...

on a du mal à sentir les 265hp, sa tire long, mais comme il dit il avait quelques soucis...

enfin bref, là n'est pas mon objectif, 220-230cv dans 840-850kg ça sera amplement suffisant je pense
Smile Smile


Pierre, merci pour l'info, mais les tarifs proposés sont bien élevé quand même...
840-850kg?

tu montes ça dans quel bolide ? Smile
une EG Wink (j'avais fait un topic sur JPC que j'ai plus trop eu le temps de mettre à jour...)


j'ai une question: y'a une différence entre "Pro stage 2" et "stage 2 (ou stage 2 tuner)" chez skunk2 ?

nouvelle/ancienne series?
840kg une EG Shock
clair LOL je demande a voir !!

ma eg6 vidé, sans clim, avec un siege et capot carbone, pese 950kg sur la balance LOL une agricole, une de chantier, et 970 sur une de ferrailleure LOL

a part foutre toutes les vitres en lexan et les portes en fibres, je vois mal comment déscendre sous les 900kg la... Confused
mon eg6 très très peu vidée (clim, blaxon, roue de secours, coffre plastique, crick, 2 baquets mais les sieges eg6 ne pesent déjà pas grand chose, support moteur alu no clim, échappement full inox) mais avec boite de vitesses ITR (donc torsen), antiroulis plus grosse (+2kg), ASR et 2/3 babioles a été pesée avec le plein de chez plein à 3 reprises (j'étais en jantes d'origine vti lors de la mesure et pneus 195/55R15)

en Italie chez un ferrailleur => 1030kg
dans l'ain dans une déchetterie => 1040kg
en haute savoie chez un ferrailleur => 1040kg

ayant pesé plusieurs fois précisément (c'est à dire qu'une clim ne pèse pas 25kg mais à peine 14) ce que j'ai enlevé et/ou ajouté j'arrive exactement au poids annoncé par Honda tous pleins faits pour l'EG6 à savoir 1080kg pour la version sans clim

mais c'est comme les bancs de puissance, ya les balances généreuses et les autres...
petit HS:

t'appelles quoi vidé?

c'est vidé bien pensé, ou vidé "JPC"? LOL

le prend pas pour toi, je n'ai pas du tout vu ce que tu as fait sur la tienne, mais y'a trop de personnes ici pour qui allégé "efficacement une caisse se résume à enlever la banquette et la roue de secours...

de tete comme ça:vitre avant lexan, decoupe dans le PC, plus de TDB, plus de chauffage, plus radiateur de chauffage, plus aucun plastique, suppression des faisceaux inutiles, baguettes de portes, contre-porte, joints divers, plafonnier, verrin de coffre, plastique de montant support en metal divers, fixation de banquettes, poignée de porte intérieur + tringlerie, decoupe dans les portières, suppression essuie-glace arrière et avant, passage de roue, poulie allegée, VM allégée, pas de clim, pas de DA....j'en oublie surement

j'étais descendu à 820kg avec le D16A9 sans traction bar...pour plus d'info sur ce sujet MP stp, j'ai envie que le topic reste centré sur les AAC Wink

power of dreams, on a la meme masse pesée pour la clim Wink

je me réfère à la balance qui a vu évolué mon EG4 depuis le debut (stock) jusqu'a maintenant, et au CT aussi ( LOL )
ah ba si tu veux des poids (des vrais hein...) demande moi j'ai tout pesé et repesé et encore repesé plusieurs fois (lorsque je changeais de ligne, lorsque je vidais puis remontait, lorsque j'ai changé de baquets, etc) LOL

après sur une EG4 tu pars peut etre de celle qui n'a pas de toit ouvrant (plus lourd qu'une clim), pas d'ABS (au moins 10/11kg avec son écu et faisceau) etc mais 840 avec un bloc B inside ça me parait ultra ultra tendu, mais qui sait Smile

m'enfin arretons le HS c'est pas le sujet ici Wink
C'est faisable 850kg. J'en suis à 900kg et il me reste pleins de truc où je pourrais perdre encore pas mal de poids.
RaeKown a écrit :C'est faisable 850kg. J'en suis à 900kg et il me reste pleins de truc où je pourrais perdre encore pas mal de poids.

t'as pesé plusieurs fois et à plusieurs endroits différents du coup?
Non à un seul endroit, mais pour moi c'était cohérent, un autre collègue à fait pesé sa voiture aussi.
ah ok
En effet les jun 3 sont très proche des RM22 moi je te conseil vraiment une de ces 2 voir jun pour la qualité par contre je sais que les RM peuvent casser au desserrage et pour les commander passe par HRED Motorsport