Japan Car

Version complète : [Toutes]Comment tester ses amortos?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
lut a tous

Je viens de changer mes amortos a l'avant le diag etait simple ca pissait l'huile malgrés tout le ct etait ok vu qu'il etaient morts tous les 2 pareil.
J'ai inspecter l'arriere mais je vois pas de fuites cependant je trouve pas le comportement a mon gout d'ou le doute et ma question
Existe il un moyen fiable de tester ses amortisseurs?
Ah ben tiens, je viens de lire les conseils de Remi Bricol Tout il y a pas longtemps LOL

http://www.oscaro.com/redactionnel/amort...isseur.asp

A part le banc d'essai, il n'y aurait pas de test fiable
oui mais le soucis comme je dis plus haut quand les 2 sont morts ce n'est pas detectable
A l'avant les 2 sont completement hs (demontés quand on rentre la tige a fond elle ressort pas d'un poil)
Et pourtant le ct etait ok
Le banc teste la difference entre gauche et droite mais pas l'efficacité
si c'est detectable,le banc suspatte au CT donne l'efficacite des amortos,en plus des differences droite/gauche,exprime en %age Wink
ah ok ba me voila rassuré
bien qu'etonné que le soucis est pas été detecté devant ou alors il est venu par apres
Comme tu dis, si c'est mort pareil la bagnole passe le CT.

Après, rien ne t'empêche de regarder les valeurs du CT, et selon le résultat décider si oui ou non tu veux les changer .... même si la loi t'y oblige pas.