Japan Car

Version complète : [Wagon R] Quelques questions sur les modèles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

hadoq

Hello, donc (en rapport avec ce qui devait être mon premier message sur ce forum) je me remet en quète d'un Wagon R afin de remplacer mon daily (clio D phase 1 mode épave) par quelque chose d'un peu plus viable.

donc le cahier des charges est le suivant

trajets boulot/maison quotidiens

sorties en famille (trajets entre 50 et 200km autoroute)

vacances (trajets entre 600 et 1000km)

donc je pense que les modèles en 1.0 sont à exclure.

je partais sur l'ancien modèle que je trouve plus sympa, surtout que je n'ai pas vraiment confiance en opel sur le modèle suivant.

mais j'en sais rien

les moteurs sont-ils opel ou suzuki ?

le premier modèle a des motorisations différentes du japon (où il est en 6xx.cc) c'est bien un moteur suzuki dans les 1ers modèles ?

qu'en est-il du comportement routier, tenue de route ?

j'ai quand même l'intention de l'amener sur le ring (une fois pour le délire pis faudra qu'il mérite son sticker), donc faut que ça tienne le pavé un minimum.

Qu'en est-il de la longévité moteur, ça tient 3/400.000 km avec un bon entretien ?

Sur les longs trajets, il n'est pas trop fatiguant ?

quelles sont les motorisations les plus intéressantes ?


merci !
les suzuki's essence sont mecanique suzuki. la touche opel, c'est les commodos et le design des sieges Sad sur le deuxieme. les freins et les suspattes sont typés opel. mais avec du brembo et du ferrodo ça va.
thon² il adooooooore qu'an traite les wagon d'opel LOL
waip... des copiteurs chez opel...
les gens croyent qu'ils ont a voir dans le wagon, mais il existe depuis tellement plus longtemps en chassis court au japon...
Euh c'est pas une routière hein ?

Le moteur max est un 1.3 86 ch de mémoire.

ça consomme pas mal (faut voir la hauteur) pour la cylindrée.

Pour la fiabilité j'ai comme un doute : Clientèle urbaine et qui s'en fout un peu de caisse -> Tenue dans le temps ?
y a pas que honda qui fait du fiable bowdel!!!
faire vidange boite reguliere et sinon, nada.

c'est effectivement pas une routiere, mais ça peut quand meme prendre l'autoroute.

hadoq

je cherche pas une routière, attention, juste, qu'une ou deux fois dans l'année, elle puisse faire 500km en autoroute sans me niquer le dos ou les nerfs
Heu le siège du wagon r.... D'la merde (je parle d'un modèle 2003 cuir). Le meilleur siège que j'ai eu en bagnole, celui de la crx, il me soigne les mal de dos ^^
Camtôa a écrit :Heu le siège du wagon r.... D'la merde (je parle d'un modèle 2003 cuir). Le meilleur siège que j'ai eu en bagnole, celui de la crx, il me soigne les mal de dos ^^


essaie donc une corrado Smile

les sieges du wagon n'ont aucun relief...