Japan Car

Version complète : [ED9] Probleme de fixation amortisseur.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut @ tous !

Alors voila , j'ai commandé sur ebay un kit amortisseur normalement compatible avec les CRX ED9 de 1991 soit les phases deux (la phase de mon crx de 92).

Cependant au demontage de mes anciens amortisseurs , j'ai découvert que ce n'était les memes fixations.

Voici les fixations que j'ai sur mes nouveaux amortos :

[Image: amorto1.jpg]
[Image: amorto2.jpg]

Alors que sur les anciens (du blistein) c'était un cylindre percé en bout d'amorto pour y mettre un systeme vis/écrou.

J'attend vos remarques car la je seche !

Merci beaucoup d'avance.
Ben , heu, nan . Ca ca va à l'avant, et sur Ed9 à l'avant c'est une fourche dans laquelle viens s'entuber cet amorto. C'est à l'arière qu'il y a un oeuillet sur modèle 88 et une fourche après. Je crois pas que l'avant est été modifié (vu que c'est du double triangle y a forcement la fourche sionon problème avec le cardan... )

T'as du oublier de démonter la fourche qui ce raccorde au bras inférieur, ou alors je plane complet :

sur phase 1 à l'avant :
en rouge la fourche, en vert l'amorto qui s'encastre dedans Wink
[Image: tirantcrx006mediumrd5.jpg]
euh .... +1
+2 et y'as pas de changement au niveau amortisseur entre phase 1 et phase 2. C'est bolt on ...
a l'avant seulement...
crxtr a écrit :a l'avant seulement...

Faux, j'ai des suspension de phase 1 sur le mien AV et AR c'est pareil Wink
dav_crx29,

donc tu as des bras arrieres de phase 1 car c'est pas les memes LOL
ouais... et beh t'as des bras de phase 2 sur ton phase 1 alors... ou l'inverse... parce que le 88 arriere n'est pas le meme que le 89 arriere... vient pas me dire faux, j'ai du changer mes bras arriere pour monter les agx...
bilstein n'existe pas pour 88. agx non plus.
energy suspension prevoit deux kits differents de silent block pour 88 et 89-91...
mais t'as raison, je dois raconter des conneries...
ba écoutez, j'ai un crx phase 2. J'ai acheté un crx phase 1 suite à ma casse moteur. Ce crx en question était rabaissé. J'ai récupéré les amortos (donc de phase 1) et les aient montées sur mon rex sans rien changer. Après je sais pas si ya eu modif sur le phase 1.
PS : mordez pas les gars Wink
Donc celui la va pour l'avant ... En effet j'ai la meme fixation à l'avant !

Mais pour l'arrière j'ai une espèce de fourche comme celle ci (celle du dessus) :

[Image: amorto3.jpg]

Cependant dans le bras de la voiture , c'est un cylindre percer qui se place entre les armatures du bras. Et ces fourches ne passent ni à l'interieur ni sur les extérieur Confused

En tous cas merci pour votre aide !
alors soit tu renvoies les koni et tu commandes la bonne ref (1988), ils les font.
soit tu rachetes des bras de suspensions de phase 2. y en a des alu( d2, megan) ou tu vas a la casse et tu en prends sur une ed7 ou ed9 89-91. fait gaffe, sur les civic ec (gl) ou concerto, il n'y aura pas les trous pour fixer la barre anti roulis.

et tes ressorts ,c'est ultimate? parce que koni+ultimate, comment elle va etre dure ta caisse... fait gaffe a haute vitesse...
crxtr a écrit :ouais... et beh t'as des bras de phase 2 sur ton phase 1 alors... ou l'inverse... parce que le 88 arriere n'est pas le meme que le 89 arriere... vient pas me dire faux, j'ai du changer mes bras arriere pour monter les agx...
bilstein n'existe pas pour 88. agx non plus.
energy suspension prevoit deux kits differents de silent block pour 88 et 89-91...
mais t'as raison, je dois raconter des conneries...


bilstein !!!!
kit b4 existe pour 88
a oeillet sur mon ed7 de mars 88
ok. erreur de ma part alors.
Oui j'allais le dire pour bilstein de 88.
Attention les phase 1 (88 à 89 ) il y a eu de modifs (démarreur, bras de suspatte arrirère à oeillet en puis fourche en 89).

Bon en tous cas j'avais pas plané LOL
il y en a qui se vexe pour rien sur ce forum, c'est fou.............
ouais!!! c'est vrai ca!!
OkOk alors merci pour vos info ... J'ai donc bien un bras de suspat inferieur arriere de phase 1 ... alors que me voiture est de 92 Shock

Bref , Pourrais - je encore abuser de votre sympathie pour vous demander Où pourrais-je me procurer deux bras inferieur de phase 2 sur le net comme par exemple chez D2 ou megan comme il a été cité ?

Ou si quelqu'un en a à vendre d'une crx HS , qu'il me contact ici : blh_tribax@hotmail.com

Merci beaucoup.

Sébastien B.
Impeccable , j'ai reussi à en trouver d'occaz !!

Merci encore pour tout !

@++.