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Version complète : [FAQ]Suzuki 90's: Code erreur, check engine, test...
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laxmilover a écrit :Débrancher la batterie pendant 60sec ou mettre cosse + et - en contact, ca réinitialise le boitier, dans la boite a fusible, il y a un emplacemant de fusible nommé "check" y mettre un fusible de 15A ensuite mettre le contact "check engine " au tableau de bord va se mettre a clignoter, si il donne le code "12" (1 clignotement bref une pause 2 clignotements bref) tout est ok.

Je n'ai que les codes des modèles USA sous le coude, en anglais donc, dés que j'ai un scan a dsipo je mettrai celui en francais.

[Image: codeserreurssamuraivitara6pu.jpg]

Wink

Fusion avec un autre de mes post:

Citation :Il n'y a pas de prise diag sur un sam.

Regardes ta boite a fusible:

Si c'est une comme çà
[Image: fusebox4ei4.jpg]
Tu dois mettre un fusible de 10A dans l'emplacement "diag".

Il faut debrancher les deux bornes de la batterie et mettre en contact les 2 cosses + et - pendant 10sec.
Mettre le contact et regarder le code donné (*)
Mettre en route et regarder le code donné (*)
Avancer une dizaine de mètres et regarder le code donné (*)

*Pour determiner un code:
check engine clignote par exemple: 2 flash court/ pause / 4 flash court/ pause plus longue
Ca signifie code 24 probleme compteur (bien souvent c'est le cable cassé)

Les codes:

12 Ok (normal)

13 O2 Sensor (sonde lambda)

14 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)

15 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)

21 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)

22 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)

23 Air Temperature Sensor (sonde T° air)

25 Air Temperature Sensor (sonde T° air)

24 Vehicle Speed Sensor (Compteur kilométrique)

31 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)

32 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)

41 Ignition Signal (Signal d'allumage en général c'est l'ECU qui est mort)

42 Crank Angle Sensor (Capteur de position de vilo)

44 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)

45 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)

Ne pas oublier de retirer le fusible après le test.
mon samurai de 1998 me donne le code 12 mais tout le temps est ce que l'on peut le faire disparaitre du tableau de bord merci de votre reponse
varmi a écrit :mon samurai de 1998 me donne le code 12 mais tout le temps est ce que l'on peut le faire disparaitre du tableau de bord merci de votre reponse

1- la réponse est dans le texte

2- la section présentation, ne sert à rien :roll:
laxmilover, excusez moi, bonjour, je m'appelle aurélien, je suis de cote d'or et nouvellement propriétaire d'un suz samurai de 1998 avec 75 000 km. j'ai fait exactement ce que vous dites mais pas de fusibles diag et il clignote donc tout le temps avec le code 12 merci de votre réponse et encore milles excuses pour ma non présentation Oops!
varmi,

bien vue pour la presentation mais ca se fait ici

https://www.japancar.fr/forum/viewforum....bdfd391426

je ne sais pas t'aider surtout si tu dis que le fusible du diag est enlevé Confused
non, en fait je n'ai pas d'emplacement diag c'est ça que je voulais dire...
98 donc VSE ( Sam Espagnol) boite à fusible différente, le fusible de diag n'est pas repéré, retire un à un tes fusibles pour le trouver.
Il a surement été mis et pas retiré.
merci je vais essayer et je te tiendrai au courant encore merci et que veut dire vse....
pas de fusibles correspondant mais un fil a débrancher... et vse ca veut dire merci
Fonction "recherche" VSE section suzuki, on tombe sans problème sur la réponse.

Comme t'es nouveau cadeau:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=vse


J'en ai profité pour en faire une FAQ....

bulle31

bonjour comment tu a resolut ton probleme de temoin check engine merci
bulle31 a écrit :bonjour comment tu a resolut ton probleme de temoin check engine merci

en allant dans les emirats arabe unis, voir son pote en pantalon LOL
swiffer, loooool
Salut, quelqu'un peut me prendre en photo l'emplacement? (pour suzuki alto de 1997)

merci bien
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de photos, elles ont dû être supprimées.
J'ai une suzuki swift 1.3 gls, essence, de 1998.
Elle ne démarre plus, j'ai remplacé la tête d'allumage, le doigt d'allumage, l'ensemble des câbles.
J'ai fait tester le calculateur, apparemment il est bon.
Par contre, je voudrais faire un diagnostique, mais je n'ai pas d'emplacement de fusible diag.
Quelqu'un connaitrait-il la procédure ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Hello, alors, pour faire un diagnostic, sous le tableau de bord, a gauche du volant tu as la boite à fusible

dans cette boite, tu as evidemment les fusible, mais, il y a dans un des coins, un emplacement vide qui est surélevé.

[Image: 730181Capturedcran5.png]

Si tu n'as pas cet emplacement, tu dois alors avoir l'ODB, donc, il faut passer par la "valise" Wink
Merci Swiffer.

Effectivement, je n'ai pas cet emplacement. La boîte à fusibles se trouve bien sous le tableau de bord, a gauche du volant.
Je n'arrive pas à joindre la photo de ma boîte à fusibles.
Elle est composée de 2 rangées de 7 fusibles. 

A quoi ressemble l'ODB ?

[img]mailbox:///C:/Users/J%E9r%F4me/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/8q1uv8gj.default/Mail/pop.sfr.fr/Inbox?number=140&part=1.2&type=image/jpeg&filename=DSC_0025.JPG[/img][img]mailbox:///C:/Users/J%E9r%F4me/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/8q1uv8gj.default/Mail/pop.sfr.fr/Inbox?number=140&part=1.2&type=image/jpeg&filename=DSC_0025.JPG[/img]Merci.
Cc tout le monde,
je sais que ce post est ancien, mais
il m'intéresse.
Sur mon Suzuki Vitara 2.0 td moteur rf , j ai un amis
mécanicien, qui me l'a brancher sur une valise.
Voilà les codes erreurs :
14, 61, 62, 63, 14
Je vois bien le descriptif mais , comment avoir l'emplacement de la pièce défectueuse.
Merci d avance.