Japan Car

Version complète : [EJ8] probleme de cliqueti
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salut j ai un probleme avec ma civic ej8 un soir en la demarent et c est mise a me faire des cliqueti au ralentie et il saccelere en rentrant dans les tour sa minquiette enormement je voudrai bien savoir kelle en est lorigine Sad car je me refuse de la rouler de peur de l endomager plus quelle ne le serai deja
C'est des cliquetis ou claquement?
D'abord essais de localiser la provenance du bruit, haut moteur ou bas moteur.
-tu a touché a la position de l'allumeur?
-a tout hazar vérifie aussi l'alternateur il se peut qu'il commence a partir je me souviens que j'ai eu un truc similaire sur l'ej6
daprankster a écrit :C'est des cliquetis ou claquement?
D'abord essais de localiser la provenance du bruit, haut moteur ou bas moteur.
-tu a touché a la position de l'allumeur?
-a tout hazar vérifie aussi l'alternateur il se peut qu'il commence a partir je me souviens que j'ai eu un truc similaire sur l'ej6
cliquetis et c est dans la culasse
par contre on ma donnez deux hypotaise sur le faite ke ma pompe a l huile soit morte ou que mon calage soit parti possible ???
sur le mienne le bruit venait du bas et finalement c'était la pompe a huile qui ne travaillait plus, je donc j'ai dû refaire mon D16Y8, les symptômes étaient de petits claquements venant du bas moteur.
tu dis que le bruit vient du coté culasse, je penserai à:
-Réglage jeu aux soupapes
-Injecteurs
-Allumeur
Le niveau de huile est bon?
Si le calage distri avait sauté tu t'en en aurais vite rendu compte(demmarages difficiles, voiture qui broute, grosses hésitations et coupures en roulant) sans parler du manque de peche du moulin.
Salut

j'ai eu un probleme de bruit claquement qui augmentait avec les tours

j'avais un vis pour le réglage aux soupapes qui s'est barré dans le moteur, retrouvé dans le carter.

tu peux controler en enlevant le cache culbu

A+
daprankster a écrit :sur le mienne le bruit venait du bas et finalement c'était la pompe a huile qui ne travaillait plus, je donc j'ai dû refaire mon D16Y8, les symptômes étaient de petits claquements venant du bas moteur.
tu dis que le bruit vient du coté culasse, je penserai à:
-Réglage jeu aux soupapes
-Injecteurs
-Allumeur
Le niveau de huile est bon?
Si le calage distri avait sauté tu t'en en aurais vite rendu compte(demmarages difficiles, voiture qui broute, grosses hésitations et coupures en roulant) sans parler du manque de peche du moulin.
le pire est la le moteur est debielle pffffffff c le diagnostique de se matin je suis tres degouter enfin bref recherche des bielleallegere et renforcer pour ma caisse je peut trouver sa sur kelle site ???
Salut, je crois que "allégée" et "renforcée" ne vont pas ensemble pour des bielles, si tu veux vraiment du renforcé, faut du forgé, mais bon seulement si tu veux faire une prépa turbo, sinon des bielles "standards" suffiront Wink
Du moment ou elle est pas sortie du bloc ça va! la mienne aussi recommence a me faire le claquement Confused
daprankster a écrit :Du moment ou elle est pas sortie du bloc ça va! la mienne aussi recommence a me faire le claquement Confused
c la maladi ou koi Confused et tappel koi sortie du bloc ?
aya a écrit :
daprankster a écrit :Du moment ou elle est pas sortie du bloc ça va! la mienne aussi recommence a me faire le claquement Confused
c la maladi ou koi Confused et tappel koi sortie du bloc ?
D'après ce que j'ai compris ton moteur tourne encore, donc si c'est réellement une bielle qui commence a déconner (pas encore cassée) ça reste rattrapable (coussinets, verif état du vilo+rectif+nouvelle pochettes de joints)
Si une bielle se fait la malle en défonçant le bloc j'appelle ça une belle merde pour ton porte-feuilles.
Disant que j'ai eu de la chance que le bloc n'a rien eu, la pompe à huile était hs donc plus de lubrification, un coussinet s'est barré et devenu aussi fin qu'une bague, donc pas mal de limaille dans le carter.
pour toi ça va tu a décelé le problème avant de gros dégâts.
daprankster a écrit :
aya a écrit :
daprankster a écrit :Du moment ou elle est pas sortie du bloc ça va! la mienne aussi recommence a me faire le claquement Confused
c la maladi ou koi Confused et tappel koi sortie du bloc ?
D'après ce que j'ai compris ton moteur tourne encore, donc si c'est réellement une bielle qui commence a déconner (pas encore cassée) ça reste rattrapable (coussinets, verif état du vilo+rectif+nouvelle pochettes de joints)
Si une bielle se fait la malle en défonçant le bloc j'appelle ça une belle merde pour ton porte-feuilles.
Disant que j'ai eu de la chance que le bloc n'a rien eu, la pompe à huile était hs donc plus de lubrification, un coussinet s'est barré et devenu aussi fin qu'une bague, donc pas mal de limaille dans le carter.
pour toi ça va tu a décelé le problème avant de gros dégâts.

ok ok ouff alor bon un derniere question apres jarrete de tembeter c' est quoi la differance entre un D16Y8 et un D16Z6 car j ai un pote ki me vend son D16Z6 en me disant kil roule plus ke mon D16Y8 c vrai sa ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....16y8+d16z6

Ces 2 moteurs se ressemble beaucoup tout 2 série D, SOHC, vtec 125ch, si toutes fois ton vilo n'est pas rectifiable tu aura besoins que du bas moteur du z6, si tu prend tout le z6 il faudra prévoir un harness(faisceau) de conversion car le z6 est en obd1 et Y8 est en obd2