Japan Car

Version complète : [d16a9] TURBO
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slt a tous voila une petite question qui me trote dans la tete depuis un petit bout de temps

sa donne quoi un turbo sur un d16a9 combien de chevaux peut on obtenir tout en restant fiable?
On risque de te répondre : Fonction recherche...
jusqu'a plus de 230ch stock a 0.5 bar bien réglé Wink
+1 pour la fonction recherche , de plus , il existe plusieurs montages donc suivant ce que tu veut en gain tu devras choisir ton matos en consequance!
bartcivic a écrit :slt a tous voila une petite question qui me trote dans la tete depuis un petit bout de temps

sa donne quoi un turbo sur un d16a9 combien de chevaux peut on obtenir tout en restant fiable?

Fleche Recherche

Sinon rapidement y'a pas de puissance maxi, tout dépend de l'utilisation de ton véhicule et du budget qui va avec, en stable avec interne stock certain parle de 230 ch, perso je m'y risquerai pas, autour de 190-200ch je te conseil de commencer à renforcer piston/bielles et décomprimer le bloc si tu veux gagner encore en stabilité et pouvoir souffler un peu plus, pour donc encore augmenter la puissance mais je me répète cherche sur le forum c'est un sujet qui a été traité plus d'une fois Wink
Si tu souffles toi même dans le papillon tu peux facilement arriver à 280 poneys asthmatiques Sac
RomsGTi a écrit :
bartcivic a écrit :slt a tous voila une petite question qui me trote dans la tete depuis un petit bout de temps

sa donne quoi un turbo sur un d16a9 combien de chevaux peut on obtenir tout en restant fiable?

Fleche Recherche

Sinon rapidement y'a pas de puissance maxi, tout dépend de l'utilisation de ton véhicule et du budget qui va avec, en stable avec interne stock certain parle de 230 ch, perso je m'y risquerai pas, autour de 190-200ch je te conseil de commencer à renforcer piston/bielles et décomprimer le bloc si tu veux gagner encore en stabilité et pouvoir souffler un peu plus, pour donc encore augmenter la puissance mais je me répète cherche sur le forum c'est un sujet qui a été traité plus d'une fois Wink

pour moi les 230ch sont safe avec une bonne carto Wink
quand un d16z6 bien moins costaud peut encaisser plus de 230ch sans trop de soucis ca fait de la marge Wink
euh tu parle par expérience?
RiB'$ a écrit :euh tu parle par expérience?

Oui dit moi ca m'interesse Big Grin
STRIKER EG a écrit :
RomsGTi a écrit :
bartcivic a écrit :slt a tous voila une petite question qui me trote dans la tete depuis un petit bout de temps

sa donne quoi un turbo sur un d16a9 combien de chevaux peut on obtenir tout en restant fiable?

Fleche Recherche

Sinon rapidement y'a pas de puissance maxi, tout dépend de l'utilisation de ton véhicule et du budget qui va avec, en stable avec interne stock certain parle de 230 ch, perso je m'y risquerai pas, autour de 190-200ch je te conseil de commencer à renforcer piston/bielles et décomprimer le bloc si tu veux gagner encore en stabilité et pouvoir souffler un peu plus, pour donc encore augmenter la puissance mais je me répète cherche sur le forum c'est un sujet qui a été traité plus d'une fois Wink

pour moi les 230ch sont safe avec une bonne carto Wink
quand un d16z6 bien moins costaud peut encaisser plus de 230ch sans trop de soucis ca fait de la marge Wink

taux de compressions plus bas Wink
oui je parle par experience Wink
je sais que le z6 fait 9:1 de compression et le a9 9:5 mais je sais aussi qu'il y a plus de soucis de fiabilité sur le z6 pour en avoir possédé un en turbo.
J'ai aussi eu un rex atmo qui devait passé en turbo mais pas le temps.
De plus ca fait un bon moment que j'étudis toutes les possibilitées la dessusWink
C'est pas parceque j'ai peu de messages que je dois etre ignorant Wink
question con : si on monte un kit Turbal sur un D16a9 de 220000km sans toucher a linterieur du moteur, est ce qu il y a de gros risque ? et est ce que les perfs seront quand meme au RDV ?
STRIKER EG a écrit :C'est pas parceque j'ai peu de messages que je dois etre ignorant Wink

J'ai jamais dit çà Wink
Bon déjà le Z6 fait 9.2:1 d'origine, mais peu importe...
Ensuite le point faible (en supposant le montage propre), ce sont les bielles. Et là A9 - Z6 c'est pareil.

Le seul truc "vrai" entre ces deux moteurs, c'est que toutes choses égales par ailleurs, à pression identique le A9 marche un peu mieux que le Z6, m'enfin bon ...

Après la Pmax, etc ça ne veut pas dire grand chose. C'est plus la pression et la qualité de la gestion qui font tout. Rajoute aussi l'utilisation et t'as une bonne vision de la fiabilité. Après, ya aussi le problème de la motricité, faut investir au moin autant dans le chassis / pneux pour que ce soit exploitable ...

Et pour finir, ya quelques années un ricain assez connu avait sorti plus de 300 hp à 17 psi d'un D16 STOCK. Bon certes c'était juste une fois au banc et basta. Mais d'autres ont cassé bienc omme il faut avec moins de pression et moins de ch. Comme quoi ....
Et au fait la tienne civic_16Turbal? Tu l' évalues à combien?
j'ai une vidéo ( qui me parait vraiment trop belle pour etre vrai ) d'un quarter miles effectué par une civic d16z6 a 420whp stock Shock
apparement c'est la civic 4x4 epic. Je veux bien que le moteur soit costaud mais de la a tenir les 500ch au moteur environ ( meme sur un peu plus de 400m ca me parait infaisable. Il faudrai soufler comme un ane pour sortir cette puissance sur un z6 Shock )

http://www.youtube.com/comment_servlet?a...a1TABMyI7w
merci pour vos reponces
STRIKER EG a écrit :j'ai une vidéo ( qui me parait vraiment trop belle pour etre vrai ) d'un quarter miles effectué par une civic d16z6 a 420whp stock Shock
apparement c'est la civic 4x4 epic. Je veux bien que le moteur soit costaud mais de la a tenir les 500ch au moteur environ ( meme sur un peu plus de 400m ca me parait infaisable. Il faudrai soufler comme un ane pour sortir cette puissance sur un z6 Shock )

http://www.youtube.com/comment_servlet?a...a1TABMyI7w

Je comprendrais jamais les gens qui se cachent d'avoir une prépa ou bien telle ou telle pièce, ca me parait évident que le block n'est pas stock, Honda c'est résistant ok, mais faut pas abuser non plus Big Grin Le moteur n'est pas du tout mais vraiment étudié pour tenir 400 ch, et le tout dans une 1L6 en plus...

Après on a vu des B16 avec bloc stock sortir dans les environs de 300 ch...
RomsGTi a écrit :
STRIKER EG a écrit :j'ai une vidéo ( qui me parait vraiment trop belle pour etre vrai ) d'un quarter miles effectué par une civic d16z6 a 420whp stock Shock
apparement c'est la civic 4x4 epic. Je veux bien que le moteur soit costaud mais de la a tenir les 500ch au moteur environ ( meme sur un peu plus de 400m ca me parait infaisable. Il faudrai soufler comme un ane pour sortir cette puissance sur un z6 Shock )

http://www.youtube.com/comment_servlet?a...a1TABMyI7w

Je comprendrais jamais les gens qui se cachent d'avoir une prépa ou bien telle ou telle pièce, ca me parait évident que le block n'est pas stock, Honda c'est résistant ok, mais faut pas abuser non plus Big Grin Le moteur n'est pas du tout mais vraiment étudié pour tenir 400 ch, et le tout dans une 1L6 en plus...

Après on a vu des B16 avec bloc stock sortir dans les environs de 300 ch...


c'est aussi ce que je penses Wink
Meme sur 400m il faudrai avoir beaucoup de chance pour pas casser avec autant de ch sur un bloc stock.
Pour les 300ch sur b16 c'est faisable.
Super interessent comme poste, je suis tout ca de pret, car interessé pour plus tard Wink !
En clair un d16a9 n'est pas un moteur en papier, il accepte très bien la pression ( 0.5 bar fiable ) si la carto est bien faite bien sur ( l'élément le plus important ) Wink
A mon avis fo pas croire qu'il a 400cv, sinon sur 400m il ferai pas plus de 11sec com il fais, surtout qu'il a des slick et une caisse allégé, a mon avis il les a pas!
NSX2015 a écrit :A mon avis fo pas croire qu'il a 400cv, sinon sur 400m il ferai pas plus de 11sec com il fais, surtout qu'il a des slick et une caisse allégé, a mon avis il les a pas!

Non il a simplement 4 roues motrices Wink
mais le problème n'est meme pas le temps effectué ( ca a la limite je m'en fou )
c'est juste que meme 400m avec 420ch ( a la roue donc 500ch moteur facile ) c'est vraiment impossible.
Ca revient a mettre 2 bars de pression sur un moteur stock et penser pouvoir accélérer plus de 10 mn.
C'est pas possible, si c'est pas les bielles qui tordent c'est autre chose qui casse donc...
+1
bah franchement, je pense qu'au dela des 200 cv environs sur un D16, ca deviens un gros investissement, et la caisse ne peux plus étre un daily!
Mais disons qu'à 0,4/0,5b, on touche au 170/190cv sans trop de difficultés, et sans trop de risque, je dirait méme en restant en ECU OEM, et moteur full stock!
Mais bon, je pense qu'un D16 forgé peut toucher en 300/350 safe pendant 10.000/15.000km!
JDM_Addict a écrit :bah franchement, je pense qu'au dela des 200 cv environs sur un D16, ca deviens un gros investissement, et la caisse ne peux plus étre un daily!
Mais disons qu'à 0,4/0,5b, on touche au 170/190cv sans trop de difficultés, et sans trop de risque, je dirait méme EN RESTANT EN ECU OEM, et moteur full stock!
Mais bon, je pense qu'un D16 forgé peut toucher en 300/350 safe pendant 10.000/15.000km!

et la marmotte........... :roll:
JDM_Addict a écrit :bah franchement, je pense qu'au dela des 200 cv environs sur un D16, ca deviens un gros investissement, et la caisse ne peux plus étre un daily!
Mais disons qu'à 0,4/0,5b, on touche au 170/190cv sans trop de difficultés, et sans trop de risque, je dirait méme en restant en ECU OEM, et moteur full stock!
Mais bon, je pense qu'un D16 forgé peut toucher en 300/350 safe pendant 10.000/15.000km!

0.5b avec la carto d'origine ... Ca doit donner dans les 20 d'afr lol. tu fait pas 5 km avec ton montage Wink
et les montages compresseur sur Z6? quelqu'un a des info la dessus? sur les réglages le gain espéré les complications ect?
HypnotiZe a écrit :et les montages compresseur sur Z6? quelqu'un a des info la dessus? sur les réglages le gain espéré les complications ect?

Fonction recherche Wink Et Hors sujet ici on parle de A9 turbo, les vtec sohc c'est bof bof Smile
pas facile de trouvé des infos sur se genre de montage en français mais je vais continué mes recherches mare des turbos !
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