Japan Car

Version complète : [Red EE8] ma HONDA à moi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila une année que je me suis inscrit sur ce forum, à lire,décoder, parfois déchiffrer, demander conseils et j'en passe avec vous.
Une année passée au volant de mon ED9, vendu il y aura bientot 1 mois de cela à un membre de ce forum, l'envie d'un VTEC etant trop forte.
J'avais donc le choix entre une prelude 5G 2.2 VTI et au moment ou j'allais me lancer mon voisin m'annonce qu'il se separe enfin de son EE8......ayant poussé son ancienne ED7 aux abords des 400.000kms, je ne doute pas de la fiabilité de l'auto....j'achete!!!!!!!!!!Je restais donc dans un domaine relativement connu par rapport à l'ED9, le temps de la raison et le CRZ attendrons encore un peu ^^.

En possession de l'auto depuis 1 mois.
Véhicule 3eme main (avec moi),1991, 187.000km pointant au compteur, un passionné juste avant moi, bref, top pour l'entretien vehicule.
Une vidange+une courroie+4 bougies NGK+changement de tous les filtres et c'est parti.Probleme, j'ai du mettre un embrayage neuf ainsi qu'un radiateur.
Il y aura quelques bricoles à effectuées comme les verrins de hayon, changement du pommeau de vitesse pour un SPOON like, dans l'ensemble j' vais laisser la caisse comme elle est, celle-ci etant pour cruiser et faire un peu de bruit de temps en temps ^^.
Je voulais la repeindre en noir au depart mais apres reflexion je me suis dit qu'en Allemagne beaucoup de CRX etait rouge et comme d'apres notre president actuel, en Alsace on est en Allemagne et ben elle restera rouge!!!! P

Bon apres ce long bla-bla voici la bête.

http://img151.imageshack.us/img151/9214/imgp2181f.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/5316/imgp2182.jpg

Silencieux droit soudé, double sortie d'origine ^^,ca + boite a aire= noisy!!!!
http://img849.imageshack.us/img849/9603/imgp2183m.jpg
http://img651.imageshack.us/img651/373/imgp2185v.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/558/imgp2186.jpg

La touche style la nuit quand on ouvre les portieres.
http://img204.imageshack.us/img204/1189/imgp2188l.jpg

Boite à air percées pour plus d'aire plutot que de mettre un KAD.
http://img683.imageshack.us/img683/7082/imgp2189r.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/704/imgp2191p.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/9237/imgp2192j.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/4508/imgp2195e.jpg

Jantes 15' OZ Racing, à voir l'an prochain pour mettre des Enkei ou des Sparco blanches.
http://img831.imageshack.us/img831/47/imgp2196v.jpg

Conso moyenne 7.6L/100km, ca reste respectable, un poils plus qu'avec l'ED9 mais bien plus de regards des gens.
Quelques surpise avec les ressorts courts, faut que je fasse doucement en sortant de chez moi ca frotte ^^.

Voila, extremement content de cette 2eme HONDA, je pense rester fidel aujourd'hui à cette marque automobile.
Merci de m'avoir lu, à toute sur le forum ^^.
Ehhhhhhhhéééééééééééé......desolé arrive toujours pas à mettre les tofs directement P .
elle est super propre Cool

pas fan de la double sortie par contre

pour les photos, tu selectionnes le lien de l'image, tu le laisses en surbrillance et tu clique sur Img au dessus du texte
Elle est extra propre pour son âge, on voit que c'était un passionné l'ancien proprio.

Les jantes font grandes, pourtant c'est du 15" :o

Ps : Pseudo Mugen avec avatar Spoon Sac
Arf!!!! moi devenir fou marche pas non plus quand le met les balises [img] jdois me demerder comme une quiche lol.

Yep je te l'accorde ca craint severe le combo pseudo+avatar mais quand je mettais inscrit il y a 1 an de cela je ne connaissait pas plus que cela la philosophie SPOON, avant c'etait mugen power!!!!!!!lol, py maintenant la flemme de refaire un compte XD.

Pour les jantes effectivement j'etais aussi etonné mais c'est bien du 15' ^^.
[Image: imgp2181f.jpg]
[Image: imgp2182.jpg]
[Image: imgp2183m.jpg]
[Image: imgp2185v.jpg]
[Image: imgp2186.jpg]
[Image: imgp2189r.jpg]
[Image: imgp2191p.jpg]
[Image: imgp2192j.jpg][Image: imgp2195e.jpg][Image: imgp2196v.jpg]
comment vous faites pour consommer si peu? avec la mienne je tournais plus vers les 10l


ouais bon ok je tirais un peu dedans aussi LOL
super propre ta baie moteur!!
elle a l'air bien propre, dommage pour le parechoc avant peind et les sieges :dead:

les trous dans la boite a air ca me rappelle mes potes au bahut qui faisaient ca pour faire du bruit LOL , par contre pour les perfs Confused: Confused: :roll:
Merci pour les tofs romsteak.
Merci les gars ^^.
Yep pour le PC avant je reconnais c'est bien dommage qu'il est été repeind completement quand à la boite à air percée.....allez...+2 chx ^^, non plus serieusement jcrois que ya juste du gros bruit en plus et les sieges t'inquiete ce ne sont que des housses, le cuir attend toujours en dessous XD.

Hacketo, pour la conso jsais pas peut etre avais-tu un ecartement bougie trop grand, apres je suis pas un nerveux, je ne m'octroie que 2 ou 3 VTEC une fois le moteur bien chaud ca avoine assez deja en dessous des 5400rpm, la plage de couple est plus remplie que sur l'ED9 j'en profite.
c'est vrai que c'est assez coupleux pour reprendre à 60 en 5 aussi

et oui on va dire que le vtec hurlait assez souvent avec moi
+1 10l perso mais colecteur ligne et admi perf Wink
c'est vrai qu'elle a l'air propre !!
vraiment propre ce CRX , il est top
:o la baie toute propre...

par contre j'aime pas du tout les sièges avant !
Effectivement, il a l'air bien propre! Cool


Et perso, j'aime beaucoup le duplex qui reste discret...Avec la petite découpe de pc qui va bien, super intégration Wink
Yeaahhh merci les gars, je repete squeeze sur les sieges se ne sont que des housses,jprotege mon cuir ^^.
Nouvelles fournée de tof quand j'aurais mit les jantes OEM, me tatte toujours aujourd'hui pour le pommeau entre le mugen like et le spoon like,gnéééé....jverais deja.
Très jolie ce rex
Tu dit quoi en comparaison de l'ed9?
D'un point de vu général!
Je me pose plein de questions entre les deux.
Vtec ou non???
A+
super propre, félicitations.
Pareil que yules, j'aimerai bien avoir un avis objectif sur les différences de sensations entre un EE8 et un ED9. J'ai un ED9, c'est mon 2ème, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un EE8.
Ben à mes yeux j'ai la sensation que l'EE8 est plus cossue que l'ED9, malgré qu'il n'y ait que 80kg de difference tu sens clairement que l'ED9 est plus legere, presque l'impression qu'elle etait plus vive, reactive que l'EE8.
Apres le B16 est clairement plus plein que le D16 à bas regimes et c'est tres agreable à la conduite, cruising et evidement la où le probleme se pose, une fois que tu goutes au VTEC.....ben c'est dur de s'en passer,noisyyy et encore plus rageux, mais dans les 2 cas de motorisation le CRX reste une voiture à sensation et l'essentiel est bien là ^^.
Merci de ta réponse.
Y a plus qu'à faire des essai lol
@+