Japan Car

Version complète : [conseils/suggestions] pour une voiture qui me corresponde
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Salut !
Voilà, je me suis rapidement présenté dans la partie appropriée, certains l'ont peut-être vu (cliquez ici), mais je voudrais acheter une Japonaise, seulement je ne suis pas spécialiste en la matière et j'ai tendance à chercher le modèle Honda CRX EE8 à moteur Vtec, mais peut-être qu'il y a d'autres marques/modèles auxquels je n'ai pas pensé faute de connaissances, voire des véhicules ayant eu des modifications mécaniques permettant d'avoir des performances encore meilleures.
Je fais donc appel à vos connaissances et suggestions pour trouver une voiture qui corresponde à ce que je recherche.
Je n'ai pas vraiment de cahier des charges précis, je suis un peu comme tout le monde et je cherche l'idéal : une voiture pas très chère, et qui roule comme un avion de chasse :roll: ...
Je ne sais donc pas trop quoi choisir comme véhicule, je suis vraiment tenté par une Integra typeR, mais je préfère finalement une voiture plus discrète et qui roule tout aussi bien (quitte à la "modifier" un peu Wink ).
Ce que je recherche, c'est une voiture avec de fortes accélérations/reprises ; rouler à plus de 200km/h ne m'intéresse pas spécialement (pour ça j'ai ma moto, japonaise elle aussi Yes ), ce que j'aime en voiture c'est m'enfoncer dans le siège lorsque j'appuie sur l'accélérateur. Surtout que les routes par chez-nous ne permettent pas spécialement de prendre de la vitesse, et puis les petits bonshommes bleus n'aiment pas non-plus.
Revenons-en à mon petit cahier des charges, notamment le budjet, je pense pouvoir mettre dans les 8 à 10.000€ (maxi).
Caisse : 3 portes c'est suffisant, assez légère, du moment que la carrosserie ne soit pas désagréable à voir, avec une tenue de route à la hauteur.
Le confort et les équipements luxe, à part un peu le bruit: peu importe (rétros/vitres électriques, toit ouvrant, clim', sellerie cuir... j'en ai pas besoin pour conduire).
Ensuite, et bien disons un 400m départ arrêté à environ 12 secondes :]
Non je blague, je ne veux pas une voiture de runs, c'est une pratique que je ne cautionne pas, mais pour imager c'est un peu une voiture comme ça que cherche, j'aime rouler tranquillement, mais quand j'appuie il faut que ça parte ! Twisted
Marre aussi des GTI qui te collent au cul sans pouvoir les semer ! Join
T'as les mazda GTR qui peuvent peut être se trouver dans ton budget.
Nissan GtiR, je crois que ce sera un peu trop cher ... mais ça envoie.

200sx, mais peut être un peu lourd ? Rapport poids/puissance intéressant, surtout un peu bidouillée, mais environ 1t3 (+/- 50/100 kg selon versions).

L'EE8 est + lourde, dans la pratique elle fait pas mieux qu'une ed9 avec 20cv de moins.

Puis si tu veux un truc qui pousse vraiment et facilement modifiable pour pas cher, privilégie les turbos, et propulsion ou 4rm pour passer la puissance, plutôt que les tractions atmo .... enfin, c'est mon avis.
Sur une s14/a, pour 1500€ tu rajoutes 100cv pour passer à 300cv fiables ... sur un atmo, tu vas gagner 15cv pour le même prix ?
LOL
FIAT coupé turbo c'est pas jap mais ca envoie Sac
8 - 10 000€ :

Jap :

ITR
SUb GT
Mazda 323 GTR
Sunny GTi - R
ATR
S14 ou S14a
MR2
CIVIC Ek4 ou Del sol


Pas jap :

Alpha GTV
Fiat coupé
BMW M3 ( E30 ou E36 3.0l )

etc ...
Je ne précherai que pour ma chapelle parce que c'est celle que je connais le mieux...
une civic ED7 ou CRX ED9... tout simplement!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Par contre c'est le tiers de ton budget... donc tu peux t'en prendre 2 LOL

Tu peux regarder les prélude aussi...

et je dirai que j'appuyerai les conseils de folken... sauf que j'aime pas les turbos Mr Green
Merci à vous ! Pour tout ce qui est de la carrosserie je préfère les "petits gabarits" comme les CRX, Mazda 323, MR2...
La 200sx j'y pensais pas, je vais me pencher sur le modèle et voir ça.
Sinon il faut aussi que ça reste assurable, une M3 je n'ose même pas imaginer, pour comparer j'ai une BMW E30 316 à carbu (vendue), la plus petite motorisation, l'assurance me coûte à peu de chose près aussi cher qu'une ITR !
Une Impreza GT c'est à la limite de ce que je veux bien mettre en assurance, pas plus, et une S14 ça commence à faire trop, mais c'est juste pour exemple car c'est déjà la taille au-dessus.
Ou une ED9, oui c'est le tiers de mon budjet, ce que je vois c'est que comme ça je pourrais l'équiper un peu, c'est très tentant... et puis on en trouve facilement.
Heu il dit qu'il veux un evoiture qui colle au siège, et qui tient la route, donc il veux tout sauf au crx Wink LOL

Avec ton budget tu devrais t'amuser avec une soub' ou une 323 gtr. Sinon t'as aussi des V6 atmo sympa comme le MX6 qui marchent bien, ou encore une belle prélude 4 ou 5g, en 4ws et gros moteur (2.3 vtec) c'est classe rare et racé.
Camtôa a écrit :Heu il dit qu'il veux un evoiture qui colle au siège, et qui tient la route, donc il veux tout sauf au crx Wink LOL
C'est ce que je me suis dit, mais je voulais pas me mettre les talibans honda à dos LOL

Mais il a que 4 ans de permis aussi, et il s'inquiète du coût de l'assurance, donc la notion de "grosse" voiture est très relative dans ce cas là :roll:
Quand on peut pas assumer, faut se rabattre sur moins performant.

Moi, perso, avant 23 ans les assurances voulaient même pas étudier mon dossier pour la s14 (pourtant, ils avaient assuré une connaissance plus jeune que moi pour un s14a ... mais c'était 2 ans avant, avec d'autres barèmes à l'époque) ... ça devient dû d'assurer certains trucs en étant jeune.


Dans l'absolu, même en étant moins performant un turbo donnera l'impression de pousser plus fort (surtout les turbos à l'ancienne avec un bon gros lag :] ).
Mais ça reste une question de feeling après ... et de budget essence.
Pas jap :
Polo G40
Corrado VR6 Mr Green

En plus cher:
et du côté Mazda RX ou MPS? une Mazda 3 MPS?
ford Cosworth??

et c'est vrai qu'une MR c'est chouette aussi!

Parle nous de l'utilisation, de tes budget essence/assurance aussi Wink
Une Toyota MR2 me parait être une bonne option !
Oui voilà, je regarde aussi l'assurance, surtout que j'ai aussi la moto (750Z) et je veux la garder.
Pour tout ce qui est budjet en fait, pour comparer avec ma BM, elle consomme un peu plus de 12L/100Km, et une Integra type-R me coûterait quasiment le même prix en assurance et en consommation, pour une différence indéniable de puissance (environ 100cv de plus quand-même). Jusque-là j'arrive à suivre.
Après pour des voitures plus chères et plus gourmandes en carburant, ça devient tendu.
Pour l'utilisation c'est une voiture un peu "de tous les jours", mais je ne fais pas de grandes distances avec.
J'ai regardé pour une 323 GTR, mais j'ai l'impression que c'est pas évident à trouver (série limitée à 200 exemplaires j'ai vu ?)... la MR2 est peut-être mieux placée à ce niveau là.
Sinon niveau modifications moteur, je ne vais pas tourner autour du pot, je cherche aussi un modèle qui se prête bien à des modifications pour gagner un peu, le mieux serait alors un moteur turbo d'après ce qu'à dit Folken ? Là, il me semble que la MR2 n'a pas de suralimentation...
MR très rare en turbo en france... Chère...
12 litres la bm ? Shock , c'est un V8 ou elle est mal réglée ? LOL
Sérieusement, t'as une moto, ca prend des tours, penches-toi plus sur un turbo avec un bon chassis ca te changera de sensations, c'est pour ça une soub serais bien aussi, la conso pas top par contre. Prend la en break, moins chère, et mets une remorque porte moto, nickel pour les vacances ^^
Oui, je suis souvent à 10-12L, je rejette la faute sur le carbu double corps (...et un pied droit un peu lourd ?), et peut-être un moteur pas au meilleur de sa forme, une des 4 bougies à tendance à noircir contrairement aux autres d'une belle couleur chocolat. Mais bon on n'est pas là pour la dépanner, j'ai un acheteur qui est décidé à me la prendre le mois prochain.
Sinon une Sub' c'est tentant, mais pas vraiment ce que je cherche niveau gabarit (encore moins en break). Peut-être que je me trompe, mais je cherche une voiture légère (donc petite ?), pour avancer plus facilement avec moins de puissance.
Déjà ton pseudo est un cahier des charges à lui seul. 555 est une série spéciale des sub GT.
Prend une sub GT, c'est la plus légère des sub, 211cv. Tu vires les 2 cata et tu lui mets le boitier qui va bien réservé aux membres du WCS et tu paasera à environ 270,280cv.
Je suis passé d'un crx vtec à une sub GT et je ne le regrette pas.
très bonne accèl, d'origine elle tourne en 13,5 au 400m et 26,5 au 1000m. Ce ne sont que des chiffres, c'est histoire de comparer au crx vtec.
Pour la conso, c'est 11L mini en roulant correctement et l'infini en n'étant pas correct.
Tiens oui les Sub' 555 je n'y avais pas pensé ! Je n'ai même pas fait exprès. C'est en m'inscrivant sur divers forums, des "Guillaume" et "Guillaume55" sont souvent déjà pris, j'ai ajouté un 5, c'est tombé comme ça...
Prémonition ? Smile Mais là aussi les Sub sont des véhicules plus gros que ce que je recherchais à l'origine, moi qui voulais une "petite" bombe, mais pourquoi pas une piste à exploiter quand-même, notamment pour la transmission intégrale, ça peut être sympa, et une Sub de 1996 ou 1997 reste abordable niveau assurance.
civic type R ?
Oui, une civic, j'aime encore bien la ligne de cette voiture, et encore plus la Type R, j'ai d'ailleurs été contacté par un vendeur qui me propose sa civic... je suis intéressé. Je n'en dit pas plus, mais j'ai peut-être trouvé une voiture qui me correspond Smile
En plus il y a une petite prépa pas dégueu Big Grin