Japan Car

Version complète : Boite cassé 323 GTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila,mon frere a une 323 GTR noir avec la clim et le cuir!Elle dispose seulement d'un robinet plus un decata et une Blow off SSQV.C'est sa 2eme 323,l'ancienne etait une GTX preparé.
Donc, on etait parti avec VTI69 essaié des reprises avec son Crx Vtec (ligne droite inox, carto spoon et CAI)
Mon frere avez fermé le robinet pour etre equivalent au CRX.On fait 1 reprise en 2eme (le CRX nous rattrape trop facilement!)
Ensuite 1ere lancé (le CRX part completement!)Putain il marche tp fort son Crx vtec!
Pour finir,on essaie un Depart arreté,et la un gros boum et la voiture reste sur place!
La boite s'est ouverte en 2!!
La faiblesse des GTR d'apres plusieurs possesseurs est la boite qui se fend en 2 sur un DA en 1ere ou une reprise en 3eme!
Voila quelques photos...
[Image: dsc02608kc7.th.jpg]

[Image: dsc02609jo2.th.jpg]

[Image: dsc02610oi8.th.jpg]
Shock
C'est assez impressionnant!
On a reussi malgres tout a trouvé une boite de GTR avec le differentiel mort!Se qui est aussi un point faible sur toutes les mazda en 4 roues motrices et avons remonté l'ancien differentiel qui est intacte!Mais on a pas encore remonté le tout!
Voila!Apart c'est quelques points faibles de la GTR,c'est une voiture qui reste tres impressionnante du faite de son age et qui en surprend plus d'un sur la route!Lol Wink
Ah ouais putain ça rigole pas !
Voila ce que c'est de faire le con avec une 323 4rm.

Ces voitures ont la grosse faiblesse (GTR comme GTX BG) la boite qui lâche si tu lui en met pleins la tronche (j'ai posséder 1 GTR et j'ai encore 2 GTX a la maison), surtout en DA.

Si tu veux un bon contact pour des pièces de 323 GTR, viens me voir en MP.

Anonymous

euh, quand même ca ne casse pas comme du verre non plus...

Faut bien lui mettre dans la gueule, et puis en plus il y a quand même des signes avant coureurs... :roll:
DiabloPulsar a écrit :Voila ce que c'est de faire le con avec une 323 4rm.

Ces voitures ont la grosse faiblesse (GTR comme GTX BG) la boite qui lâche si tu lui en met pleins la tronche (j'ai posséder 1 GTR et j'ai encore 2 GTX a la maison), surtout en DA.

Si tu veux un bon contact pour des pièces de 323 GTR, viens me voir en MP.

Pour tout te dire,C'etait son 1er DA avec la GTR!
Mon frere a gardé son GTX 3ans,et je peux t'assurer qu'il a juste refait la boite de transfert et qui lui mettait dans la gueule!Elle n'a jamais bronché!
Elle marchait otan que la STI de mon otre frere sur tout les rapports!
Le probleme avec la Gtr,c'est qu'on pense que la boite n'a jamais été touché ni peut etre vidangé???On a simplement changé l'embrayage et elle a laché pas longtemps apres!
Moi je ne vois qu'une seule explication : la gtr a été traumatisée par mon crx LOL LOL LOL LOL LOL

EE8 POWAAAAA Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted
oui mais ton crx crosiera un arbre, pas la GTR LOL
Citation :oui mais ton crx crosiera un arbre, pas la GTR

lol çà c'est sur mais rassure toi, dans les courbes, même un tracteur peut me doubler
ben voila encore une boite LOL

Anonymous

vti69 a écrit :Moi je ne vois qu'une seule explication : la gtr a été traumatisée par mon crx LOL LOL LOL LOL LOL

EE8 POWAAAAA Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted

petite question, ton crx est stock??
Citation :Donc, on etait parti avec VTI69 essaié des reprises avec son Crx Vtec (ligne droite inox, carto spoon et CAI)

Wink
superchinois c'est pas possible!

calme les gens autour de toi!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....34&start=0

Bonne réparation... Big Grin
Mdr!Ben pour nous c'est le mois de la casse!Ici on est un peu exité!
bon on va rien vous apprendre une gt-r n'ai pas fais pour les D.A

je point faible de la gt-r niveau mécanique c'est la boite (si très mal entretenue) à cause de c'est sorti de transmission qui sont insuffisantes face au couple du moteur
après je fais pas tout expliqué niveau perf et reprise
puis une gt-r et une ligne toute droite pour faire des reprises c'est m'importe quoi LOL

pour que ce soit vraiment valable il faut du sinueux Wink

sinon faite gaffe a vont boite elle sont pas éternel Wink
y a pas un moyen pour renforcer la boite?
Si, la changer par une costaud, mais après ce n'est plu le même prix...

Puis une 323 GTR ou GTX n'est pas fait pour faire des DA, mais plutôt pour aller s'amuser en Touge.
DiabloPulsar a écrit :Si, la changer par une costaud, mais après ce n'est plu le même prix...

Puis une 323 GTR ou GTX n'est pas fait pour faire des DA, mais plutôt pour aller s'amuser en Touge.
bien dit ça Wink
C'est vrai qu'il vaut mieux s'amuser en montagne avec ce genre de voitures mais honnêtement : qui n'a jamais essayé un DA avec ce genre de voiture???Là c'était son tout premier DA avec la gtr, c'est la faute à pas de chance..
vti69 a écrit :C'est vrai qu'il vaut mieux s'amuser en montagne avec ce genre de voitures mais honnêtement : qui n'a jamais essayé un DA avec ce genre de voiture???Là c'était son tout premier DA avec la gtr, c'est la faute à pas de chance..

En toute honnêteté, je n'ai jamais testé de DA ni avec mes 2 GTX, ni avec ma GTR et ni avec la STI, je n'en vois pas l'intérêt, ça ne prouve pas que tu connais ta voiture (la preuve, il a cassé la boite).
petit spirou a écrit :bon on va rien vous apprendre une gt-r n'ai pas fais pour les D.A

je point faible de la gt-r niveau mécanique c'est la boite (si très mal entretenue) à cause de c'est sorti de transmission qui sont insuffisantes face au couple du moteur
après je fais pas tout expliqué niveau perf et reprise
puis une gt-r et une ligne toute droite pour faire des reprises c'est m'importe quoi LOL

pour que ce soit vraiment valable il faut du sinueux Wink

sinon faite gaffe a vont boite elle sont pas éternel Wink

Pour repondre a c que tu as dit!Je sais pas si tu a mal lu mais la GTR na pas de ligne,elle est stock!C'est le CRX qui as une ligne!Et coté Mazda,mon frere est bien plus que CALLE!Il avez 2 gtx avant la GTR et avez demonté et remonté MOULTE fois son moteur!Il avait refait sa boite a NEUF!Tous les synchro et roulement ainsi que la boite de transfert neuf MAZDA!Et Pour te dire qu'elle n'a jamais bronché d'un poil sa boite apres tous c qu'il a pu lui mettre!Comme je dit,on ne connaissai pas l'entretien qu'a recu la boite de la GTR donc cela c trouve qu'elle avait deja souffert!Mais la elle va recevoir une boite refaite a neuf!Donc on devrait etre tranquil!Mon frere connait une personne qui roulait en GTR en Rally et lui a dit que la boite cassé souvent sur une 1ere ou 3eme!D'experience il en a cassé 5 (surtout en 3eme).
petit spirou parlait pas de ligne d'échappement, mais de ligne droite (route quoi).

Sinon, la GTR comme la GTX sont vraiment aps faite pour les DA
DiabloPulsar a écrit :petit spirou parlait pas de ligne d'échappement, mais de ligne droite (route quoi).

Sinon, la GTR comme la GTX sont vraiment aps faite pour les DA

oui une ligne droite en bitume

oui on peux jamais savoir l'état de la boite quand on reprend une gt-r ou gt-x j'en ai fais les frais Wink
Ho là là,les retailles que les mecs sortent ,sur ce post Shock.Il me semblait que sur JPcar,on été là pour s'entraider et non sortir des chose du genre(c'est ça faire le con) .Ils font bien ce qu'ils veulent,vous vous etes sur montagne et eux ils essayent des reprises,et un DA,aprés comme dit vti69 c'est la faute a pas de chance,c'est tout. Wink
Non!C'est pas la faut a pas de chance!!!
Mon frere est un poissard!!Il a jamais eu une voiture avec laquelle il a jamais eu des couilles!!!!Lol!!Et c'est vrai!!!
Ton frère il s'appellerait pas padchance de son prénom ? Sac LOL
azzaro a écrit :Ho là là,les retailles que les mecs sortent ,sur ce post Shock.Il me semblait que sur JPcar,on été là pour s'entraider et non sortir des chose du genre(c'est ça faire le con) .Ils font bien ce qu'ils veulent,vous vous etes sur montagne et eux ils essayent des reprises,et un DA,aprés comme dit vti69 c'est la faute a pas de chance,c'est tout. Wink

on rataille, on dis juste de se qui en ai, car on est au courant des choses qui peux arriver :roll:

puis la il n'y a pas a aider vu que la gt-r a été réparé avec réussite
puis une question genre
"comment peut-on protéger la boite de la gt-r?" aurai été le bienvenue

et puis DiabloPulsar et moi, nous somme fana de cette voiture
puis a savoir qu'il n'y a eu que 2500 gt-r dans le monde et 200 en France pour les gt-x il y en a eu plus

donc essai de dire qu'il faut faire attention et on partage nos connaissances

mais on retaille personnes Wink
petit spirou a écrit :
azzaro a écrit :Ho là là,les retailles que les mecs sortent ,sur ce post Shock.Il me semblait que sur JPcar,on été là pour s'entraider et non sortir des chose du genre(c'est ça faire le con) .Ils font bien ce qu'ils veulent,vous vous etes sur montagne et eux ils essayent des reprises,et un DA,aprés comme dit vti69 c'est la faute a pas de chance,c'est tout. Wink

on rataille, on dis juste de se qui en ai, car on est au courant des choses qui peux arriver :roll:

puis la il n'y a pas a aider vu que la gt-r a été réparé avec réussite
puis une question genre
"comment peut-on protéger la boite de la gt-r?" aurai été le bienvenue

et puis DiabloPulsar et moi, nous somme fana de cette voiture
puis a savoir qu'il n'y a eu que 2500 gt-r dans le monde et 200 en France pour les gt-x il y en a eu plus

donc essai de dire qu'il faut faire attention et on partage nos connaissances

mais on retaille personnes Wink


c est la question que je voulais poser plus haut en fait
pour protéger la bote de la gt-r
-huile de boite de qualité
-vidange régulière
-quantité d'huile plus importante dans la boite
-refroidisseur d'huile
-rajout d'une plaque dans la boite
-temps de chauffe respecter
-pas de DA
voila en gros Wink
comment faire pour le refroidisseur d huile?une pompe et un rad?
ou ca la plaque?
bon après il faut fouillé par ici Flechehttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php


Wink
Pages : 1 2