Japan Car

Version complète : [EP2] Passer à l'ethanol ?
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CRX FOR EVER a écrit :
supotypéR a écrit :Changer les durits? Tout les combiens de temps?

c'est des conneries, des test on prouvé que l'ethanol etait corrosif ( un petit poil de cul + que l'essence donc pas de raison de crier au viol ) que durant l'explosion de celui ci dans les chambres de combustion donc pas de probleme de durite d'essence ou de reservoir bouffé comme beaucoup le pretendent Wink
Va dire ça à la RATP, qui devait changer les joints après chaque hiver parce qu'ils mettaient de l'éthanol dans les circuits d'air pour éviter que la condensation dedans gèle ... (et c'était que des vapeurs, en plus).

L'éthanol bouffe le caoutchoucs, et pas que pendant l'explosion.
Ca bouffe l'alu aussi, en virant la couche protectrice d'alumine en surface ...


Mais une voiture moderne doit être au normes e10, donc plus aucun élément en alu au contact direct du carburant, et les caoutchoucs sont fluorés maintenant ... on sait pas si les durites vont tenir longtemps à 100% d'e85, mais pour l'instant pas d'incident à déplorer.

Sur un véhicule ancien par contre ...
Déjà toutes les remplacer au début pour commencer.
Puis même à l'essence, les durites ça se change régulièrement ... ma fiat a failli cramer à cause de ça ...
je te ressort le texte ce soir d'un spécialiste qui assur qu'il y a pas de risque. Pas plus que l'essence.

et pour ce qui est des durites gelé, je suis d'accord mais c'est pas a cause de l'acidité de l'ethanol ca Wink
CRX FOR EVER a écrit :et pour ce qui est des durites gelé, je suis d'accord mais c'est pas a cause de l'acidité de l'ethanol ca Wink
Relis ce que j'ai écris.
C'était juste pour replacer le contexte ... mais elles gelaient pas, puisqu'il y avait de l'alcool dedans :]

Mais tous les joints prenaient cher ...
Ils se mettaient généralement à fuir à la fin de l'hiver, bouffés par l'éthanol.
Et c'est pas l'acidité qui les ronge (acidité effectivement créée lors de la combustion), c'est juste que le caoutchouc supporte pas l'alcool.

Ton spécialiste se base peut être sur des durites neuves, mais y'a 10 ans elles étaient pas faites des mêmes matériaux, ou du moins pas additivées pareil.
Et de toutes façons, j'ai des durites de 10 ans qui étaient foutues même sans e85 ... pour ce que ça coûte, je trouve criminel de conseiller aux gens d'essayer l'e85 sans les changer avant ...
Bon pour info une fois j'ai mit du gazoil dans un bidon d'essence acheter en grande surface. Je l'ai oublié dans un coin l'espace de 4 mois et quand je l'ai vidée a ma grande surprise le bidon etait attaqué Shock . Mais c'est juste pour info.
Sinon bin je vait me racheter un jeut de durits. Vaut mieux prevenir que guerir LOL
Les premiers réservoirs Renault en plastique sont bouffés par l'essence, accessoirement LOL

Je crois que c'était sur les premiers Traffics ....
folken a écrit :Les premiers réservoirs Renault en plastique sont bouffés par l'essence, accessoirement LOL

Je crois que c'était sur les premiers Traffics ....
Les super 5 ne sont pas mal non plus
shuttle presque 6 mois d'ethanol a 100% plus de 15.000km et pas de prob de durite ect Wink
CRX FOR EVER a écrit :shuttle presque 6 mois d'ethanol a 100% plus de 15.000km et pas de prob de durite ect Wink

avec ou sans boitié
sans rien du tout comme 80% des japonnaises qui font partient du rasso grenoblois ( 4 civic, 1 mr2, 1 shuttle, 1 mégane 1.6l 16s, 1 corvette v8 5.7l ect.... ) aucune voiture n'a de probleme pour l'instant donc ont attentds Wink
+ une megane LOL
CRX FOR EVER a écrit :shuttle presque 6 mois d'ethanol a 100% plus de 15.000km et pas de prob de durite ect Wink
tu perd pas en perf un peu sans boitier ?
et tu consomme combien en plus environ ?
Merci à toi Wink

je me demande si c'est raisonnable dans un vtec-e ?? le fait que ca tourne en mélange pauvre et que "ca brûle plus chaud (?)"
scude a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :shuttle presque 6 mois d'ethanol a 100% plus de 15.000km et pas de prob de durite ect Wink
tu perd pas en perf un peu sans boitier ?
et tu consomme combien en plus environ ?
Merci à toi Wink

je me demande si c'est raisonnable dans un vtec-e ?? le fait que ca tourne en mélange pauvre et que "ca brûle plus chaud (?)"

2l de plus par pleins et perfs tres legerement en baisse Wink
+1 pour les coups des durites et compagnie , ca marche pour les 2ch , 4 L etc..... LOL

aprés 90 ya aucun souci
Un truc que je me demande, les kit manuels flex fuel, sont en faite un potentiomètre, il faudrais se renseigner sur quoi ils agissent car un potard c'est 1 € ... maxi 3...

EDIT: ce site a l'air intéressant mais je n'ai pas le temps ...
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vie....php?t=335
A mon avis il joue sur le signal renvoyé par la sonde lambda pour faire croire que le moteur tourne pauvre et injecter plus.
Je sais pas dans la plupart des kits il demande le type d'injection et le nombre de cylindres ... mais vu que la plupart des voiture roule sans rien bouger avec 100% d'ethanol je me demande si on peu pas juste jouer sur les valeur en les trichant avec un potard. si qlq1 a plus de précision sur les valeurs de la sonde lambda et de ce qu'il faudrais installer comme potentiomètre ca pourrais aider.
En faite ca joue uniquement sur les injecteur, ca injecte le pourcentage qu'il faut en plus... c'est tout bête je pense me prendre un kit manuel pas trop chère : celui-ci :
http://www.euroflex-e85.fr/product_info....ducts_id=3
L'avantage de ce kit mise a par sont prix comparé aux autres, c'est que le réglage est manuel il permet donc de régler un peu plus de richesse selon le bon vouloir ca permet de grappiller encore quelques chevaux sur une voiture libérée.

Mais je suis certain que ca doit être tout con à produire ce genre de boitier. seulement je ne suis pas un expert en électronique (je n'y connais pas grand chose) mais bon ce n'est que quelques câbles et un potentiomètre, il y a en plus un sonde pour les démarrages à froid, mais on peu le remplacer facilement par un bouton qui ferait office de "starter" manuel pour l'éthanol.
Je viens de mettre 35% d'E85 dans le réservoir de mon vtec eco, aucun changement à signaler c'est comme avant ...

EDIT : encore du nouveau, je viens de tester avec l'ej9 de mb6-fire (décata, kad) un peu plus de 70% d'e85. aucune différence Shock et on à tiré ensemble avant et après et c'est exactement pareil limite c'était mieux avec l'e85 alors que j'avais super bien passé les rapports.
non franchement déjà pour le D14 70% lui convient et pour le d15 eco 35 % on verra pour aller plus haut au prochain plein Wink
Salut à tous,
Je déterre le sujet car j'ai une Ep2 que je passerai bien à l'ethnol en mettant un boîtier.
Certains d'entre vous ont ils des retours d'expérience?
Des avis sur certains boîtiers?
Merci d'avance pour votre partage
Certains parlent de ces boitiers dans ces sujets de souvenir :
- https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to
- https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etha...a-et-l-E85

Tu en as un peu partout sur le forum aussi : https://www.japancar.fr/search.htm?q=boitier%20ethanol
Merci pour la lecture.
J'ai juste jeté un coup d'oeil rapidement je vois que certains changent les pompes à carburant et les injecteurs pour atteindre des débuts plus important.
Il faut faire ça en plus de l'installation d'un kit ethnol? (Je débarque sur le sujet^^)
Merci pour la précisions Wink
Bonjour
Certains ont des retours sur les Civic EP2 qui tournent à l'éthanol ? (On oublie les boîtiers)
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