Japan Car

Version complète : [EG2] Problème de richesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello, j'aurai besoin de votre avis.
Ma B16A2 tourne super riche. Le ralenti est instable et ça pue l'essence. Même dans les tours, je sens qu'elle réagit mal.
Après démontage des bougies, les 4 sont noirs charbon donc ça confirme le problème de richesse.
Aucun code panne, la sonde lambda j'ai retiré et nettoyé, mais toujours pareil.
J'ai lu quelque post de problème de ralenti instable, mais ceci concerne seulement le débit d'air au ralenti ou ça peut influencé en haut dans les tours aussi?
Il n'y aura pas une autre sonde que la lambda, qui réagit sur la richesse quand elle marche pas bien? Sinon je pense que c'est une connerie du genre durit de dépression troué. ou bien le pcv? ça peut faire ça?

Merci pour votre feed-back! :!:
nettoyer la sonde lambda c'est bien mais est-ce qu'elle fonctionne encore ??
Quel régulateur/pression d'essence ?
Sinon vérifies déjà la durite de dépression qui va justement au régulateur.
Je suis Stock pour tout ce qui est régulateur/pression d'essence.
La sonde lambda, je vais essayer de trouver une de rechange pour être sûr à 100%.
Sinon ça se pourrait que le cata soie bouché? Le problème est apparu 2jours après avoir remis le cata. (+ le joint de carter, mais là ça n'a rien a voir).

Le démarrage à froid est tout aussi bidon qu'à chaud, entre 500-700rpm en yoyo.

En tout cas je suis parti pour une bonne recherche Cry
Reset ecu ?
dj_spark a écrit :Reset ecu ?

déjà fait. et pas de code panne de la part de l'ecu LOL
Je continuerai ma recherche demain
madmax616 a écrit :nettoyer la sonde lambda c'est bien mais est-ce qu'elle fonctionne encore ??
si la lambda ne fonctionerait pas il aurai un code erreure
Le démarrage à froid est tout aussi bidon qu'à chaud, entre 500-700rpm en yoyo.
ca c'est une depression percer j'ai u le meme soci
EG6 KJconception a écrit :Le démarrage à froid est tout aussi bidon qu'à chaud, entre 500-700rpm en yoyo.
ca c'est une depression percer j'ai u le meme soci

Yes merci je vais me pencher sur le problème demain. Pour info, toi c'était la dépression de quel pièce qui a merdé?
admission
Problème trouvé... j'ai cherché trop loin, enfaite c'était la prise du TPS qui fesait faux contact, fallait juste la secouer un peu :roll: Le sifflement à disparu.

Par contre j'ai toujours le problème du ralenti bas et un peu en yoyo, je dois avoir un autre problème. Je remet les pièces que j'ai swapper, et je verrai ce que ça donne.


Juste une dernière question : J'ai vu qu'en B16 OBD-2 il y a qu'un seul trou avant le papillon d'admission, je le bouche avec mon doight elle calle directe. Le FITV et le IACV sont gérés par ce même trou? Merci de l'éclairsissement!
Problème complètement résolu... Le map sensor s'est fissuré à cause de la barre anti-rap... du coup j'ai remis la barre d'origine