Japan Car

Version complète : [CRX VTEC] Problème de main relay
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut all !!

Bon beh voila j'ai un problème de main relay mais avec des symptômes un peu particuliers.

La voiture démarre mais elle cale sans arrêt, ralenti très instable.... jusque là c'est comme pour les autres qui on eu le probleme, mais en plus le "Tic" du main relay se fait sans arret (toutes les 2 secondes environs) et très fort.

Je vois pas de quoi ca pourrais venir. Je me tate a en racheter un. Vous avez une idée du problème?
demonte le et refait les soudure
Tu crois que le problème pourrais pas venir d'un faux
contact quelque part ou d'un fil coupé ( je viens de déblaxonner,
j'ai peu être entaillé un fils par accident)?
Tu dis que tu as un probleme de main relay donc recherche sur le forum ... tu démontes, tu refait les soudures et tu test...
Oui j'ai déjà cherché mais personne a le problème que j'ai moi. Sur ma CRX le "TIC" du main relay il n'est pas absent, il est même permanent...

Donc je me demande s'il est grillé ou si le problème viens d'un cours jus qui se ferait autre part.

Je rajoute que je n'ai aucun fusible grillé.
bha déjà refait bien tes soudures,
et si ça persiste ben tu saura que ça viens pas de ça, de toute façon ça ne peu que faire du bien.
je précise aussi que c est soudure sont bonne mais il a l air d avoir bien chauffé alors je vous explique un peut mieu ci je peut

la voiture démarre mais a le ralentie très instable et des foie elle cale le truc c est que les soudures du main relay sont propre mais les pièces en cuivre on l air d avoir chauffer et quand on démarre les trmin baisse et monte et quand ça vas pour monter on entend constamment le tic tic tic du main relay quand l aiguille vas pour remonter a 2000tr on comprend pas trop
et il possible que les sondes lamda soit fatiguer après je pencai a une prise d air sur le collecteur d admission mais il n y en a pas par contre quand on débranche la prise qui se citu sur le papillon d admission moteur allumer il ne se passe rien et je trouve ça bizard que lorsque l on démonte cette prise il ne se passe rien sur le comportement du moteur voila ci ca peut aider a trouver la panne merci de votre aide Wink
les soudures d'un main relay fatigué restent belles. juste elles sont decollées du circuit imprimé.
refait les ca coute rien. et comme dit au dessus, au moins tu seras fixé.
si je refais les soudures et que le problème persiste, est il possible que ce soit directement le circuit imprimé qui soit mort?
Arrete de parler et fait le...
Ca aurrais déja été resolu depuis le temps. LOL
le truc c est que le main relay marche on l entend faire tic tic tic mais toute les 1 secondes donc le main relay n est pas mort le truc qu on se pose c est ci sa peut venir des composent du main relay Confused
Bobine d'allumage? Sondes? tel est la question que je me pose.

Ya personne à qui il est arrivé un truc du meme genre? 8)
soude bouche ta prise d'air et sa ira mieu!!
et go a albi se week 8)
ah yes, vous venez a albi ! Ca promet une belle journée !

Je serais la en CRX noir.
je te pousserai en ctr grise Twisted Twisted Twisted
non je plaisante j espère te voir il a l air propre ton crx

bon putain tu le répare ce rex qu on puisse monter a plusieurs car j ai peur qu on monte qu a 3 caisse donc que te qui torgnole un peut il la commander les pièces charle ou pas :roll:
J'y suis en photographe officiel Wink
salut,

n'aurais tu pas debranché la batterie, sans refaire la procédure du reset d'ecu, par hasard?
VIBO a écrit :salut,

n'aurais tu pas debranché la batterie, sans refaire la procédure du reset d'ecu, par hasard?

Rapport choucroute LOL Sac
VIBO a écrit :salut,

n'aurais tu pas debranché la batterie, sans refaire la procédure du reset d'ecu, par hasard?

Hum exact, je vais tenter de le faire :roll:
Mon main relay deconne donc je fait un "reset" ECU...

Logique :roll:
c'est le collecteur LOL Wink
ouais toute façon la batterie est restée débranché pendant 30 ans donc bon....

Mais moi ce qui me fait peur c'est qu'il fat toujours du bruit, hors si les soudures été mauvaises il n'en ferait pas.


Moi je me demande si c'est pas une sonde, la bibine d'allumage qui aurais pu prendre une décharge.

A part le main relay, ya d'autres relays ?
Scape a écrit :ouais toute facon la batterie est restée debranchgé pendant 30 ans donc bon....

Et alors ?

C'est nouveau, les relais crèvent quand on débranche les batteries, on est pas dans la merde LOL LOL LOL
1337CRX a écrit :
Scape a écrit :ouais toute facon la batterie est restée debranchgé pendant 30 ans donc bon....

Et alors ?

C'est nouveau, les relais crèvent quand on débranche les batteries, on est pas dans la merde LOL LOL LOL

Non mais dans le post de la FAQ c'est ecrit que si la batterie est restée debranché longtemps le reset se fait tout seul.

J'ai écrit ca pour répondre a celui qui a eu cette idée. Arrête un peu de t marrer sur ma gueule OK? Tu crois que t'a la science infuse ou quoi?
Lui il a essayé de m'aider plutôt que de se foutre de la gueule des autres.
Certes c'était pas une bonne idée, mais n'en rajoute pas, ce post il me sert a trouver mon problèmes , pas a ce qu'on se foute de ma geule!!!

En plus ca fait longtemps que tu parle sur ce forum, çà devrais couler de source pour un mec comme toi non???!!!!! LOGIQUE.
.....
Bah oui mais toi tu l'écoute alors que ça a AUCUN rapport et quand on te dis de refaire ton main relai tu t'en fou et tu cherche une autre raison...


Mais bon, nous écoute pas, c'est pas comme si c'etais habituel les problème de main relai sur 88-91...


PS: Et un reset ECU ne resoud pas les probleme... Wink
Cette procédure sert uniquement a supprimer les codes erreurs.


EDIT: Ca fait 10x qu'on te dis de refaire le relai alors dis pas qu'on t'aide pas.

civic-benji a écrit :demonte le et refait les soudure

Adibou a écrit :Tu dis que tu as un probleme de main relay donc recherche sur le forum ... tu démontes, tu refait les soudures et tu test...

Whiplasher a écrit :bha déjà refait bien tes soudures,
et si ça persiste ben tu saura que ça viens pas de ça, de toute façon ça ne peu que faire du bien.

crxtr a écrit :les soudures d'un main relay fatigué restent belles. juste elles sont decollées du circuit imprimé.
refait les ca coute rien. et comme dit au dessus, au moins tu seras fixé.

1337CRX a écrit :Arrete de parler et fait le...
Ca aurrais déja été resolu depuis le temps. LOL
1337CRX a écrit :Bah oui mais toi tu l'écoute alors que ça a AUCUN rapport et quand on te dis de refaire ton main relai tu t'en fou et tu cherche une autre raison...


Mais bon, nous écoute pas, c'est pas comme si c'etais habituel les problème de main relai sur 88-91...


PS: Et un reset ECU ca n'existe pas... Wink


Bon alors OK puisque ca n'existe pas déja je t'invite a aller voir ce lien vers un sujet du forum: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53219 (bonne lecture pour verifer q'un reset d'ecu ca existe bel est bien ...)

Ensuite si tu été moins borné tu lirai que un main relay qui déconne il ne fait plus de bruit. Il a beaucoup de mal a fonctionner c'est pourquoi il faut souvent attendre plusieurs coup avant d'arriver a démarrer et qu'il faut refaire les soudures.

Hors moi la voiture démarre, mais le boitier narrete pas de faire le "TIC"elle s'éteint toute seule au bout de 30 secondes

Toute facon je vais refaire mes soudure entre 12h et 14h et on verra bien.


PS: J'AI JAMAIS QUE VOUS M'AIDIEZ PAS, J'AI DIT QUE TU TE FOUTAIS DE MA GEULE, NI PLUS NI MOINS....
etrier ARR grippé, un classique sur 4th gen...
















Sac



allez, refais nous ces soudures rapidos et check tes durites d'admi et sondes...
vous etes toujours aussi C..?

avant d'écrire des trucs, faut reflechir!

ralenti instable et aux soucis pvt très bien venir du fait qu'après avoir rebranché la batterie, on ai pas respecter la procédure!

j'ai eu des HONDA en 1990 et j'en suis à ma quarantième, alors les remarques de B ne me touchent pas!

ce forum ne va pas en s'ameliorant, hélas
alors ces soudures ca donne koi?
Bon beh les gars mauvaise nouvelle...

J'ai refait mes soudures mais le problème persiste. Cry

Dans le doute j'ai commandé un nouveau Main Relais, je verrai bien.

Mais j'ai bien peur que cela vienne d'autrepart. Confused

Si vous avez des idées ---> Help Idea

Faut trop que j'aille à albi ce week end Twisted Twisted
Pages : 1 2