Japan Car

Version complète : question pour l'achat d'un WRX
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Voila j'ai l'intention de m'achete une WRX
Je voulais savoir le truc a regardé , car je voudrai pas etre decu.....
Et je voulais savoir si c'etai une voiture fiable....car j'ai deja un crx donc je voudrai en etre autant content
Fleche Je cherche cette voiture pour pas la préparé car c'est promene toute ma petite famille car marre des diesel Twisted
Rien de spécial à regarder... Privilégie les modèles les plus récents si tu veux promener ta famille Wink
Evite les GT, c'est beaucoup moins confortable.

Quel est ton budget ?
entre 15000euro et 17000euro
Apres faut voir la caisse
SR20 a écrit :entre 15000euro et 17000euro
Apres faut voir la caisse

Bah de toute façons ça resseble à rien, c'est une WRX... LOL
depuis 3 ans j ai la mienne qui est de 2004 et pour le moment aucun problème.

ca peu etre une bonne caisse pour tout les jours aussi.

la seule chose que je lui reproche c est la batterie qui ne tient pas longtemps (1 par ans).faut dire que des fois elle tourne pas pendant 15 jours trois semaines.

mais tu peu y allé tranquil

vraiment tres bonne caisse Wink
seals a écrit :depuis 3 ans j ai la mienne qui est de 2004 et pour le moment aucun problème.

ca peu etre une bonne caisse pour tout les jours aussi.

la seule chose que je lui reproche c est la batterie qui ne tient pas longtemps (1 par ans).faut dire que des fois elle tourne pas pendant 15 jours trois semaines.

mais tu peu y allé tranquil

vraiment tres bonne caisse Wink

Tu as peut être une fuite de courant quelques part, car normalement la batterie tient bien plus longtemps que ça, même si tu t'en sert pas souvent. Wink
maintenant pour plus etre emmerdé je la débranche.
LOL
salut, les wrx sont de très bonnes voitures, fiables et faite pour se promener tout les jours. Elles ont la pêche quand il faut et un confort appréciable.

J'ai deja fait plus de 700Km de suite avec la mienne et je n'ai eu aucun soucis particulier.

Pour la batterie, aucun problème non plus :roll:
Ce qu'il faut regarder, c'est l'entretien comme toutes les voitures, voir si le proprio était un bourrin qui tapé dedans a froid, les pièces modifiées (genre boitier power system ou autre à proscrire) et si elle a plus de 100000Km la distrib.

Si tu veux plus d'infos, je vends la mienne en ce moment (wrx 2004 16000€)
a+ Wink
moi je trouve les wrx tres fiable et tres confortable
les gt sont un peu moins confortable et beaucoup non pas la clim
Clair que pour promener la petite famille, une WRX reste plus confortable qu'une GT.

Le probleme c'est que beaucoup les préparent à l'arrache et s'en rendent compte trop tard (si c'est pas le nouveau proprio qui a la mauvaise surprise :roll: )

Evites les prépas casto et y'a pas de soucis. Wink
Xpress a écrit :Clair que pour promener la petite famille, une WRX reste plus confortable qu'une GT.

Le probleme c'est que beaucoup les préparent à l'arrache et s'en rendent compte trop tard (si c'est pas le nouveau proprio qui a la mauvaise surprise :roll: )

Evites les prépas casto et y'a pas de soucis. Wink

Ca c'est vrai. Evite KAD, boitier, tout ce qui touche au moteura part la dump (gadget tuning).
Vérifie l'huile pour les vidanges, le liquide de frein et de refroidissement.
Idéalement il vaut mieux qu'elle soit encore Cata (engendre des pb de gestion qu'il faut régler en la branchant)
une WRX full stock, c'est mieux....
mp Smile
J'ai eu une Gt et une WRX en break (2002), y'a pas photo, la Wrx est une routière, plus lourde, mieux insonorisée, plus confortable. En plus en 5p, c'est vraiment logeable le coffre avec le haillon contraiement aux autres, et c'est plus discret si tu veux pas te faire remarquer en allant au supermarché. Le modèle 2001-2002 se touche pour rien en occas, c'est le modèle mal aimé mais j'ai jamais eu de soucis avec, d'ailleurs je l'ai revendu l'an dernier à un collègue de boulot, et malgré ce qu'en disent certains, même avec un KAD (non gras), décata et un boitier (WP 3.6), ça reste super fiable à 265cv, elle a maintenant plus de 150 000 km... l'entretien et les temps de chauffe sont ce qui compte le plus Wink
salut à tous,

je ressort le sujet car bientôt concerné et je pense qu'il est inutile de créer un nouveau post.
je cherche une familialle depuis un pti moment, fan de honda je pensais au accord tourer avec le k24, mais très rare, puis au lexus is 300 sportcross, pareil introuvable
je compte donc acheter une wrx break et je me pose quelques questions
notamment qu'elles sont les différence entre un modèle 2001/2002 et un 2004? es vraiment important?

j'ai lu aussi dans ce topic https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Malh...t=wrx+2004
que des 2003 peuvent être vendu comme 2004, en dehors des boutons et des bas de caisses, franchement on s'en fout non?

bref je pense partir sur une 2003/2004 car un peu plus récente
merci pour votre avis
Bah déja la différence c'est la gueule de l'auto, les 2001/2002 ont les phares ronds, après elles ont les phares étirés. donc ça dépend principalement de tes gouts...

Ensuite la carto moteur est retouchés entre les premières et les secondes. A partir de 2003, c'est 225cv au lieu de 217, mais SP98 only. Ceci dit sur n'importe quelle Sub turbo, le 95 est plutot à proscrire.

D'origine, la 225cv procure un peu plus de sensation que l'autre qui est très linéaire. cependant une fois remappé, les 2 peuvent avoir le même niveau.

Concernant la différence entre une 2003 et une 2004, effectivement on s'en fou si tu aimes te faire enfler, en te faisant refiler plus cher, un truc que tu crois acheter, alors qu'en fait la voiture est plus vieille et n'a pas les équipements qui vont avec le prix... Wink
merci de ta réponse
de quels équipements parle tu?
je pensais qu'il n'y avait que la peinture des bas de caisse et une différence sur le look des boutons
Je sais pas si les modifs aux US étaient les memes mais apparament il y'avait un meilleure stereo aussi ^^ Bref des trucs esthetiques plus qu'autre chose je pense.
Apres à l'epoque du post ( 2005) l'année pouvait etre importante pour le prix, 10 ans plus tard je doute de la difference de prix entre les 2 années.
oui merci, j'en suis arrivé à cette conclusion, mais c'est sur j'aurai aimé savoir les différences.
@+
j'arrive pas à trouver de photos, mais en gros

volant 4 branches - volant 3 branches
poste 1 din - poste 2 din
finition général du TDB (bouton de ventilation, clim...)
sièges avant bien profond mais sans airbag - sièges avec airbag mais un peu moins profond
masses moteur un peu plus grosses sur les post 2002...

bref, du détail, mais du détail qui compte quand même...

Et puis ça me foutrait les glandes d'acheter une voiture avec 50.000km alors qu'en vrai elle en à 200.000km, de la même façon, acheter une caisse de 2002 pour une 2003 ça me plairait pas bien...
(11-10-2013, 10:37:34)the fab a écrit : [ -> ]j'arrive pas à trouver de photos, mais en gros

volant 4 branches - volant 3 branches
poste 1 din - poste 2 din
finition général du TDB (bouton de ventilation, clim...)
sièges avant bien profond mais sans airbag - sièges avec airbag mais un peu moins profond
masses moteur un peu plus grosses sur les post 2002...

bref, du détail, mais du détail qui compte quand même...

Et puis ça me foutrait les glandes d'acheter une voiture avec 50.000km alors qu'en vrai elle en à 200.000km, de la même façon, acheter une caisse de 2002 pour une 2003 ça me plairait pas bien...

oui la je suis bien d'accord mais je parle des différences entre 2003 et 2004
et puis si tu sais que c'est un 2003 mais immat en 2004
(11-10-2013, 10:37:34)the fab a écrit : [ -> ]Et puis ça me foutrait les glandes d'acheter une voiture avec 50.000km alors qu'en vrai elle en à 200.000km, de la même façon, acheter une caisse de 2002 pour une 2003 ça me plairait pas bien...

On parle toujours du même sujet la?