Japan Car

Version complète : [CA18DET] changement de la eprom par un eeprom
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur ma s13 j'ai essayé de changer le prom 27C128 par une W27E257 et je n'ai pas pu démarrer mon auto. J'avais bien vérifié toutes les broches sont iddentiques pour les deux circuits. Lorsque j'ai remonté ma 27C128 le moteur a démarrer sans problème.
Je pense avoir bien programmer cette W27 car j'ai pu la relire sans problème.
Pouvez-vous m'indiquer ce qui peux clocher ?
La taille !
Tu utilises une mémoire qui a le double de taille de l'origine. Soit tu strappe une des pinoches qui sert à basculer ses registres, soit tu enregistre le programme en zone haute de ton EEPROM (ou tu le copie en double).

Edit : je n'ai pas regardé le datasheet de ton EEPROM, mais il est aussi possible que ta Winbond ne soit pas du tout compatible, à vérifier ...
Je vais essayer de doubler la prog car pour l'instant j'ai juste rempli la partie basse.
Youpi ca marche.

J'ai fait deux choses pour cela :

Doublé les données de l'EEPROM ( puisque c'est un 256 et pas 128 )
Tordu la pate 27 (A14 des adresse ) pour pas quelle reçoive un signal sinon cela ne fonctionne pas.
Par contre la dite pate est indispensable pour programmer le circuit donc je l'ai juste tordue assez pour qu'elle passe dans le zif de mon programmateur d'EPROM mais pas sur le support de mon ecu.

Mon premier test de programmation, : coupure moteur à 2000tr : cela ne sert à rien mais ca fonctionne !!!
Bon je vais pas m'arrêter la quand même ...
Sur ma s13 j'ai un config stage1 avec un t28 et je pense que je peux améliorer un peu cette config en modifiant mon ecu. Je suis donc prenneur des vos conseils avisés.