Japan Car

Version complète : puissance sur un D16A avec une prepa?
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J'aimerai savoir combien vous arrivez a obtenir de chevaux
d'un moteur D16
qu on trouve sur les civic ED7 ou sur les crx ED9
Confused:

Qu elle est la prepa que vous me conseiller?
AAC, Papillons, equilibrage, allegement,...
par contre je ne veux pas de turbo ou de compresseur!

Avec des bons arbres a cames, est ce qu on peux rivaliser avec un B16?

Et combien de chevaux avez vous reussi a avoir?

merci Twisted
enzovtec a écrit :J'aimerai savoir combien vous arrivez a obtenir de chevaux
d'un moteur D16
qu on trouve sur les civic ED7 ou sur les crx ED9
Confused:

Qu elle est la prepa que vous me conseiller?
AAC, Papillons, equilibrage, allegement,...
par contre je ne veux pas de turbo ou de compresseur!

Avec des bons arbres a cames, est ce qu on peux rivaliser avec un B16?

Et combien de chevaux avez vous reussi a avoir?

merci Twisted



Ouais on doit pouvoir rivaliser avec un B16A2 (stock!!).
Volant moteur allègé, ligne Gr. N, Boite à air modifié, arbres à cames, ressorts, cartographie adaptée, eventuellement 4 papillons. Tu vas sortir 170cv qui te coûter, heu ... je sais même pas j'arrive pas a compter jusque là LOL
Wink
Collecteur et ligne inox, ECU, admission revue, et une EE8 est dans les choux.

Stock il n'y a pas grandes différences entre la CRX 16S et la CRX Vtec.
Avec les mêmes modifs sur les deux l'écart ne doit pas se creuser de trop.
icedfuild tu la trouve ou ta ligne gr n car je me suis renseigner un peut partout et a chaque fois c'est la meme réponse (le crx n'etait pas homologué en gr n ) ????


sinon des bons aac avec une carto qui va bien et c'est deja pas mal maintenant si tu a des roro suis les conseille d'icedfuild en rajoutant le collecteur et c'est que du bonheur
flocrx, la ligne groupe n n existe pas pour le crx car comme tu l a di elle n était pas homologuée pour cette catégorie. le sur mesure ou les lignes acier ou inox restent les seules solutions!

enzovtec, si tu veux un ordre de prix: pour 4000 € tu as:
papillons, aac, pistons forgés, échappement complet(ligne et collecteur), une bonne gestion electronique et les reglages qui vont bien, et tu sors 170 ch....
mais hihihihi.... ca fait cher!
Bah trouves moi déja les papillons+gestion associé ainsi que les AAC :roll:
Bhâa avec du sur-mesure, quelques adaptations, et une injection programmable ça doit pas être bien dur à faire.

C'est pas du bolt-on, y'aura pas un logo "made by..." gratifiant, mais bon est-ce le plus important ?
Citation :avec du sur-mesure, quelques adaptations, et une injection programmable ça doit pas être bien dur à faire.
pas la peine je repondes, mais c est tout a fait ca!
alegement

pot inox
ligne inox
colecteur inox
reprog
adminsion
et deja sa marche bien
BLA BLA BLA y'a qu'a, y'a qu'a, y'a qu'a....

Trouvez le mec qui en France va vous faire la carto pour les papillons, c'est ça que je vosu demande, avec le banc à rouleau et la sonde, et tout ce qui faut pour faire une vrai programamtion en partant de presque rien.
Et puis comme je ne sais pas de quoi je parle :
Posté le: 26-05-2003 19:11 Sujet du message: VRAI banc de puissance ??? En France...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
je ne dirai rien lol... donc je me tai.....

A si... je dirai quelque chose....

Pour les AAC Big Grin
pour les AAC, il y en a , avec plusieur profil meme ! pour rally ou simplement sport !
dj spark a dit:
Citation :Et puis comme je ne sais pas de quoi je parle :
Posté le: 26-05-2003 19:11 Sujet du message: VRAI banc de puissance ??? En France...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
Je confirme pour Intertuning, ils ont une méchante réputation... Au salon de l'auto de bxl, ils avaient un D16A9, stock 130 ch boosté à 180... pour la modique somme de 3650 €... :dead: mais avec garantie solide.
UN JOUR PEUT-ETRE
Oreca fait une ligne inox Gr.N pour 16i16.

Me dites pas que personne en France est capable de faire des arbres à cames, faut pas exagérer, punaise en France la course automobile on connait !
oui sur Pigeot et autre rino.... mais Honda....

Tiens si tu veux...

http://www.hred.net

Et tu vas dans la rubrique "quelques Utilisateurs.."

et tu peux les mail pour plu d'info...


H.S

Ba flute dit donc je t'avais pas reconnus avec ton nouvel avatar.. mdr!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :oui sur Pigeot et autre rino.... mais Honda....

Tiens si tu veux...

http://www.hred.net

Et tu vas dans la rubrique "quelques Utilisateurs.."

et tu peux les mail pour plu d'info...


H.S

Ba flute dit donc je t'avais pas reconnus avec ton nouvel avatar.. mdr!!

Mon avatar ? Il est pas beau mon robot à double moteurs electrique en ligne ? :] :]
dj_spark a écrit :Trouvez le mec qui en France va vous faire la carto pour les papillons, c'est ça que je vosu demande, avec le banc à rouleau et la sonde, et tout ce qui faut pour faire une vrai programamtion en partant de presque rien.

T'énnerves pas, tu voulais savoir si c'était possible, ben oui c'est possible, mais il faut s'endonner les moyens.

Maintenant la question à se poser c'est si ça vaut le coup d'investir tant de temps et d'argent sur une telle prépa.

Je sais pas pour vous, mais personellement je préfères opter pour une base turbocompressée, le potentiel est bien meilleur Wink

Ou alors (car j'y penses aussi Wink ) pour jouer à fond la carte de l'atmo léger (pour une utilisation piste/drag) une CRX 1 (AF ou AS) avec une admi 4 pap' mais alimentée par carburateurs Wink

Plus de problèmes d'injection, un bon réglage agressif pour optimiser les perfs, et la souplesse à bas régime on s'en cogne, ce genre de configuration c'est pas fait pour rouler en ville de toute façon.
OK je me calme sorry...
PS pour info, tout les AAC que j'ai trouvé pour D16A9 étaient des retaillés:roll:
maintenant que le post est reouvert
vous pouvez me redonner vos impressions et vos conseils sur une prepa D16.
au fait entre le D16A9 et le D16A8
quel est le difference?

Autre chose je pense que le D16 est plus coupleux en bas que que le B16
alors je me demandais si cela vallait le coup de faire un swap!
le D16A8 est catalysé pas le A9 ... on se répète bcp je trouve :-(

Par contre si tu swap un D16 à la place d'un B16, tu seras certainement le premier au monde à le faire :] :] !
excuses moi mais le swap
c'est pour enlever mon D16
et pas l'inverse Shock

Sinon j'ai trouvé de tres bon arbres a cames neufs ou en rataillés
en France!
Sauf si tu veux un moteur kit car, mais le rataillage des arbres d'origine est aussi performant que d'en acheter des neufs qui selon les marques ca peut etre de la daube!
En plus, tu peux choisir tes levees a ta convenance quand tu les envoie en retaillage!
Ou çà ? je suis interessé !

Anonymous

moi aussi je suis intéressé car les aac en europe j'ai pas trouvé, et pour le retaillage, c 1000 roro :-(
fo compter 260 E par AAC
et tu dis quel type de prepa tu veux.
Groupe N
Routier
Groupe A
Kit car
ou sinon tu peux donner tes valeurs!

je trouve le prix raisonable!
par contre il fo compter 3 semaines de delais.
Ils ont pas mal de boulot apparement!

je sais pas si je peux donner le nom ici
sinon par MP

Anonymous

c clair que c pas cher,il peuve fournir les ressort avec??

check tes mp enzovtec
Idea Idea
moi j'ai truc pas cher de la poudre a canon, de la nitro, une bouteille de nos. Shock Shock

1,6I 16s 130 cv ya pas beaucoup de marque qui font mieux mm a ce jour. y faut peut être rester raisonnable Wink Wink

bientot ont va retrouver une crx sur orbite. le mec avait 250 cv poawwww Evil Evil
boxeur,

non il n'y a pas les ressorts!
salut enzo on t as vue tourne se week end sa a l air d allez pas trop mal ton crx c est quand que tu commence la prepa
ca manque des chevaux
vivement le vtec!
sinon on etait 8 dans la classe
7 Pijot 205 et ma honda
on fini 2, il n'y en a qu une qui passe devant
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