Japan Car

Version complète : [Ek4] Montage torsen ITR bolt on ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

hadoq

hello, j'ai parcouru le diverses F.A.Q. à ce sujet, j'arrive toujours pas à saisir

pour EG6 il apparaît évident qu'il faut changer plusieurs pièces, adapter un pont court d'integra etc...

mais pour Ek4, j'ai cru voir que le torsen ITR était bolt on

dans l'absolu, il me faut quoi pour monter un torsen ITR sur Ek4 en gardant les rapports d'origine Ek4 (utilisation au quotidien + autoroute donc un pont court non merci pour mon utilisation) ?

merci
le torsen de dc2 n'a pas le meme "entraxe" que le differenciel d'ek4. donc:
-Soit tu reperce ta couronne d'origine.
-Soit tu installe une couronne de S9B qui a le meme pont que la S4C et dispose du bonne entaxe pour la fixation du torsen.
Ya ptet aussi une leger modif du carter a faire, sur eg6 c'est comme ca en tous cas, leger usinage d'ailette a linterieur du carter sinon le diff passe pas, et effectivement il faut monté un pont final d'itr donc court, sinon monté un pont de MB6 peut etre qui lui est long (solution a etudier je ne suis pas certains de la compatibilité des diff ITR/MB6)

hadoq

ok parce que selon cette page c'est possible avec un pont d'origine Ek4 (ou alors j'ai pas tout compris) d'ailleurs c'est la config conseillée pour une ek4 de route
C'est le différentiel ITR qui ne monte pas avec un pont EK4 Wink

donc boite avec une pont final origine + différentiel torsen ITR, pas possible !

c'est pour ca que je te proposais l'idée d'un pont final MB6 + diff ITR (a etudié ! j'ai jamais vu les caracteristique de diametre d'un pont MB6)

sinon tu a la solution de monté un pont Quaife, system torsen, mais plus violent que celui d'ITR !

ou encore pont mb6 + diff torsen mb6, lui est moins violent qu'un ITR.

Perso j'ai pont final ITR + torsen ITR + 1-2-3 ITR 4-5 EG, c'est court, sur l'autoroute c'est chiant !
met une couronne d'ek9 ou mb6 ca sera plus simple.
jdmracer04 a écrit :met une couronne d'ek9 ou mb6 ca sera plus simple.

Tu ne peux pas changer juste la couronne il faut aussi changer l arbre de transmission ! D ou les reponses juste au dessus :]

Sinon tu as Kaaz (fabricant des LSD spoon), quaife ou OBX pour des LSD qui se monteront bolt on Wink
Piv a écrit :
jdmracer04 a écrit :met une couronne d'ek9 ou mb6 ca sera plus simple.

Tu ne peux pas changer juste la couronne il faut aussi changer l arbre de transmission ! D ou les reponses juste au dessus :]

Sinon tu as Kaaz (fabricant des LSD spoon), quaife ou OBX pour des LSD qui se monteront bolt on Wink

C'est vrai t'as raison. je voulais dire pont final (l'ayant déjà fait je le savais en plus) je me suis mal exprimé Oops!
pas besoin de changer le pont complet si on met la couronne de mb6, c'est le meme pont que la s4c.
Je me permets de poster également car j'ai l'occase d'avoir un torsen d'itr sans couronne apparement.

Que dois je faire exactement pour l'installer sur ma boite de vti ek4 ? (quelle pièces acheter ? que faire pour l'installer, des modifs à faire ? etc)

Merci Wink