Japan Car

Version complète : [civic 1,4is]. Questions préparation.
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salut a tous je voudrai savoir si du 17 pouces ça ne fait pas trop gros pour ce moteur et aussi quesqu'ont peu faire au moteur pour le boosté un petit peu sans metre tous mon frick dedant apres pour la carosserie je compte faire un petit look jdm donc du discré, je vai la cherché vendredi soir a grenoble j'ai hate de l'avoir. [Image: 08090103160670356.jpg] [Image: 080901031718965966.jpg]
17 pouces c'est clairement trop gros. Tu vas tuer tes rotules en plus de ramer.

De bonnes jantes légères en 15 pouces suffisent amplement pour faire du JDM et avancer comme à l'origine.

Pour booster ton moteur il n'y a pas grand chose à faire à part modification de l'admission (filtre à air sport dans la boite à air d'origine) et de l'échappemet (décata).

Tu peux utiliser la section recherche ou fouiller dans le topic top info EJ9 pour trouver plus d'infos.
oui on ma parlé d'une boite a air qui ressemble a celle d'origine et ki te fait gagnée pas mal
Ton moteur n'arrivera pas a tirer les 4 jantes en 17" en plus ca rend vraiment pas beau sur une petite civic

prend du 15" Wink
ok je v voir pour du 15
et sinon question echapement quesque je peu metre
par contre je ne veu pas que ça face du bordèl car j'ai un bébé et de temp en temp elle va monté dans ma voiture donc je souhaiteré maitre ou une ligne d'origine d'une autre civic ou a la limite un collecteur avec décata ma ça coute assé cher
sur Ej9 le catalyseur est séparé du collecteur normalement. Tu peux donc le remplacer par un tube qui coute dans les 100€.

Ensuite ça ne sert à rien de changer ton collecteur si tu ne touches pas la ligne.

Tu peux essayer de mettre une ligne d'EK4 (tu passes de 45 à 50mm je crois) mais je pense que 50mm pour un petit 1.4L sera peut être un poil trop gros.

Pour la boite à air tu peux chercher une boite type promax ou une boite d'ITR avec filtre KN.
j'avai oublié mais a la maison j'ai un kad un twisteur pour moteur de moin de 100cv vous penssé que ça peu allé ou ça va faire trop petit et de + j'ai déjà un silencieu adaptable en carbone avec finition titane a la sortie qui traine dans ma cave qu'en penssez vous
ha ok oui pour la ligne je penssé a celle de la ek4 mais je penssé que ça ferai un gros aussi donc je prefaire demandé avant de faire des connerie.sinon avec decata et boite a air ou kad on gagne bien ou pas ( je n'attend pas de miracle non plus je garde les pieds sur terre)
50mm ca doit etre bon pour un 1.4l. Un peu gros mais ca devrai faire l'affaire Wink
et pour mais pieces que j'ai déjà tu en pensse koi
tu as quoi exactement? et si vendredi tu passes a grenoble viens au rasso japs si tu as le temps Wink

Bowers

Le kit d'admission twister pourrais être bien si tu l'installe correctement c'est à dire sans choper l'air chaud de la baie moteur. Ensuite pour ton silencieux carbone je ne sais pas trop quoi à mon avis oublis, le gain apporté par celui-ci est très minime mais par contre le bruit est vraiment différent !! Donc si tu veux que sa reste silencieux oublis
Pour le kit twister, je suis pas fan de ca. Je préfère la boite a air stock modifié ou une promax Wink
oui je c mais le twisteur c juste en attendent davoir un peu de sous pour commender la boite a air et effectivement je croi que c une pro max qu'ont ma déjà parlé j'ai un pote qui a mis un truc dans ce style sur son itr qui est sur le forum d'ailleur c (ritalitr)et pour le silencieu comme il pas gros je pensse pas qu'il va faire beaucoup de bruit.

pour le rasso je c pas car je pensse qu'on va arrivé vers 21h00 donc je c pas en plus on aura quand même pas mal de route dans les pâtes si tu veu donne moi l'adress ou ça ce passe et je te repondré en même temps je te donneré mon phone comme ça on peu ce tenir au jus pour le rasso
La ligne d'EK4, je sais plus si elle est bolt-on sur EJ9

Par contre, si tu peux trouver un collecteur d'EG5 pas trop cher, c'est bolt-on et c'est un bon upgrade pour cette voiture.
Tiens, j'ai retrouvé le lien d'un post qui parlait de la compatibilité entre les lignes d'échappement des EJ9, EK3 et EK4...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....patibilite

Apparement, les diamètres des lignes d'EK4 et d'EJ9 sont différents (le ligne de l'EK4 est un peu plus grosse).
J'avais vu cette civic sur leboncoin, elle avait l'air niquelle! tu dis grenoble, le mec avait du la mettre dans toute la france car je l'avais vu en charente!

Pour ce moteur oui ne va pas au dessus de 15 après tu vas plus avancer!
ok c simpa pour la reponse d'echapement et le poste je l'ai vu tout a l'heure ça me semble le meilleur choi pour les jante je pensse metre du 15 donc pas de soucis parcontre l'annonce je l'ai vu sur ebay je c que la voirture est immatriculé dans le 74 mais le mec vien juste de demenagé sur grenoble donc c peu etre la même que tu me parle merci a toi en tous cas
si tu as tout de meme un budget , tu peux metre le collecteur d'admission de d16z6 entié avec les 4 injecteurs ensuite tu reprogrammes.

ou alors "IL PARAIT" que si tu met le collecteur avec le pappillon d'origine , les injecteurs de esi et la rampe d'origine tu n'as pas besoin de reprog mais j'ai bien di "il parait". :roll:

j'avais tout recupéré quand j'avais mon ancien ej9 et j'avais contacté un membre du forum qui était dans la deuxieme config décrite et il disait que sa marchait tres bien et qu'il n'avais pas fait de reprog.
je croi me rappeller qu'il m'avait dit qu'il marchait aussi bien qu'un ek3. 8)
chelou que le pap de l'ej9 se monte sur la pipe d'admi du z6 étant donner quel est a l'horizontale alors que celle de l'ej9 est a la verticale et que de mémoire les pap ne se ressemble pas du tout

quelqu'un peut nous eclairé c'est interessant!
oui je pensse que ça doit bien marché comme ça mais moi je ne veu pas d'une si gros prépa je v me comtenté du minimum car sur une ej9 je ne veu pas investire trop de sous car quand j'aurai mon bonus qui sera revenu a la normal j'aimerai me prendre une ek4
sur l'ej9 je veu juste un pot avec une ligne je pensse ek4, avec collecteur 4en1 ou d'eg5 avec ou un kad ou une boite a air c tous et j'ai oublié 4 jante en 15 aussi
comme dit hypnotize j'aimerai quand même en savoir plus pour éclairé ma lentairne car c vrai que c interessent
sa revient pas tres cher.
j ai encor les pieces a la maison et je n ai plus mon ej9 si tu les veux je te fai le tout a 100 fdp out (pieces +joint de pap et joit de collecteur) Wink
non ça va allé mais merci quand même
bon j'ai un changement de programe la civic de grenoble c mort le tipe c un mito il soidisent pas retrouvé le carnet d'entretien est il traine pour passé le contrôle donc du coup j'en est trouvé une autre sur toulouse pour etre exacte a pau elle a que 180 000kms elle est grise antracite toute option sauf clim temp mieu ça fait des cvs en plus donc je par demain a 17h00 la cherché je vous donerai des news samedi matin.A+
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ecteur+d14

et voila , je savais bien qu il y avait eu un topic a se sujet.
si sa peu vous aider pour la modif de collecteur...
merci a toi mec
salut a tous ça y est la civic est chez moi c que du bonheur a conduire cette voiture elle marche plutôt fort pour ce petit moteur et de + elle ne consomme pas beaucoup par contre c claire que la 5eme est très longue.j'ai fait 625kms pour la ramené ça c super bien passé de plus je trouve qu'elle est ultra confortable et pourtant je fait 110kgs mais je mi trouve a lèse donc c super
jump
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