Japan Car

Version complète : [EJ8] claquement moteur (bielle coulée)
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Bonjour,
il s'agit d'une ej8 (d16y8 sohc vtec), depuis 3 semaines le moulin fait un bruit de vieux mazout au démarrage le matin qui s'attenue quand le moteur chauffe et réapparaît quand je suis bloqué dans les bouchons, le bruit (tak tak) apparaît quand je décélère après un tour dans le vtec et au ralenti.
le bruit se ressent également sur la pédale d'embrayage (ça vibre)
les silent bloc sont ok, le niveau d'huile est bon aussi.
-À votre avis un réglage soupapes arrangera les choses ou bien c'est possible que ça soit plus grave genre coussinet qui commence a se barrer?
oula!! ca sent pas bon ca!!! pour moi c'est coussinet H.S... mais bon, faudrait avoir une video pour vraiment entendre le bruit...

elle a combien de km ton huile?
est ce que ton bruit resemble a ca??? (surtout a la fin de la vid')

http://www.youtube.com/watch?v=ws2jjcSMi...re=related
jap-honda a écrit :oula!! ca sent pas bon ca!!! pour moi c'est coussinet H.S... mais bon, faudrait avoir une video pour vraiment entendre le bruit...

elle a combien de km ton huile?
+1 Shock fait une vidange, si tu as plein de limaille Cry
non le bruit ne ressemble pas a celui de la video, mais plutôt un bruit de moteur mal lubrifié, l'huile c'est de la totl 10w40 elle n'a que 2000km, je vais prendre une video avant vidange puis faire une vidange ce weekend, je vous tiens au courant
alors , bilan une bielle coulé, vilo foutu, a priori la pompe a huile avait commencé a a faire des problème mais le voyant d'huile ne s'est jamais allumé après le contact!
donc il va falloir acheter:
-un nouveau vilo
-je me demande si je dois acheter une bielle ou les 4!?
-un jeu de coussinets

question: est ce que le vilebrequin des D15 et autre D16 se monte sur mon D16Y8? Confused:
tu as fait comment pour le "casser"??? combien de km ton block?
bien apparemment l'huile ne circulait pas bien, la pompe a huile était morte mais le voyant d'huile n'a jamais signalé, le bloc a 210.000km, donc est ce que le vilebrequin des D15 et autre D16 se monte sur mon D16Y8?
qu'est ce que tu t'enmerde à changer un villo et des coussinets !!!

change de caisse et revends la pour pièce !! A moins que t'es que ça à faire, non ?

ou change de moulin au pire.....
bd45 a écrit :qu'est ce que tu t'enmerde à changer un villo et des coussinets !!!

change de caisse et revends la pour pièce !! A moins que t'es que ça à faire, non ?
ou change de moulin au pire.....
Changer de moulin c'est à écarter (indisponibilité même dans les casses , et si toute fois dispo ça revient très chère)
justement j'ai pas que ça a faire, la caisse est dans un garage, je préfère avoir des infos précises pour gagner du temps et limiter les dépenses.
ma question est; est ce que les vilebrequins des moteurs série D sont interchangeables?
une bielle est HS, dois-je changer remplacer qu'une seule ou bien trouver 4 bielles neuves
oui pour le vilo.
pour les bielles, le mieux serait de remettre celles qui "allaient" avec le vilo, mais sinon pas de souci pour faire un mix, si tu prends bien les bons coussinets.
daprankster a écrit :bien apparemment l'huile ne circulait pas bien, la pompe a huile était morte mais le voyant d'huile n'a jamais signalé, le bloc a 210.000km, donc est ce que le vilebrequin des D15 et autre D16 se monte sur mon D16Y8?

arrf! les boulles... pompe a huile H.S?? possible ca?? (avis au conaisseur Wink )

c'est quoi ton budjet? tu es d'où?
daprankster a écrit :est ce que le vilebrequin des D15 et autre D16 se monte sur mon D16Y8?
Euh et pourquoi pas un vilebrequin de D13 dans un D16 Confused:
:ange:
un d13 n a pas la meme course qu un d16 ou qu un d15 il me semble , donc ou les bielles ou le vilo ne sont pas compatibles.
et dans la doc technique , je croi avoir lu que le diametre des manetons (la ou tu accroche tes bielles sur le vilo il me semble) ainsi que celui des bielles ne sont pas les memes.
regarde sur les doc techniques avant d acheter , on sait jamais... :roll:
calleg3 a écrit :un d13 n a pas la meme course qu un d16 ou qu un d15 il me semble
C'est bien pourquoi je suis étonné que personne n'a réagit plus tôt concernant la pose d'un vilebrequin de D15 dans un D16...
par ici il y a surtout la piece pour les D15 notamment pour les EK3, que se passerait-il si on greffe un vilo D5 faute de trouver un vilo D16?
Chaque bloc de la série D a un vilebrequin qui est spécifique à sa cylindrée, puisque l'alésage est de 75mm.
Par ex. pour le D16A9, course de 90mm, donc excentration des manetons de 45mm. Toujours pour le D16A9 : diam. tourillons de 55mm, diam. manetons de 45mm et 8 contrepoids.
Si tu regarde les cotes des D14, D15... tu verras que le diamètre d'alésage des paliers est plus petit... Si tu veux remettre un vilebrequin en bon état, il te faut retrouver le même qu'à l'origine...
Si tu n'as qu'un maneton d'abimé (beaucoup ?), peut-être qu'il peut être rectifié => env. 200€ chez une société comme Rectif' 2000, à la Garenne-Colombes. Après, il faut trouver des coussinets pour ce maneton, en cote réparation (+0.25mm, je crois...). ACL en fait, mais je ne sais pas si on les trouve aussi facilement que les standards.
fait toi pas chier, un conseil mais tout a la benne et rachete un moulin tu en aura pour moin chere et moin de temps. Sur un moteur le plus chere c'est le vilo. Si tu commence a le refaire change tout sinon le probleme va revenir par la suite. (un moteur il faut comprendre et savoir d'ou vient le souci) bye Wink
Magnifique déterrage... J'espere que les proprios ont depuis retrouvé d'autres moteurs !
mdr !
Jolie citations
daprankster, j'ai les coordonnées de qqu'un qui vens un D16Y8-> 130 000kms dans le 04.