Japan Car

Version complète : [ED7] Température moyennne eau et huile ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je voudrais savoir quel est la température moyennne eau et d'huile et quel sont les températures max a ne pas dépasser? par la même occassion quelle est la pression d'huile et la pression d'essence? je vous demande cela car j'ai tout mis sur manomètre et je voudrais savoir si tout est bon. merci de votre aide
Bonjour,

Je ne sais pas exactement pour l'ED7, mais c'est tout de même quasiement la même chose pour tous les véhicules essences:

Eau :80/90° - > la majorité des caloristat s'ouvrent à 82/84°
Huile: 90/120° selon utilisation

PS: Ou as-tu commandé la plaque sandwich pour ajouter les sondes ? Merci d'avance
100°C max pour l'eau
l'huile tu peu aller jusqu'a 110 mais c'est déjas des temps elevés

Voiture "chaude " huile 85°C eau 90°C

EDITE
sub_khaine

la plaque sandwich je l'ai acheter sur ebay.c'est le seul endroit ou j'ai réussi a trouver une plaque sandwich avec 4 sorties. 2 pour le radiateur d'huile et 2 pour les sondes.je te mettrai le lien ce soir en rentrant du taf
si quelqu'un a déja acheter une plaque sandwich combien l'avez vous payé?
Ca se vend une 30aine d'euros.
Sur eBay c'est un peut moins il me semble Wink
asian auto part en vend
c plus 90°C la flotte je viens de voir au mano Wink
Les températures que j'ai donné plus haut dans le topic correspondent à ce que j'ai lu dans les doc techniques qui traineent chez moi (RTM/RTA 205xs, honda 750 vff, clio rsi et srpint st 955).
Et elle sont confirmées par les manos de clio williams ou autre golf 2 GTI qui affichent ce genre d'info.

Typiquement, l'huile va être à 90° en utilisation normale.
Mais après un col bien négocié, je l'ai souvent vu à 118° (ordi de bord de la golf 2)
voici le lien pour la plaque sandwich
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...:IT&ih=022
une plaque sandwich 2 sorties vaut 20 à 30 euros mais combien vaut avec une 4 sorties?
Salut, sur les Honda, c'est plutot 78° que les calorstats s'ouvrent. Le miens s'ouvrent à cette température et je pense que les autres moulins Honda sont pareil. Après je me trompe peut-être.