Japan Car

Version complète : [ED9] Pare choc AV phase 2 & 1 Montage?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voilà je connais assez bien les deux phases, donc pas la peine de me faire des détails la dessus Wink

Je possède un ED9 de 88, et j'ai depuis un petit moment déjà réceptionné, (de l'autre coté des océans LOL ) des antibrouillards d'époque (jaune cela va de soit) avec les pattes de fixation etc....

Seulement le pare choc de la phase 1 n'est pas étudié pour, donc il va s'en mener à le travaillé et étant donné qu'il est pas en très bonne état, je comptait le changer! Oui mais peut être par un phase 2. Wink

Hors le pare choc phase 2 contient des ouïes a droite et a gauche prévu pour les antibrouillard je suppose et je présume qu'il suffit juste de les percer pour faire passer les supports fixer a la façade avant.

Mes questions sont :

- Le pare choc de phase 2 se monte il sur une phase 1 (SANS MODIFICATIONS?) je sais que certains l'ont fait mais je n'arrive pas a savoir ou a retrouver sur japancar les post traitant de ceci.

- Et une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, comment se démonte ensuite le pare choc une fois les antibrouillards monté? je vais essayer d'être clair, pour enlever un pare choc de crx, il faut enlever les cligno, les veilleuses, (des vis par en dessous et vers les passages de roue avant. Mais si l'on fixe les antibrouillard a l'avant en laissant les support passé pour logé l'antibrouillard dans son logement du pare choc, comment faire? En somme si quelqu'un l'a fait, je serais bien preneur de sa méthode Wink Merci beaucoup


Merci d'avance à tous pour vos réponses Wink
Comme la première fois que j'ai démonté un parchoc de Civic ... J'en ai chier Big Grin

J'ai enlevé les veilleuses, clignos, les pates de fixations sur les côtés (au niveau des roues), et la le parchoc tombe un peux vers l'avant de la voiture. La tu as a access aux grosses vis qui tiennent le parchoc à une sorte de traverse. Une fois enlevés, le parchoc viens tout seul Wink
AfR0 a écrit :Comme la première fois que j'ai démonté un parchoc de Civic ... J'en ai chier Big Grin

J'ai enlevé les veilleuses, clignos, les pates de fixations sur les côtés (au niveau des roues), et la le parchoc tombe un peux vers l'avant de la voiture. La tu as a access aux grosses vis qui tiennent le parchoc à une sorte de traverse. Une fois enlevés, le parchoc viens tout seul Wink


Merci afro Wink mais là n'etais pas ma question, je sais démonter un pare choc avant de civic CRX, seulement je cherche a savoir si le pare choc phase 2 peut se monter sur un CRX phase 1 SANS MODIFICATION (emplacement des vis, ajustement du pare choc etc...)

et la deuxieme question est sur el premier post Wink

Pas d'autres réponses? Shock c'est etonnant il me semblait bien que cela avait deja été fait! Sad
Je me pose la même question, car le PC sur mon CRX ph1 est cassé et j'aimerai le remplacer par un ph2.
on m'a dit que PC ED7 ph1 = PC ED7 ph2... à priori je dirai oui pour ED9

après quand tu sais que les lames ph 1 diffèrent des lames de ph 2, ya de quoi en perdre son latin! Mais pour le Pc, je dirai oui!!
ShocK a écrit :
AfR0 a écrit :Comme la première fois que j'ai démonté un parchoc de Civic ... J'en ai chier Big Grin

J'ai enlevé les veilleuses, clignos, les pates de fixations sur les côtés (au niveau des roues), et la le parchoc tombe un peux vers l'avant de la voiture. La tu as a access aux grosses vis qui tiennent le parchoc à une sorte de traverse. Une fois enlevés, le parchoc viens tout seul Wink


Merci afro Wink mais là n'etais pas ma question, je sais démonter un pare choc avant de civic CRX, seulement je cherche a savoir si le pare choc phase 2 peut se monter sur un CRX phase 1 SANS MODIFICATION (emplacement des vis, ajustement du pare choc etc...)

et la deuxieme question est sur el premier post Wink

Pas d'autres réponses? Shock c'est etonnant il me semblait bien que cela avait deja été fait! Sad
Tu as aussi demandé comment démonter le parchoc une fois que tu avais les AB de montés.
Sachant qu'avec les AB tu n'a plus access a l'arrière des clignotants, je t'ai donnée une solution pour démonter/remonter le parchoc ...
Je relance le sujet, car aucune réponse concrète! Et je n'aimerais pas acheter un pare choc de phase 2 si il ne se monte pas bolt on Wink Merci
UP silllvouplaiiiit Langue
Shockinet, j'ai monté un ph2 sur mon ED9 ph1 ça y va très bien. Par contre il faudra que tu garde la fixation métallique du ph1 y'a des pattes de fixation qui s'aggripent sur le chassis qui sont pas les mêmes. Pas la même profondeur du PC il me semble.

Si tu le changes tu me revends la lame du ph1?
julien31 a écrit :Shockinet, j'ai monté un ph2 sur mon ED9 ph1 ça y va très bien. Par contre il faudra que tu garde la fixation métallique du ph1 y'a des pattes de fixation qui s'aggripent sur le chassis qui sont pas les mêmes. Pas la même profondeur du PC il me semble.

Si tu le changes tu me revends la lame du ph1?

Salut et merci pour ta confirmation! Wink

Quand tu parles des pattes de fixation qui s'aggripent sur le chassis, tu veux sans doute parler du renfort de pare choc qui le fixe par les cligno? Si c'est ça, le mien est tout vrillé, donc je vais le changer, mais je n'ai vu qu'un seul modele existant que sa soit phase 1&2 sur plusieurs sites!!

http://www.thepartsbin.com/catalog/image...t/1418.jpg

Est ce ceci que je dois changer par rapport a celui que j'ai fixer a mon pare choc phase 1? C'est un phase 2 en photo!!!

En ce qui concerne la lame avant, la lame de ph1 ne se monte aps sur le ph2? Pcq un PC de ph2 neuf est vendu sans! Confused Et je comptais le remonter sur le ph2. A moins que je trouve un PC de ph2 d'occaz avec la lame en bon etat (plastique ok) la peinture je m'en fou!
La grosse feraille qui longe tout le pare-chocs ouais. C'est pas grand chose mais ça tombe pas bien je m'étais retrouvé avec un pare-chocs pas bien fixé à la face avant et qui pendouillait

Pour la lame j'te propose un deal: je passe sur Lyon en août on échange?