Japan Car

Version complète : Catalyseur et controle technique!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!
Je vais vider mon catalyseur d'origine, et j'aurais voulu savoir si il n'y aurait pas de soucis pour le prochain controle technique?
Petit detail, je roule à l'ethanol.
Et pour une essence ça donnerait quoi?
Merci pour vos avis, toutes infos m'interesse!
normalement avec cata vide tu devrais pas passer au controle car tu pollurais trop.
Mais l'ethanol ne regette pas trop de co2 donc tu devrais passer avec cata vide + ethanol a mini 50/50 Wink
surtout qu'ils testent que le co et la valeur lambda :roll:

En fait selon l'année ya plus ou moins de tolerences mais bon le mieux reste d'essayer a moins d'avoir un autre cata a dispo je tenterais pas ou je remplacerais par un tube avec manchons histoire de pouvoir replacer le cata en cas de ct non ok
Merci pour vos avis.
Je roule à 100% d'ethanol donc normalement ça devrait etre tres bas en polution catalysé ou pas, non?
STRIKER EG a écrit :Mais l'ethanol ne regette pas trop de co2
N'importe quoi ...
D'ailleurs, ça fait râler les défenseurs de l'e85, les flexfuel ont autant de malus "écologique" (voir davantage, sur certains modèles, parait-il) que les voitures essence.

Quand on dit que ça produit moins de CO2, c'est en comptant celui absorbé par la plante.
mais en sortie de pot, y'en a autant.

mais bon, on s'en fout vu qu'ils testent le CO, et pas le CO2.

colteu59 a écrit :Je roule à 100% d'ethanol donc normalement ça devrait etre tres bas en polution catalysé ou pas, non?
Ben non, c'est pareil ...

Remonte ton cata, sinon t'auras juste le droit de repayer une contre visite.
A moins que ta voiture soit d'avant 1993 ... mais comme tu précises pas.
A t'as place je trouverrai un décata, c'est vrai que bon, c'est chiant de remettre stock pour le CT (puis 100%e85, pas besoin normalement)

Mais dit toi que le décata coute moin chere que ton catalyseur d'origine, alors si un jour d'en à vraiment besoin alors que tu l'as dégomme au marteau burrin ... pas top.

Aprés si tu te lance vraiment dedans, jte conseille de porter un masque, le cata est plein de merde super toxic Wink

Bonne continuation.
TyNoS a écrit :(puis 100%e85, pas besoin normalement)
SI !!!!
Ok, donc je garde mon cata pout le controle et je vais essayer de trouver un tube de remplacement.
Merci pour votre aide parce que ça me ferait chi-- de racheter un cata neuf!!!
Surtout pour ta colt, sa doit pas étre donner ^^' .
Vu le prix d'un catalyseur, c'est toujours plus rentable de le démonter et le stocker en cas de besoin, et racheter un décata.
Ou un autre cata mort en casse à la rigueur .... pour le défoncer. Mais vaut mieux un modèle courant pour ça.
folken a écrit :
STRIKER EG a écrit :Mais l'ethanol ne regette pas trop de co2
N'importe quoi ...
D'ailleurs, ça fait râler les défenseurs de l'e85, les flexfuel ont autant de malus "écologique" (voir davantage, sur certains modèles, parait-il) que les voitures essence.

Quand on dit que ça produit moins de CO2, c'est en comptant celui absorbé par la plante.
mais en sortie de pot, y'en a autant.

mais bon, on s'en fout vu qu'ils testent le CO, et pas le CO2.

colteu59 a écrit :Je roule à 100% d'ethanol donc normalement ça devrait etre tres bas en polution catalysé ou pas, non?
Ben non, c'est pareil ...

Remonte ton cata, sinon t'auras juste le droit de repayer une contre visite.
A moins que ta voiture soit d'avant 1993 ... mais comme tu précises pas.

effectivement l'éthanol produit 28% de plus en moyenne de co2 que l'essence. Je me suis trompé, je voulais parler du monoxyde de carbone
( ce qui est vérifié au controle en clair ) donc normalement le ct passe mais effectivement tu rejettes plus de c02 que de l'essence Wink
On consomme 28% d'essence en plus, mais en rejets de CO2 ça doit se valoir ... l'ethanol contient aussi moins d'énergie au litre.

Par contre, si ta voiture produit moins de CO à l'e85 ... ben c'est juste qu'elle est mal réglée, et que t'es en train de flinguer le moteur.
Et tu passeras quand même pas le CT, parce que même si le taux de CO arrive à descendre dans les valeurs légales sans cata, ton rapport lambda sera hors limite donc recalé pareil.