Japan Car

Version complète : [sr20det] Probleme Cliqueti
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Avec l'aide de nistune je me suis interessé au cliquetis de ma Sunny GTIR.
Resultat des valeurs de "count" maxi de 50 a des regime tres bas de 800tr/min a 2400 à faible accéleration puis plus de 3000 à 6800tr et 1 à 4 count a 6800tr accélérateur a fond
Mais a quoi coresponde ses valeurs?
Sont -elles valable à bas régime quand le turbo ne charge meme pas ou est-ce des count du au vibration général du moteur?
A noté que j'ai aléatoirement une erreur de capteur de cliqueti dans mon écu, est-ce que mon écu passe en carto low octane quand cette ereur est activé?
carto: si tu règles ta carto d'allumage avec les acquis de knock du nistune, attends toi à des résultats pour le moins aléatoire...

Après tu fais comme tu veux, c'est ton moteur...

erreur 34 du capteur cliquetis: oui, carto low octane.
[quote="Jobi"]carto: si tu règles ta carto d'allumage avec les acquis de knock du nistune, attends toi à des résultats pour le moins aléatoire...

quote]

Donc c'est bien ce que je pensais , les données aquises sont pas tres fiable. Disons que je voulais voire en gros si j'avais du knock.Tu utilises quoi pour verifier toi?
je suis en train d'adoucir un peu ma carto pour proteger au maximum le moteur.
Par contre pour l'ereur dans le calculo, je suis quite a remplacer le capteur et ca m'a pas l'aire évidant d'apres ce que j'ai pu lire sur les forum anglais Confused
"pas évident" est un doux euphémisme!! Moteur en place dans l'auto, avec tous les supports en dessous de l'admission et la boite de transfert en place, moi j'aurais dit que c'est un vrai merdier!!!!
C'est faisable, mais c'est vraiment difficile d'accès.

Pour écouter le cliquetis, j'ai un appareil maison qui me permet d'entendre parfaitement les bruits de combustion.
d'après un forum anglais. On peut le démonté par en dessous. Pour cela il faut démonté la down pipe, puis le filtre à huile, ensuite le support collecteur, d'ailleur le mien n'est même pas fixé sur le collecteur! À cela, des petite main et les bon outil.... D'ailleur ça me fait penser au serrage du capteur... Je me vois mal comment passer une clef dynamo à cette endroit. D'accord c'est bien le merdier je l'avoue lol.
sur tout les blocs Nissan c'est la merde ce pitin de capteur Evil
je viens de regarder ma carto en knock fuel map et ben je comprend mieux maintenant pourquoi je trouvais que ma voiture tournai mal quelque fois. Au fait l'écu passe en knock fuel map quand le cliqueti est important ou seulement quand le capteur est en défaut via l' erreur 34 dans l'écu?
Les deux.
juste une question riena voir mais ca pourait servir

ya t''il des vu-metre dispo pour le knock , un peu comme ce qu'on trouve sur le hand commander du pfc ??

genre un mano electronique ou un truc dans le genre ???
Oui mais c'est à chier , l'indication n'est pas des plus fiables. D'ailleurs le bar graph du PFC, à haut régime, il te raconte n'importe quoi...
sinon,a l'ancienne>ampli+ecouteurs,comme ca,tu as les yeux libre pour faire ta carto,et tu ecoutes en meme temps LOL Wink
justement la méthode à l'ancienne :
http://home.netcom.com/%7Ebsundahl/knock...m#Recorder

C'est facile et rapide à faire, il te suffit d'avoir un petit ampli de poche ou un porte voie (mdr !!!) avec une entrée micro ! lol !

Bien entendu si tu es un jacky qui a monté un sono de dingue et que tu as les oreilles flinguées forcement tu ne va pas pouvoir l'entendre ! lol !
Sinon une super puce que je viens de découvrir et apparament pas chere du tout, véritable processeur de signal il y a tout dans cette puce, amplification filtre programmable, intégrateur programmable, au final la puce sort un signal proportionnel à l'amplitude du knock !!! En gros il est possible d'avoir un signal épuré de tout bruit parasite, uniquement le knock !

La puce s'interface via un bus SPI (très rapide) et permet de selectionner entre deux capteurs (utile pour les moteurs en V !!!)

Texas Instrument fait aussi une puce dans le même genre TMS320, tous font des puces très très poussé, à savoir nos "vieux" calculateurs ne font qu'un traitement basic du signal, un filtre basse bande, amplification, une moyenne et basta donc un cliquetis faible passe inapercu...
capteur changé et non sans mal! Attention à bien dirigé le connecteur du capteur côté face avant du moteur. Plus de knock sous nistune.
serre au couple??

ca a son importane Confused
je n'ai pas trouvé de valeur de couple ,dans les doc technique nissan, il dise juste de ne pas serrer fort :rley: .
Ca m'arange car il m'aurait été impossible de passer une clef dynamo tellement c'est etroit :x
c'est bizarre,chui persuade qu'il y en a un Confused
avis au connaisseur...
je materais ce soir,la chui au taf j'ai plus la rta,trop de truc sur le DD,j'ai du faire du menache Mr Green
D'après la doc de la P11GT (SR20DE) la résistance entre les deux bornes (capteur débranché bien entendu) et d'environ 532 kOhm à 588 kOhm à 20°C

Pour mesurer il te faut un ohmmetre ou un multimetre, tu met le bon calibre (un calibre supérieur à 500 kOhm) si tu n'obtient pas de mesure il faut monter d'un calibre, si tu veux plus de précision tu descend d'un calibre (si la mesure est possible)

Je ne trouve plus ce satané couple de serrage mais je suis certain de l'avoir vu, le couple n'est pas énorme, c'est juste pour éviter qu'il ne vibre et génère n'importe quoi...
je le savais bien::

[Image: capteurey0.png]

Wink

t'as mal regarde LOL
j'ai changé pour un neuf. L'ancien montai à 590khm , je nouveau nickel comme les valeurs que tu donnes.Par contre au début je l'avais monté connecteur vers le bas et ça knoqué beaucoup sous nistune, ensuite je j'ai pivoté de 45 degrés comme préconisé dans la doc et ça à résolu le problème.
boyou2 a écrit :t'as mal regarde LOL
Arrete de te tucher tu va l'user... :claps: non je déconne, enfait j'ai regardé dans la section EL et EC-SR20 forcement aucune info sur le couple... j'ai surtout regardé n'importe où lol !

ReM3 a écrit :Par contre au début je l'avais monté connecteur vers le bas et ça knoqué beaucoup sous nistune, ensuite je j'ai pivoté de 45 degrés comme préconisé dans la doc et ça à résolu le problème.

Tiens ça je ne savais pas... et il se passe quoi dans un virage bien sereéé à fond et légèrement incliné ????
Sac
Citation :Tiens ça je ne savais pas... et il se passe quoi dans un virage bien sereéé à fond et légèrement incliné ????
Sac

Je vais essayer mais avec les bare anti roulis Whiteline et les combiné Tein, je te garanti rien LOL [/quote]